MayaZeBee

EDIT : Je viens de comprendre : la migration semble être automatique vers le dégroupage total lorsqu'on est freebox only...

Désolé du dérangement ...

***********************  message avant edition  *********************************

Bonjour,

Je viens de voir que mon NRA vient d'être dégroupé par Free : PPP57

Fou de joie, je saute sur mon compte en ligne aka la console de gestion Free, mais celle ci qui, habituellement, est parfaitement accessible, m'envoie sur ceci :

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Suivi de ma commande

La console ci-dessous vous informe de l'état d'activation de votre inscription à l'offre FreeBox.

La procédure de validation est composée de 6 étapes, avant de pouvoir vous connecter.

L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.

* Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 08 août 2007.
    * Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    * Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.
    * Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
    * Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.

Colis envoyé le 30/08/2007 par Colissimo n° 8V62535171280
    * Etape 6 - Votre connexion est activée.

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Cela fait tout de même 2 ans que je suis client avec ma ligne activée ;-)

Je suis actuellement en Freebox Only

J'aimerais bien sur passer en dégroupage total ;-)

Que faire ?

baraka62

NRA fraichement dégroupé mais console inaccessible
« Réponse #1 le: 20 August 2009 12:16:11 »
ta date d'envoie de colis est bizarre pour un colis envoyé avec une référence.

MayaZeBee

« Réponse #2 le: 20 August 2009 14:55:42 »
Oui, mais cette date est exacte : ce message qui m'est donné lorsque j'essaie d'accéder à ma console de gestion est celui de mon inscription à Free il y a 2 ans.

Je pense que mon DSLAM venant d'être dégroupé (fin juillet/début aout 2009 : PPP57), Free a lancé le dégroupage total automatiquement et c'est pour cela que je reçois les informations sur la progression de l'activation de ma ligne lorsque j'essaie de me connecter à ma console de gestion; sauf que ces infos sont vieilles de 2 ans.
En même temps, je comprends que cela se passe ainsi vu que c'est probablement traité informatiquement et sans commande de ma part. Par contre, un petit message ne serait pas superflu pour nous indiquer ce qu'il se passe, car ca surprend un peu tout de même ;-)

MayaZeBee

« Réponse #3 le: 20 August 2009 15:26:02 »
J'ai ceci maintenant, et la synthès de mon abonnement indique que je suis en dégroupage total.

* Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 08 août 2007.
    * Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    * Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 19 août 2009.
    * Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
    * Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
    * Etape 6 - Votre connexion est activée.

Etape 4 en cours : Ca ne devrait plus trop tarder à se terminer cette histoire :-)

Technicien408

« Réponse #4 le: 20 August 2009 20:36:12 »
Exactement, vous étiez abonné sous l'offre "Freebox Only" et quand votre zone est devenue dégroupée,  votre est passée automatiquement en Dégroupage total .
Actuellement, votre connexion a été activée et vous devez avoir normalement accès à internet et à tous les services free !
Cordialement