V0g0z

TV sur PC : FreeBox TV+carte d'aquisition OU VLC ?
« le: 22 August 2009 15:04:28 »
Bonjour !

Je précise tout d'abord que je suis un étudiant et que je me suis tournés vers free en raison de son rapport rapport qualité/prix.

En fait je ne possède pas de téléviseur (et je ne prévois pas d'en acheter un au vue de mes moyens financiers) mais je souhaiterais tout de même profiter de l'offre tv comprise dans l'offre. Mais je possède pas mal d'écran (un 22" et des 15") alors j'ai décider d'en utiliser un en dual scren afin de regarder la tv tout en utilisant mon pc.

Après pas mal de recherche sur la toile j'ai découvert 2 moyens qui me permettrait de subvenir à ce "besoin":
-> l'achat d'une carte d'acquisition sur laquelle je brancherais le décodeur TV en RCA
OU
-> l'utilisation de VLC avec une playlists ou des softs plus évoluer de type AdslTv.org,....

Je souhaiterais donc avoir des infos sur les 2 techniques afin de procéder à mon choix. Voilà des questions que je me pose:
- L'utilisation de la 2ème technique réduira-t-elle la bande passante de ma connexion par rapport à l'utilisation du décodeur
- Peut-on regarder une chaine et en enregistrer une autre avec le décodeur TV ? Et avec la solution "VLC" ?
- Les 2 possèdent-elles la fonction time shift et si oui quelle est la limite en terme de pause (orange limite à 1h par exemple) ?
- Quelle solution serait la + fiable ?

Voilà je crois que j'ai abordé tous les points qui me posaient problèmes.

Merci d'avance pour vos réponses !

christoliquide

TV sur PC : FreeBox TV+carte d'aquisition OU VLC ?
« Réponse #1 le: 23 August 2009 00:23:06 »
oui je te recommande adsl TV qui inclus VLC pour son utilisation

1- Oui une chaine adsl Consomme 3.5 mega pour le mpg2, 5.2 mega pour les chaine HD et 1.7 mega pour les chaine (Bas débir). le décodeur en revanche ne consomme pas de bande puisqu'il capte les Onde TNT.
2 - Je ne sais pas pour le décodeur, mais avec adsl TV c'est possible à condition d'avoir le débit qui te permet de recevoir 2 Flux TV différent.
3 - je ne sais pas avec la carte d'aquisition (mais surement) mais avec adsl TV c'est possible de faire du timeshifting pour une durée illimité jusqu'à tant que ton disque dur soit plein.

4- le multiposte est tres tres fiable est tres avancé grace à des logiciel comme adsl TV, il te suffit de tester et tu aura la réponse malheureusement TF1, M6,, W9 et Gulli refusent d'être sur le multiposte de Free.