Wismerhill

Probleme de ping
« le: 03 January 2006 20:12:51 »
Salut a tous, voila jai un gros probleme de connection dans les jeux (BF2 en particulier) .
 Au mois de septembre ma connection a commencer a merder mais que dans les jeux, (pas de probleme de debit) des monter de ping  et des gros coup de lag; sa a durer environ 1mois puis tout est redevenu normal puis debut novembre rebelotte mm probleme jusqu'a aujourd'hui. J'ai vérifier tout se qui peut poser probleme spy,trojan ect...pas de prob.J'ai ensuite vérifier les caractéristique de ma ligne voila se que sa donne(je suis non-dégroupé):
-debit dn 7616
-debit up 1024
-att dn 22
att up 15
-snr dn 10
-snr up 7

Donc je piges pas trop d'ou sa peut venir :/

ps : J'utilise ZoneAlarm en firewall et Bitdefender en anti-virus .

Merci de vos reponses ;)

Sylvain74

Probleme de ping
« Réponse #1 le: 04 January 2006 11:04:44 »
J'ai aussi de même problème depuis presque un mois avec le jeux lands éternelles (MMORPG)
Je suis aussi en debit max.
et visiblement c'est un filtre au niveau de chez free.
Je n'ai pas encore téléphonné à free pour ce problème mais je pense que je tomberais comme d'habitude sur un incompétant...
avez vous téléphonez ?

dezange

Probleme de ping
« Réponse #2 le: 04 January 2006 11:08:49 »
les ports 1024 et supérieurs sont bridés, ton jeu tourne surement sur l'un de ses ports ... voila pourquoi

Sylvain74

Probleme de ping
« Réponse #3 le: 04 January 2006 11:30:20 »
Citation de: dezange
les ports 1024 et supérieurs sont bridés, ton jeu tourne surement sur l'un de ses ports ... voila pourquoi
Oui, il utilise le port 3000
mais le "bridage" de ports n'a pas lieu d'être de plus on ne paye pas free pour être bridé en quoi de ce soit

Est ce que quelqu'un c'est rapproché d'une association de consomateur?

tomtom-74

Probleme de ping
« Réponse #4 le: 04 January 2006 11:36:27 »
Citation de: dezange
Vous affirmez quelque chose qui peut etre le cas chez quelques abonnés mais qui n'est en aucun cas une généralité!

Ceci dit, pour ces quelques abonnés, c'est bien entendu intolérable.  Allez voir sur l'aduf.fr.

taupe680

Probleme de ping
« Réponse #5 le: 09 January 2006 03:00:11 »
bonjour messieurs
je suis nouveau dans les forums j' ai posté dans autre une situation similaire sauf que moi cela concerne la tv en effet pour faire au plus court depuis que j' ai la freebox ( 08/05 ) au début marchait nickel puis au bout d' un quinzaine cela commencait à merder
je ne savais pas au début que l'on pouvais règler le ping en fait free avais lors de la fin des abonnements offerts en debut d'inscription modifié de INTERLEAVE à FAST PATH avec comme conséquence des gels et des déconnexions intempestives je remet en INTERLEAVE cela marche à nouveau nickel une quinzaine puis ça redéconne entre temps un nouveau mode ping est sorti SERENITE je l' ai essayé et rebelotte ok une quinzaine et vous connaissez maintenant la suite cherchant désespérément une piste pour règler ce problème majeur car pas logique et si je vous raconte cela c' est pour l' histoire du filtre chez free pouvez développer que je puisse en savoir plus merci ( à cet instant je viens d' avoir l' idée que cela puisse provenir dans mon cas du filtre ADSL )

Duj

Probleme de ping
« Réponse #6 le: 25 January 2006 18:21:35 »
J'ai fait le mode par défaut, le Sérénité, le Fastpath? rien n'y fait et n'y fera. C'est les serveurs Proxad de Free qui sont en cause. Ils semblent "reset-er" les connexions dédiées sans raison particulière. En gros, ils bouffent les connexion avec les serveurs mmorpg.
Je suis sur SWG, mais depuis un mois je ne peux rien faire online. Ca se désynchonise toute les 3 minutes :(

GuyVer

Probleme de ping
« Réponse #7 le: 26 January 2006 13:03:49 »
Tu as essayé en désactivant Zone Alarm ? quand je l'avais testé je devais le désactiver sinon il me faisait lagger sous quake 3...

Duj

Probleme de ping
« Réponse #8 le: 26 January 2006 13:53:48 »
J'ai 2 firewalls: celui d'XP et celui intégré à mon routeur Wifi. Je ne peux pas mettre mon installation en cause de toutes les manières puisque le jeu a parfaitement fonctionné depuis 2 ans et c'est seulement depuis que je suis arrivé chez Free qu'il désynchronise.
Pour la petite histoire, j'atais chez Noos et ceux ci se sont amusés à me couper le web sans justification pendant près d'un mois... Je les ai envoyer bouler et ai choisi d'aller chez Free. Résultat, pour encore qques jours, j'ai Noos et Free à la maison.
Quand je joue avec Free, ça désynchro
Quand je joue avec Noos, ça passe nickel.. Je crois que la conculsion est facile à deviner

tomtom-74

Probleme de ping
« Réponse #9 le: 26 January 2006 19:59:16 »
Citation de: Duj
Quand je joue avec Free, ça désynchro
Quand je joue avec Noos, ça passe nickel.. Je crois que la conculsion est facile à deviner
Tellement facile a deviner que vous en avez oublié que free et noos n'utilisent absolument pas la meme technologie... (adsl vs cable)

Faites donc nous part de vos caractéristiques techniques de ligne avant d'accuser qui que se soit aussi facilement...

Hum

Duj

Probleme de ping
« Réponse #10 le: 27 January 2006 12:18:02 »
Ne te trompe pas, je n'accuse pas une technologie ni même le provider, je dis simplement que Free répond qu'ils sont " au courant du problème et qu'ils y travaillent". Ca, c'est un type de réponse que je n'aurais même pas eu chez Noos... Je me souviens encore de la"hot"line Noos me répondant que je serai reconnecté au web dans 15 jours après un appel suite à une énième disco.

Bon... Pour en revenir à la technologie utilisée... L'immense majorité des joueurs mmorpg à travers le monde utilisent l'ADSL pour se connecter. Je ne veux pas croire que ces jeux soient arrivés à se développer sur un système qui les désyncho toutes les 3 minutes. Alors pour le moment je croise les doigts et espère que Free va trouver le truc.