Inquiete

Bonjour,

Le 15 juillet, j'ai fait une demande d'abonnement dégroupé sur ligne existante, et une demande de compte email. Mes identifiants "Free bas débit" sont arrivés assez vite mais toujours pas de freebox. J'aimerais savoir ce qui se passe exactement.

Voici la suite des évènements :
- 15 juillet : inscription sur le site de Free.
- 19 juillet : lettre de Free bas débit avec mes identifiants email.
- 3 août, soit plus de 3 semaine après l'inscription, je téléphone au 1044 pour avoir des nouvelles. L'opératrice me donne le numéro de ma future ligne dégroupée (09 52 39 43 92, NRA OBE67) et me dit que le cablage va bientôt se faire.
- 10 août : nouveau coup de téléphone au 1044. L'opératrice me dit que le cablage est fait et que la freebox partira d'ici 2 jours par UPS.
- 14 août : ne voyant rien venir, je retéléphone au 1044. L'opératrice me renvoie sur le service technique. Comme mes revenus ne me permettent pas de payer une communication surtaxée, je n'appelle pas ce service.
Impossible d'aller sur l'interface de gestion de la freebox pour voir où ça en est car je n'ai pas encore le mot de passe.

De la fenêtre de mon donjon, je demande anxieusement : "Soeur Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ??"

Est-ce que la freebox s'est perdue en route ??

Merci d'avance pour votre aide.

Technicien408

Inscription Free dégroupé depuis plus d'un mois. Toujours rien.
« Réponse #1 le: 18 August 2009 20:08:52 »
Bonjour,
Je vous invite à m'envoyer votre numéro de téléphone fixe par MP.
Je prendrai ne charge votre dossier !
Cordialement

Inquiete

« Réponse #2 le: 18 August 2009 22:17:43 »
C'est fait.

C'est sympa de trouver de l'aide si vite.

Inquiete

« Réponse #3 le: 20 August 2009 18:16:53 »
Bonsoir, Technicien408, toujours pas de nouvelles ?
J'aimerais au moins savoir ce qu'il en est. Est-ce que ma ligne est vraiment branchée ? Est-ce que la freebox a été envoyée et pour une raison quelconque est retournée à l'expéditeur ?

Cordialement.

Technicien408

« Réponse #4 le: 20 August 2009 20:07:29 »
Bonsoir,
Je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de traitement.
Je vous invite à patienter !
Cordialement

Inquiete

« Réponse #5 le: 21 August 2009 11:36:02 »
Merci de vous être renseigné. Cela voudrait dire qu'en fait ma ligne n'est pas encore cablée ?

Technicien408

« Réponse #6 le: 21 August 2009 13:50:38 »
Votre ligne est en cours de cablage !
Je vous invite à patienter le temps que le nécessaire soit fait !
Cordialement

Inquiete

« Réponse #7 le: 21 August 2009 16:11:37 »
Bon, je patiente, comme d'autres... mais c'est bien long !

Inquiete

« Réponse #8 le: 26 August 2009 11:08:40 »
Bonjour à tous,

Comment faites-vous pour savoir à quelle étape vous en êtes ? Es-ce que vous avez l'info par mail ? Sur l'interface de gestion ? Par courrier ?
En ce qui me concerne, je n'ai aucune trace écrite de mon inscription à Free dégroupé, donc pas d'identifiants freebox. Je n'avais pas d'adresse email active au moment de l'inscription, donc pas possible de recevoir des infos par ce moyen. Ayant éliminé d'office les appels surtaxés, le seul moyen de contact qui me reste est ce forum.

J'ai demandé une ligne dégroupée le 15 juillet et le cablage est "en cours", d'après Technicien408. Où est-ce que ça coince ?
Le NRA est-il saturé (probablement TRU67 - il y avait une erreur dans mon premier post) ? Ce n'est pas le cas d'après François 04 : 138 connexions seulement sur le 2e DSLAM.
Est-ce que c'est FT qui traîne les pieds ou qui n'a plus de place sur ses propres équipements ?
Est-ce qu'il y a trop d'Aliciens à faire migrer ?
Est-ce que la freebox est en rupture de stock ?
Est-ce que tout le monde est encore en vacances ?

