TM

Bonjour à tous,
Depuis le 14 aout plus de surf ni de mail.
je m'explique :
FreeBox V5.2 synchro OK, TV OK , TEL OK.
Routeur NAT Activé, DHCP tout est ok.
Je récupère bien une ip ( voire ipconfig ci-dessous) ainsi que les nouveaux DNS
Suffixe DNS propre à la connexion :
        Description . . . . . . . . . . . : Intel(R) Wireless WiFi Link 5100
        Adresse physique . . . . . . . . .: 00-22-FA-92-F4-34
        DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
        Configuration automatique activée . . . . : Oui
        Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
        Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
        Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.254
        Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.0.254
        Serveurs DNS . . . . . . . . . .  : 212.27.40.241
                                            212.27.40.240
        Bail obtenu . . . . . . . . . . . : dimanche 16 août 2009 19:13:56
        Bail expirant . . . . . . . . . . : mercredi 26 août 2009 19:13:56.
Mais pas de surf, pas de ping. (en ethernet et wifi).
Pourtant tous les indicateurs sont au vert. (Freebox synchro,connection au réseau, etc...)
J'ai tout testé (HardReboot,etc...)
Je me dis que ma pile TCP ip est bousillée.
petit coup de WinsockXPFix et ...non ce n'est pas cela
le portable surf très bien sur une autre connection et un autre
ordi que j'ai branché en ethernet sur la freebox
ne navigue pas non plus (même sympthomes).

Avez vous déja vu ça?
Avoir la TV et Le telephone mais pas de débit Internet du tout?
est ce possible?
Ma ligne est morte? alors que tout marchait très bien avant?
Après deux heures de hotline (vous savez:)) j'ai obtenu un RDV avec un technicien itinérant pour le 02/09.
en attendant j'essaye de comprendre.
une idée?

JoePike

Plus d'internet depuis le 14 aout Mais TV et Téléphone OK
« Réponse #1 le: 21 August 2009 15:08:35 »
C'est simplement tes DNS ( ton PC n'utilis pas les bons)
Fais un ping d'une adresse physique
Par exemple ping 209.85.227.147
je suppose que ça marche
si ça marche essaye dans ton navigateur
http://209.85.227.147/
de toutes façons ,donne nous  le résultat d'une commande :
ipconfig /all

JoePike

Plus d'internet depuis le 14 aout Mais TV et Téléphone OK
« Réponse #2 le: 21 August 2009 15:17:31 »
J'ai tapé un peu vite ( t'as mis le ipconfig /all)
T'as un firewall ?

TM

Plus d'internet depuis le 14 aout Mais TV et Téléphone OK
« Réponse #3 le: 21 August 2009 15:22:56 »
Non, pas de firewall sinon celui de windows mais je l'ai desactivé et cela fait pareil.
cela ne repond pas au ping.
j'avais pensé au dns donc j'essaye de pinger une ip mais rien, à part le local.


JoePike

Plus d'internet depuis le 14 aout Mais TV et Téléphone OK
« Réponse #4 le: 21 August 2009 15:34:10 »
Assez surprenant
Si t'as un firewall dans ton PC et que tu es en mode routeur sur la freebox, essaye d'abord en désactivant le firewall
de ton windows
SI ça ne marche toujours pas, réactive le
Ensuite si ton firewall est actif sur ton windows ( soyons prudent) essaye ta freebox en désactivant le mode routeur de la freebox  
Cela permettra de ne pas te servir du NAT ( attention le temps du test sulement )
n'oublies pas de faire in IPCONFIG /flushdns et un renew  ( ou reboot le PC pour chaque manoeuvre )

JoePike

Plus d'internet depuis le 14 aout Mais TV et Téléphone OK
« Réponse #5 le: 21 August 2009 15:51:02 »
j'y pense ... avant de flusher le dns peux tu regarder ce qu'il contient avec un ipconfig /displaydns ?

