gzii

Bonjour,

Je suis abonné dégroupé total avec tél et TV, à Auneau (28)

Depuis hier soir (enfin c'est là que nous nous en sommes aperçus),
plus d'internet ou quasiment (débit 1Ko/s environ avec interruptions tout le temps, mais la freebox affiche l'heure. Donc je peux charger la page google, toute petite, mais quasi impossible d'avoir une page du portail de free (20 essais et je n'ai pas réussi à avoir mes identifiants, ils ne m'ont pas non plus été envoyés par SMS sur le portable)).
Plus de TV non plus évidemment, ça fait bugger le boitier HD (chargement image GIF ou autres).
Au téléphone, on entend très mal, son haché. Notre interlocuteur nous entend bien.

Je n'arrive pas à joindre la maintenance, à chaque fois ça me dit que les lignes sont saturées.
Et je n'ai rien lu à ce sujet dans les nouvelles, c'est ce qui m'intrigue le plus.

Habituellement je suis connecté entre 17 et 18 mbps, et tout passe bien même TV en HD, (sauf parasites depuis deux jours peut-être).

Je ne sais pas trop si c'est ici que je dois en parler ? En tout cas merci si vous avez des infos.

gzii

problème de ligne, de TV, SAV non joignable par tél
« Réponse #1 le: 20 August 2009 09:11:35 »
(le pire c'est qu'ici au boulot avec orange, ligne coupée aussi depuis hier, vive le freewifi ;) )

fbxfan

« Réponse #2 le: 20 August 2009 09:12:43 »
Merci de nous donner l'affaiblissement de votre ligne selon www.degrouptest.com ainsi que les infos ADSL affichées sur votre télé (http://www.free.fr/assistance/704-freebox-caracteristiques-diagnostic-freebox-sur-le-televiseur-consulter-le-diagnostic-de-votre-boitier-et-ligne-adsl.html).

gzii

« Réponse #3 le: 20 August 2009 09:42:17 »
Je ne peux pas entrer dans le boitier TV il bugge (même après réinitialisation, et la ligne est tellement mauvaise que si je veux réinit il me fait une erreur 3), et là je ne suis plus chez moi (boulot).

Avant-hier j'avais 27 dB en DL et 5 en up.
Et j'étais connecté entre 17 et 18 mbps, je pouvais enregistrer une chaîne en HD et en regarder une autre non HD en même temps.

Degrouptest me donne 1399m / 20.985dB

fbxfan

« Réponse #4 le: 20 August 2009 09:50:42 »
1) Débrancher le bloc d'alim du boîtier HD de sa prise électrique
2) Rebooter le boîtier ADSL
3) Mesurer à quel débit se stabilise le téléchargement du fichier http://test-debit.free.fr/image.iso

gzii

« Réponse #5 le: 20 August 2009 10:04:09 »
Merci.

Bon ma femme fait le test.
379 octets/s pendant 50s puis 358 o/s, je surestimais avec 1 Ko/s. Mais je pense qu'occasionnellement ça fait des pointes. Il me reste 20j17h :lol:

gzii

« Réponse #6 le: 20 August 2009 10:05:02 »
329 o/s maintenant.

fbxfan

« Réponse #7 le: 20 August 2009 10:18:44 »
Donc la cause n'est pas l'alim du boîtier HD. Demandez à vos voisins (qui sont abonnés ADSL, de préférence chez Free mais pas obligé) comment se comporte leur connexion ADSL.

gzii

« Réponse #8 le: 20 August 2009 10:28:29 »
Ok
Merci beaucoup à toi.

On s'exprime surtout quand on a des soucis, en tout cas par ailleurs j'adore les services qui me sont offerts et je conseille free à mes proches.

fbxfan

« Réponse #9 le: 20 August 2009 10:40:01 »
Il fait très chaud en ce moment dans le 28. Débranchez le boîtier ADSL et mettez-le quelque part au frais suffisamment longtemps pour qu'il soit complètement refroidi. Puis rebranchez-le en le posant sur la tranche, et bien ventilé (pourquoi pas faire souffler un ventilo dessus). Et voyez si ça change.

gzii

« Réponse #10 le: 20 August 2009 14:10:33 »
Ma femme a testé, freebox même froide ça ne passe pas.
J'ai vu que quelqu'un d'autre semblait avoir un problème similaire dans le 28, à voir.
(en tout cas ma ligne a été vérifiée par un gentil technicien free lors d'un problème précédent, dû finalement à FT et normalement rien n'a bougé chez moi).

Il faut que j'essaie de faire du porte à porte ce soir si je ne rentre pas trop tard.

pierrealb

« Réponse #11 le: 20 August 2009 15:41:33 »
Me semble en effet être dans le même soucis de réseau.
Le DSLam MTN est bien celui de Maintenon, Auneau est juste de l'autre côté de Chartres niveau structure, y a t il des Chartrains dans ce cas ?

gzii

« Réponse #12 le: 20 August 2009 15:52:11 »
J'ai réussi à avoir la maintenance.
Bien que la freebox affiche l'heure, ils ne pouvaient pas la voir.
Nous ont fait rebooter
puis là impossible d'avoir l'heure, plusieurs fois de suite.

Suite au prochain épisode.

gzii

« Réponse #13 le: 20 August 2009 15:54:15 »
Je dois rappeler vers 23h si j'arrive à avoir l'heure.
Mais je rappelerai dans tous les cas.

Ca fait cher en téléphone si c'est un problème sur leur réseau...

pierrealb

« Réponse #14 le: 20 August 2009 16:17:47 »
Suivant les tests faits hier, la synchro se fait mais l'accès à la toile ne peux se faire faute de débit suffisant. (Test MSN)
Les ports principaux du serveur MSN ne répondent pas (ou pas assez vite).

La HD arrive à se connecter au serveur free mais ne reçoit pas de réponse et s'arrête donc soit à "réseau" soit à Rock'n roll. En appuyant sur la touche "free" une requète part bien vers le serveur mais pas de retour.

Le problème principale reste semble t il le débit descendant entre chez nous et la centrale.
Je ne pense pas en l'état qu'il y ai un problème sur nos box.

gzii

« Réponse #15 le: 20 August 2009 16:33:31 »
Je ne pense pas non plus, ça m'a tout l'air d'un problème de ligne d'autant que le téléphone aussi avait un son tout craquelé quand il fonctionnait encore.
Je ne connais aucun voisin qui ait l'adsl (je n'en connais pas beaucoup), même si j'ai repéré quelques réseaux wifi. Ca risque d'être sympa pour l'enquête... Et si je rentre à 20h30-21h je n'aurai sans doute pas le temps de chercher.

J'ai vu que le boitier HD semblait charger des trucs façon pages HTML et GIF pour les composer et afficher les menus. Là il bloque car il n'arrive pas à tout avoir. Hier après plusieurs manips (pour réussir sans qu'il bloque) j'ai pu visionner un enregistrement.

gzii

« Réponse #16 le: 20 August 2009 16:41:08 »
Ca s'est remis en route, tout fonctionne, tout semble rapide... Après presque 24H.

Et chose étonnante ici à Paris avec Orange, même chose c'est revenu en même temps.