La patience me quitte ! Ce n'est pas avec un vieux modem 33,6K que je vais pouvoir recommencer à travailler.

un simple freenaute

« Réponse #9 le: 26 August 2009 11:19:33 »
Bonjour,

Il n'y a pas d'étape visible dans cet abonnement.
Un moyen fiable, c'est un technicien Free sur les forums (AdUF par exemple, c'est là qu'ils sont les plus nombreux).

Les Aliciens ne saturent pas les NRA, (sinon ils restent non dégroupés).
138 connexions estimées ça peut très bien vouloir dire saturé si Free n'a mis que 2 cartes (capacité 144 connexions, à l'imprécision de Francois04 près ensuite). Là ils sont 163 estimés, mais encore sur 2 cartes, et rien ne dit qu'il y en a plus.
On ne peut pas savoir non plus si ça vient de FT ou Free : Free a peut-être une 3° carte installée (ou plus) mais FT n'a peut-être rien pour relier du monde dessus.

La Freebox n'est pas en rupture de stock et Free câble quand même les lignes quand elle l'est.

Dans tous les cas les vacances n'arrangent rien...

Inquiete

« Réponse #10 le: 26 August 2009 14:40:06 »
Merci de ces précisions, Simple Freenaute. Suivant votre conseil, je viens de poster sur le forum de l'ADUF (par l'intermédiaire de th67) :
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=203330

Inquiete

« Réponse #11 le: 28 August 2009 10:49:27 »
Bonjour à tous,

A force de fouiller ici et là, j'ai compris 2 ou 3 choses :

- Pour ce qui est de ma console ds suivi, c'est résolu : Free m'a attribué 2 adresses email et non pas une seule. Je ne m'en étais pas rendu compte, les 2 papiers étant collés ensemble. Les identifiants de la console de suivi avaient été envoyés à la 2e adresse.
Donc j'en suis toujours à l'étape 1.

- Il y a 7 personnes de mon groupe d'immeubles qui attendent leur raccordement chez Free. Début juillet, la mairie nous a fait savoir que l'abonnement chez Free, qui n'était pas possible jusque là, allait devenir possible. C'est pourquoi nous avons tous fait la demande en juillet.

- Le principal problème est que nous sommes à 4,2 km du NRA, et que notre quartier est desservi par un NRA HD  (sous-répartiteur haut débit relié au NRA TRU67 en fibre optique , si j'ai bien compris).

- La mairie de Truchtersheim nous a indiqué que Free allait mettre un mini-serveur pour 10 lignes dans ce NRA HD.  Mais quand ?  That is THE question.

Est-ce que vous avez des lumières là-dessus ?

Merci de votre réponse, et de tout le travail que vous faites bénévolement.

un simple freenaute

« Réponse #12 le: 28 August 2009 10:55:13 »
Bonjour,

A ce jour Free n'a encore rien dévoilé dans ce sens, le plus petit équipement ADSL qu'ils aient fait 504 lignes.
Par ailleurs, le NRA HD n'a pas encore été déclaré et surtout dans ce cas FT vous avertira.
A ce jour vous dépendez de TRU67, vous serez donc câblé sur TRU67; problème, il n'y a plus de place chez Free.

Inquiete

« Réponse #13 le: 28 August 2009 11:09:58 »
Si je comprends bien, la mairie a pris ses désirs pour des réalités, ou bien on les a roulés dans la farine !

