james91

Quelqu'un pourrait-il nous dire s'il existe un moyen de dépannage afin de nous connecter à Internet le temps que FREE résolve notre probléme de ligne (mise à disposition clef 3G...?)
Nous sommes des tous nouveaux Freenautes et n'avons jamais  pu nous connecter.
Nous étions france Telecom bas débit et lorsque nous avons reçu notre carton et surtout notre mail comme quoi nous pouvions nous connecter nous étions contents.
Depuis l'enfer...chenillard lent....chat en ligne....hot line... et toujours rien :
- avons rebooté (hard et soft 1733 fois)
- avons débranché nos autres prises FT
- avons débranché le condensateur FT
- avons nettoyé les fils FT
- avons été chez le voisin faire un test croisé
-.....

Ca ne fonctionne pas.
Nous sommes surpris que FREE nous envoie un mel précisant que tout est OK sans rien vérifier.
Ma situation pro m'oblige à accéder à internet et je suis vraiment trés géné.
Existe une procédure de dépannage le temps que FREE résolve la situation dans laquelle il nous a mis ? (code accés internet mobile, clef 3G...)
Un bien mauvais départ.

fbxfan

Procédure de dépannage quand FREE est KO depuis l'origne ?
« Réponse #1 le: 19 August 2009 14:41:17 »
Qu'a donné le test croisé ?

james91

« Réponse #2 le: 19 August 2009 16:07:01 »
test croisé OK.....le chenillard lent est passé au rapide puis affichage du rectangle
C'est bien ma ligne qui semble en cause car quand je débranche tout Free et remet mon téléphone FT sur la prise ça sonne occupé.

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 24 August 2009 21:50:47 »
Bonsoir,

Free a effectivement vérifié ses installations : leur modem a synchronisé lorsqu'ils l'ont connecté sur votre position de leurs équipements.
Le seul moyen d'avoir une connexion en cas de panne est d'accéder à FreeWifi, si vous avez un point d'accès pas loin et que vous avez vos identifiants...

Postez sur le forum C-Alice.com, section "Internet et connexions Free" (Free a racheté Alice, c'est donc bien le bon forum je vous rassure :)) : un Corp FT très efficace pourra lancer des vérifications pour rétablir la continuité électrique sans doute problématique ici.