sophienet

freebox hd reste bloquée sur RESEAU
« le: 18 August 2009 01:24:00 »
bonsoir,

Depuis plusieurs semaines, ma freebox hd reste bloquée sur réseau et le le chenillard de la freebox adsl ne cesse de tourner, me privant également du téléphone et de Internet. Pour avoir de Nouveau le tel et internet, je dois débrancher la freebos hd.

J'ai bien tenté de rebooter, hard rebooter freebox adsl et Freebox hd par le cable ethernet, en changeant même de port, la plupart du temps, la freebox hd reste bloquée sur Etape 2 puis s'affiche Erreur 2.

C'est grave, Docteur?

Merci de bien vouloir m'éclairer (sans trop de termes techniques svp)

Au plaisir de vous lire.

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 18 August 2009 11:55:09 »
Bonjour,

Si la box ADSL n'affiche pas l'heure, il est totalement normal que la box HD ne dépasse pas l'étape RESEAU, puisqu'elle n'arrive pas à joindre le réseau Free. Idem pour l'ETAPE 2.

Reste à savoir pourquoi la connexion ADSL est coupée par la mise sous tension du décodeur TV...
Quel âge ont vos boîtiers ?

fbxfan

« Réponse #2 le: 18 August 2009 12:48:02 »
Remplacer le bloc d'alim de votre boîtier HD résoudra très probablement votre problème.

sophienet

« Réponse #3 le: 18 August 2009 13:45:28 »
Bonjour à tous les 2,
Etant abonnée de puis moins de 2 ans chez Free, je dirais que les boitiers doivent avoir le même âge s'ils étaient neufs lors de laur mise à disposition.
Pour ce qui est du bloc d'alimentation, pourquoi cela pourrait avoir une conséquence sur la bonne marche du boîtier alors que celui-ci est alimenté en courant? (question bête certainement)

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 18 August 2009 14:28:26 »
Les alims de boîtiers HD veillissent mal en général, et rayonnent, perturbant alors la connexion ADSL, quoiqu'à ce point ce soit surprenant ;)
Est-ce que le fait de brancher l'alim du boîtier HD (et elle seule, sans le boîtier) provoque le retour en chenillard du boîtier ADSL ?

Nikkos

« Réponse #5 le: 18 August 2009 15:21:18 »
Si vous avez une connexion CPL entre vos boitier (freeplug) enlever le petit embout au bout de votre freeplug (la ou vous connecter vos prise alimentation au boitier HD :)

sophienet

« Réponse #6 le: 18 August 2009 15:35:50 »
Non, le chenillard ne se manifeste que lorsque je branche l'alimentation au boitier hd.
Ce que je ne comprends pas, c'est que lorsque je tente un hard reboot du boitier hd, et selon le port ethernet utilisé, le cheminement n'est pas le même. Hier je suis même arrivé jusqu'à l'étape 3 avant que erreur 3 n'apparaisse.
Pour répondre à Nikkos, qu'est ce qu'une connexion cpl, un freeplugs?? En tout cas, j'utilise le wifi du boitier adsl au boitier hd.

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 18 August 2009 17:45:19 »
ERREUR 3 : ça veut dire que le téléchargement a coupé.
La box ADSL a désynchronisé un peu plus tard que d'habitude, la box HD a pu s'authentifier, puis ça a coupé.

Avez-vous testé avec le transfo à vide pour voir si c'est lui ou si c'est l'ensemble transfo + boîtier TV ?

sophienet

« Réponse #8 le: 18 August 2009 23:14:56 »
Oui, j'ai testé cette manoeuvre, et rien à signaler, pas de chenillard.
Pencheriez vous pour un pb de transformateur?
Si c'est le cas, free doit-il procéder à son remplacement?

sophienet

« Réponse #9 le: 19 August 2009 00:05:25 »
A la lecture des différents forums sur ce sujet, de nombreux posts conseillent de changer l'alimentation. Dois-je effectivement utiliser une alimentation ayant les mêmes caractérstiques que celle fournie avec le boîtier (INPUT: 100-240v~~50/60hz ; OUTPUT: 9vdc_4.0a) ou le transformateur d'un autre appareil peut-il convenir (sachant que la plupart de ceux dont je dispose ne semble pas avoir les m^mes caractéristiques).

fbxfan

« Réponse #10 le: 19 August 2009 07:47:27 »
Vous pouvez utiliser n'importe quel transfo dès lors que le voltage et la polarité sont respectés et que l'ampérage est supérieur ou égal à celui du transfo d'origine Free.

sebastopaul

« Réponse #11 le: 19 August 2009 09:15:49 »
et en reliant le boitier adsl avec le boitier HD avec le cable éthernet se met elle en chenillard ?

sophienet

« Réponse #12 le: 19 August 2009 20:23:34 »
Merci pour l'info au sujet du transformateur.
Pour ce qui est de relier le boîtier adsl au boitier hd avec le cable ethernet, la freebox se met en chenillard.
Autre évolution par rapport aux jours précédents, je pense être parvenue à hard rebooter la freebox hd (etape 1, 2, 3, 4, 5, sans problème) puis dans le processus, celle-ci s'éteind et FREEBOX s'affiche, puis RESEAU et à ce moment là, le chenillard revient sur le boîtier ADSL. J'ai laissé tourné toute la nuit pensant que ça allait se stopper à un moment, et ce matin, toujours le chenillard qui s'est stoppé dès que j'ai éteint l'alimentation du boîtier hd

fbxfan

« Réponse #13 le: 19 August 2009 21:28:34 »
Je crois que c'est la première fois que j'entend une histoire pareille. Vérifiez que votre logement est bien situé sur la planète Terre ;)

sophienet

« Réponse #14 le: 20 August 2009 13:52:31 »
Eh bien pourtant oui, je suis bien sur Terre...
Je pense donc qu'il vaut mieux que j'appelle free!!??

fbxfan

« Réponse #15 le: 20 August 2009 14:04:17 »
Postez sur www.aduf.org en demandant l'échange de votre boîtier HD.