Technicien408

« Réponse #14 le: 28 August 2009 18:24:32 »
Bonjour,
Votre dossier d'abonnement est en cours de traitement, je vous invite à patienter le temps que le nécessaire soit fait.
Merci

Technicien408

« Réponse #15 le: 28 August 2009 18:28:10 »
Vous pouvez tester votre ligne sur lie lien suivant :
http://comparehautdebitadsl.free.fr/pages/test-eligibilite-adsl.htm

Inquiete

« Réponse #16 le: 28 August 2009 19:08:26 »
Bonsoir,

Voila le résultat du test :

Numéro de la ligne :     0388xxxxxx
Offre :    Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision :    service Télévision disponible
Service Téléphonie :    disponible
Dégroupage :    zone dégroupée
Modem :    Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur :    TRUCHTERSHEIM (TRU67)
Longueur :    4215 m
Atténuation :    43 dB

En fait le numéro est actif. Je n'ai pas l'ADSL actuellement mais seulement une ligne ordinaire. J'ai fait ce test à partir de  la connexion de quelqu'un d'autre. Est-ce que c'est valable ?

Merci de vous occuper de mon petit problème.

Technicien408

« Réponse #17 le: 28 August 2009 19:40:45 »
Comme je vous ai dit, je vous invite à patienter le traitement de votre dossier est en cours.
Merci

Inquiete

« Réponse #18 le: 28 August 2009 19:57:00 »
Je ne vous dérangerai plus, c'est promis ; juste pour annoncer la bonne nouvelle le jour où je passerai à l'étape 2.
Cordialement.

un simple freenaute

« Réponse #19 le: 29 August 2009 20:26:37 »
Ce sera étape 3 directement si ça arrive.

Inquiete

« Réponse #20 le: 30 August 2009 20:21:07 »
Citation de: un simple freenaute
... si ça arrive.
Très encourageant.

sarah33

« Réponse #21 le: 31 August 2009 04:05:25 »
Bonjour,

J'ai un problème !! J'étais chez Alice en dégroupage total et je me suis inscrite depuis le 14 août mais il n'y a plus de place sur mon dslam !! Mon inscription est bloquée depuis. Qui peut me dire quand le nouveau sera installé (s'il sera installé d'ailleurs ) ? je suis inquiète et impatiente d'avoir la télé avec free (avec l'offre canalsat découverte en plus !)

PS : répartiteur 33063BDN

Merci pour vos réponses !!

Sarah

un simple freenaute

« Réponse #22 le: 31 August 2009 16:11:20 »
Bonjour,

Ce NRA est saturé chez Free.
Un nouvel équipement a été annoncé la semaine dernière, mais ça risque de bloquer encore quelques semaines... si la déclaration est effectivement suivie d'effets (pas toujours le cas :()
Si vous avez une ligne FT active, il faudrait lancer un abonnement Orange "Offre Net Découverte" en attendant pour avoir net et TV pour l'instant... (si vous n'avez rien bien sûr !)

sarah33

« Réponse #23 le: 01 September 2009 13:10:54 »
Bonjour,

D'après la hotline ils sont en attente d'une carte pour me raccorder.
Je ne sais pas le temps que ça prendra, ils ne me donnent aucun délai !
Je suis chez Alice, je n'ai pas résilié (je vois que j'ai vraiment bien fait).

L'offre découverte canalsat se termine le 3 novembre (10 eur/mois pdt un an), vous pensez que j'aurai free d'ici là ?

Cdt,

ced28

« Réponse #24 le: 01 September 2009 13:28:02 »
bonjour

petite question

comment savoir quel NRA sont actuellement saturé ?
Sa m'aiderai bien a me decider a prendre free ou attendre un peu

pour moi c'est EPE28

merci pour votre aide

un simple freenaute

« Réponse #25 le: 01 September 2009 20:41:02 »
sarah : on peut l'espérer, un nouveau DSLAM a été annoncé. En général les offres sont renouvelées.

ced28 : http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dslam=epe28-2&j_deb=28&m_deb=07&a_deb=2009&periode=C
Vu la progression, si saturation il y a c'est tout neuf.

ced28

« Réponse #26 le: 01 September 2009 20:46:58 »
donc je n'aurai pas de problème d'attente dans ma ville ?

