hixcks

Bonsoir,

Je souhaite souscrire a un abonnement FREE en degroupage total,
dans une habitation donc l'occupant actuel a deja un compte FREE degroupage total avec portabilité de l'ancien numero FT effectue.

Je pensais que l'ancien occupant allait donc recuperer son compte FREE + son ancien numero FT dans sa nouvelle habitation.

Mais je lis dans le tuto: "le numéro porté ne pourra être déménagé sur une autre ligne, même si vous restez chez Free."

Du coup, je comprends qu'il va perdre son numero FT (va t-il ne conserver qu'un numero FREE en 09 ? ) et je me demande si je peux souscrire a une offre sur ligne inactive en donnant cet ancien numero FT. Par contre, je prefere ne pas avoir la portabilite de son numero pour ne pas recevoir ses appels venant de l'etranger.

Merci d'avance pour vos eclaircissements.

un simple freenaute

Bonjour,

Du coup, je comprends qu'il va perdre son numero FT
Oui

va t-il ne conserver qu'un numero FREE en 09 ?
S'il le souhaite

je me demande si je peux souscrire a une offre sur ligne inactive en donnant cet ancien numero FT.
Oui, et même s'il l'avait gardé il y aurait alors eu 2 lignes à ce n°, une active, l'autre inactive.
Lors de l'inscription sur ligne inactive à n° de téléphone connu, (offre Freebox Total NDI ou Only NDI, doit être impérativement affiché sur le test d'éligibilité), le n° change lors de la réactivation de la ligne >> donc ça ne pose pas de souci d'avoir 2 lignes au même n° ;)

En aucun cas la portabilité n'est possible avec une procédure NDI, donc la question ne se pose pas :)

hixcks

Merci beaucoup pour ces eclaircissements.

L'ancien proprio ayant resilie son compte FREE, je vais lancer mon inscription de ce pas.
Je vous informerai de la suite des évènements.

Bon, le processes de validation m'indique que mon numero FT est deja utilise chez FREE meme si l'ancien compte est resilie. J'ai lu quelque part que le compte etait valide jusqu'a la fin du mois. Donc je reessayerai debut Septembre. Vu le peu de jours ouvres qu'il reste, cela ne change pas grand chose... On verra.

Technicien408

Il faut attendre que la résiliation soit enregistrée chez FT, comme ça la ligne sera libre et vous pouvez lancer votre abonnement.

hixcks

FREE dans une maison ayant deja eu un abonnement FREE + portabilite FT
« Réponse #4 le: 23 October 2009 21:01:08 »
abonnement lancé le 5 septembre.
Aucune nouvelle depuis. Meme pas de contact UPS pour la freebox.
Arg, c'est long..........