TM

Plus d'internet depuis le 14 aout Mais TV et Téléphone OK
« Réponse #6 le: 21 August 2009 15:54:16 »
J'avait déja fait.
j'ai testé en ip fixe aussi sans nat.(IPCONFIG /flushdns renew ).
ce qui m'interpelle c'est que si je connecte un autre pc portables (j'en ai plein au boulot) cela fait pareil.
ces portables fonctionnent très bien sur d'autres connections.
cela semblerait indiqué que le problème ne vient pas du pc ( qui fonctionne très bien sur une autre connexion ailleurs).
si j'utilise mon Ipod, il se connecte au réseau wifi.
lorsque je regarde les paramètres il a bien une IP en 192.168.0.2, il récupère les dhcp de free (donc le mode routeur fonctionne bien , la freebox à récupérée les bonnes infos).
mais je ne peux pas naviguer...


JoePike

Plus d'internet depuis le 14 aout Mais TV et Téléphone OK
« Réponse #7 le: 21 August 2009 16:15:02 »
Je ne vois pas
l'adresse de ta freebox est elle pingable de l'extérieur ?  
je vais tracer un ping physique et un ping avec un nom sur une carte ethernet pour voir ( je ne suis pas en mode routeur mais j'en ai un entre la freebox et mes bécanes) pour voir si tu peux vérifier quelque chose

TM

Plus d'internet depuis le 14 aout Mais TV et Téléphone OK
« Réponse #8 le: 21 August 2009 16:24:30 »
Normalement pas pingable( j'ai pas choisi répondre au ping).
merci pour ton aide
je ne suis pas chez moi (mais au boulot) je ne peux donc rien modifier.
bon week end

JoePike

Plus d'internet depuis le 14 aout Mais TV et Téléphone OK
« Réponse #9 le: 21 August 2009 16:30:28 »
je viens de tracer chez moi
je peux te filer la trace éditée quand ça marche avec la réponse .
j'ai besoin d'un PM
bon weekend

TM

Plus d'internet depuis le 14 aout Mais TV et Téléphone OK
« Réponse #10 le: 24 August 2009 08:06:17 »
Dernier Test après le week-end.
Et miracle tout est ok, j'ai retrouvé mon débit d'antant (a près 10 jours à 0k/s)
A ne rien y comprendre sinon que free est revenu de vacances :)
En tout cas merci pour ton aide.

JoePike

Plus d'internet depuis le 14 aout Mais TV et Téléphone OK
« Réponse #11 le: 24 August 2009 09:30:52 »
Un test Hadopi ?
bon ok je sors ---->>>>  :lol:

pizzaratatouille

Plus d'internet depuis le 14 aout Mais TV et Téléphone OK
« Réponse #12 le: 29 September 2011 21:29:43 »
Bonjour,

Pour ma part j'ai trouvé une solution. J'ai pris la peine de m'inscrire sur le forum pour la publier, car malgré tous les post que j'ai pu consulter sur différents forum je n'en ai trouvé aucune mis à part des renouvellements d'adresses IP.

Moi aussi le téléphone fonctionnait, la télé fonctionnait, mais pas internet. J'ai vu que quand j'essayais d'aller sur Internet   la page ne s'affichait pas et le message d'erreur de Google Chrome évoquait un problème au niveau des serveurs DNS.

Par défaut, les serveurs DNS sont définis automatiquement par la box au moment de la connexion. Or, il y avait visiblement un problème de ce côté là.

La solution que j'ai appliquée a donc été de forcé la carte réseau à utiliser les serveurs DNS de free, qui sont :
212.27.40.240
212.27.40.241

Mais vous pouvez aussi utiliser les DNS publics de Google :
8.8.8.8
8.8.4.4

POUR CEUX QUI N'Y CONNAISSENT RIEN, suivez simplement les indications décrites sur cette page :
http://www.aidoweb.com/tutoriaux/changer-serveurs-dns-windows-7-955
ou bien sur celle-ci : (j'en met plusieurs au cas où une des pages soit supprimées d'ici quelques temps)
http://www.abricocotier.fr/8235-changer-serveurs-dns-windows-seven-mettre-google-dns

J'espère que cette solution marchera également pour vous, tenez-nous au courant en revenant sur le forum pour le dire !

Merci.