Technicien408

« Réponse #27 le: 01 September 2009 20:53:51 »
Vous avez une ligne FT active avec laquelle vous voulez procéder à votre abonnement chez free ? Sinon, comment vous voulez procéder ?
Merci

ced28

« Réponse #28 le: 01 September 2009 21:29:59 »
oui, je suis actuellement chez orange

j'ai vraiment envie de venir chez free
mais j'aimerai vraiment etre sur que la ligne fonctionnera bien en changeant de FAI ...

bon déja a epernon le reseau free n'est pas saturé, c'est bien cela ?

un simple freenaute

« Réponse #29 le: 02 September 2009 12:12:10 »
A mon avis non, mais seul un Corp pourrait vous donner une réponse 100% fiable. De toute façon vous n'aurez pas de coupure puisque vous ne résiliez Orange qu'une fois la connexion Free réalisée.

De même on ne peut pas garantir que ça fonctionnera, puisqu'il reste toujours 1 ou 2% de cas où FT fait une erreur de câblage (>> pas de connexion), tant pour ses propres clients que pour les autres.
Quand on parle de 1500 clients par jour ça en fait tout de suite beaucoup ;)

Christophe34110

« Réponse #30 le: 03 September 2009 00:48:56 »
Bonsoir
en attente de raccordement sur le NRA MIR34 depuis 1mois et demi, je n'ai aucune information fiable quand à savoir si le DSLAM est saturé ou pas, si oui un rajout de carte est-elle prévue ?, déjà installée ?  
Bref je nage dans le brouillard.

Merci de votre aide.

sarah33

« Réponse #31 le: 04 September 2009 00:00:32 »
Merci un simple freenaute !!
Je vais donc prendre mon mal en patience et attendre ce nouveau dslam !
Comment fonctionne le test dslam envoyé à ced, je ne comprends rien (par simple curiosité, je voudrais tester mon répartiteur saturé 33063BDN.

Merci encore !

TONY339

« Réponse #32 le: 04 September 2009 19:44:26 »
Suite à la réponse de Staff Freenews : "Si vous avez une ligne FT active, il faudrait lancer un abonnement Orange "Offre Net Découverte" en attendant pour avoir net et TV pour l'instant... (si vous n'avez rien bien sûr !)"

La solution d'attente Orange à l'air pas mal, sans engagement et tout et tout... Mais cela ne risque pas de compliquer l'affaire pendant que FT est en train de libérer le DSLAM, de câbler le truc machin ou faire la danse du ventre ou je ne sais quoi encore qui bloque ma connexion Free depuis bientôt 3 mois en Gironde !!!!!!! Je ne sais plus : je craaaaaaaaaaaaque

Si quelqu'un peut m'aider...

Merqui

Tony

Christophe34110

« Réponse #33 le: 04 September 2009 21:25:30 »
Moi aussi je craaaaaaaaaque!!!!!!!!!!!!!
alors que je n'en suis """ qu'a "" 1 mois et demi passé.
Et dire que nos chers politiques nous rabache les oreilles avec la fibre optique!!!alors qu'en France on est incapable de fournir de l'ADSL dans un délai respectable. Je me demande quel autre secteur d'activité se moque autant de ses client (dédain quand tu nous tiens) Au programe des 2 prochains mois: "veuillez patienter" "veuillez patienter" Etc............
Même la SNCF fait mieux !!!
Je demande juste à Monsieur le marchant de me vendre une pauvre connection ADSL (à 200 mètres du NRA)!!!
Ras le bol.
Au fait la filliale de iliad qui n'en finit plus de penser qu'un jour ils proposeront Peut être du Wimax en France n'auront je l'espère plus de problèmes de petits câbles à raccorder en 3 mois.
Pour les candidats à la pendaison (tellement on craque), Free ne fourni même pas le cable téléphonique; pour cela veuillez patienter, nos traitons votre demande... Bip...bip...bip.

