tontonwil

Bonjour à tous,

Je suis entré dans mon appartement le 05 Août à Grenoble Centre ville où le dégroupage total est possible. (Pour info l’ancien locataire était abonné chez Neuf télécom)

Le 06 Août je fais appel aux services de Free  afin de retrouver le numéro FT de l’ancien locataire, Ils le retrouvent et me proposent aussitôt d’ouvrir un abonnement, ce que j’accepte en communiquant notamment mon RIB au téléphone.

LE 10 Août je reçois un sms qui me confirme que mon compte accès Free Haut débit est « ouvert ».


Le 13 Aout je reçois ma Freebox, l’installe et bloque à l’étape 1 « Chenillard » jusqu’à ce jour…

Aussitôt je prends contact avec les services de Free qi me demande dans un premier temps de patienter 72h le temps d’effectuer des vérifications à distance.

Aujourd’hui, suite à mon huitième appel (en tout) auprès de l’assistance technique, ils me proposent enfin un RDV avec un technicien régional le… 1 Septembre 2009 entre 19h00 et 21h00 premier Rendez vous disponible !!!

L’un d’entre vous saurait-il se qu’il se passe chez Free ? A Grenoble ?

Est-ce si difficile d’avoir accès à Free Haut débit à Grenoble ??

Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ? Si oui comment a-t-il été résolu, je suis fort inquiet quant à la suite.

Ahh si j’avais su… Je regrette déjà mon ancienne Livebox et surtout l’assistance téléphonique de FT hyper efficace.

Merci pour votre aide.

un simple freenaute

Dégroupage total - Grenoble - Chenillard persistant sur FreeBox
« Réponse #1 le: 17 August 2009 18:22:38 »
Bonjour,

Ca vient sans doute d'une bête erreur de câblage. Rien de méchant, mais Free doit obligatoirement localiser la coupure pour envoyer FT au bon endroit.
Si un désistement a lieu, Free devrait vous appeler pour avancer le RDV.
Un ou 2 tickets GAMOT devraient résoudre le souci, sauf problème plus grave (inscription sur une mauvaise ligne par exemple).

Vu le nombre d'abonnés Free sur Grenoble, je doute que Free y soit si mauvais ;)

james91

Dégroupage total - Grenoble - Chenillard persistant sur FreeBox
« Réponse #2 le: 21 August 2009 10:12:44 »
Y'a pas qu'a  Grenoble que free est mauvais, à Lille il est TRES mauvais. Sauf le service de facturation !

fbxfan

Dégroupage total - Grenoble - Chenillard persistant sur FreeBox
« Réponse #3 le: 21 August 2009 10:24:12 »
Avant de brancher votre Freebox, avez-vous bien vérifié que votre ligne était "activée" (étape 6 ou 7 sur l'interface de gestion Free rubrique "Suivi de ma commande") ?


tontonwil

Dégroupage total - Grenoble - Chenillard persistant sur FreeBox
« Réponse #4 le: 22 August 2009 21:16:48 »
Bonjour,
Je viens de vérifier et mon suivi client affiche bien l'Etape 6 "ligne activée" !
J'en suis au neuvième jour de "Chenillard", toujours pas de nouvelles de Free pour m'avancer le rendez-vous prévu le 1er Sept.
J'ai passer tellement d'appel auprès de leur assistance technique que j'ai peur de la facture à venir !!!
Je suis EXTREMEMENT DECU par le manque de professionnalisme de leur assistance technique.

fbxfan

Dégroupage total - Grenoble - Chenillard persistant sur FreeBox
« Réponse #5 le: 22 August 2009 21:44:43 »
alors postez sur www.aduf.org

tontonwil

Dégroupage total - Grenoble - Chenillard persistant sur FreeBox
« Réponse #6 le: 23 August 2009 21:03:12 »
Citation de: fbxfan
alors postez sur www.aduf.org
Je le fais immédiatement.

Merci beaucoup


Majou38

Dégroupage total - Grenoble - Chenillard persistant sur FreeBox
« Réponse #7 le: 31 August 2009 23:52:03 »
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous... Est-ce que ca été résolu? Comment? Le RDV s'est passé comment? Si vous avez des réponses, ce serait sympa!

Mikael.