Christophe 34

Inquiete

« Réponse #34 le: 09 September 2009 20:29:04 »
Bonsoir, c'est moi de nouveau.

Hier, une personne du service commercial d'Orange m'a démarchée au téléphone pour essayer de me vendre un abonnement ADSL. Rien d'étonnant à cela. Ce qui m'a étonnée, c'est que, d'après cette personne, j'habite dans une zone "semi-dégroupée". Qu'est-ce qu'elle a voulu dire exactement ?
Si j'en crois le test (voir post du 28-08-2009, 20:08:26), je suis en zone dégroupée par Free.
Qui a raison ?

En attendant j'ai troqué mon modem 33,6k contre un 56k. Vitesse de connexion effective 45k. Le pied !!

Cordialement.

sarah33

« Réponse #35 le: 09 September 2009 20:33:09 »
Bonjour,

Juste pour info, j'ai bien été raccordée au dslam free. Les choses se sont vite décantées depuis, je suis en attente de ma freebox que je devrais recevoir demain !
Je respire !! Je vous tiendrai au courant !
Bonsoir à tous !

Christophe34110

« Réponse #36 le: 10 September 2009 08:43:12 »
Bientôt 2 mois d'attente de raccordement et toujours rien....
Support technique de Free nul comme d'habitude.
Ils ne font rien !!!, ne disent rien!!! (a part "veuillez patienter..." pathétique!)
a la demande: voulez vous s'il vous plait faire contacter FT afin d'accélérer le raccordement (qui existe déjà, qui arrive dans un local de 15 metres sur 7 mètres ou tout doit se faire en moins d'une heure),
ils répondent.................rien!!!!!!
A la demande: pourriez vous me donner un login/password FreeWifi le temps d'attendre ils répondent!!!
Si si si, ils répondent (la seule fois)....
Et c'est évidement "NON!!!!!".
Je ne parle même pas des questions: "qu'es ce qui coince ?, Vous ou FT?
quel délai espérer?
Pour toutes ces questions c'est Nada!!!!!
Je n'ai jamais vu un support technique aussi nul et inexistant.
C'est certainement ce qui sr fait de pire en France, en Europe et au monde.
(et c'est Francais Monsieur!!!)
J'ai entendu dire que par ici, rendre fou les candidats au raccordement Free et le sport local de FT en raccordant au lance Pierre.
Je pense qu'ils ont réussi avec moi...
Depité, écœuré, enragé...
Je laisse tomber devant trop d'incompetance.

Christophe 34

Inquiete

« Réponse #37 le: 10 September 2009 10:41:42 »
Bonne journée à tous.

@Christophe34110 : si nous nous laissons tous décourager, FT aura gagné.

En ce qui me concerne, j'attendrai le temps qu'il faut en bas débit, en utilisant éventuellement les connexions des amis pour surfer et en faisant très attention à ma consommation de téléphone (les "correspondants powerpoint" sont bannis). Hors de question que je paie plus de 6€ par mois à FT en plus de la ligne fixe.
Dommage qu'il n'y ait pas de borne FreeWifi près de chez moi, un proche m'aurait prêté ses identifiants. Mais comme je n'ai qu'un ordinateur de bureau...

Madame la Secrétaire d'Etat au Numérique nous a promis des abonnements à 10€ avant la fin de l'année. Chiche ! Si elle arrive à ses fins, je m'abonnerai immédiatement auprès de l'opérateur qui les propose, même si c'est Orange.

Christophe34110

« Réponse #38 le: 10 September 2009 11:50:37 »
Très gentille réponse, vraiment.
Le problème est que Free ne fait rien, vraiment rien !!!
Ils sont pourtant client de FT dans mon cas puisque c'est Free qui demande le Cablage.
Ils s'en foutent de perdre un client.
Voilà mon amère expérience.
Christophe 34110

Inquiete

« Réponse #40 le: 26 September 2009 01:46:07 »
Bonsoir a tous.

Voici enfin la bonne nouvelle : connectee depuis hier !
Comme quoi tout arrive.