Aleph

Problème de débit
« Réponse #50 le: 17 September 2009 08:38:11 »
Petit détail de l'historique avec Free (sachant que mon message sur l'ADUF n'a pas de réponse.
Je me tâte à saisir la DGCCRF ou une association de consommateur.

Citer
* 30/01/2009 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
    * 30/01/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est fermé.
    * 02/02/2009 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    * 02/02/2009 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    * 02/02/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
    * 04/02/2009 - Suite à la demande du 02/02/2009, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
    * 16/02/2009 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
    * 15/08/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est fermé.
    * 17/08/2009 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    * 17/08/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
    * 18/08/2009 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
    * 19/08/2009 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    * 21/08/2009 - Suite à la demande du 19/08/2009, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
    * 27/08/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est fermé.
    * 28/08/2009 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    * 28/08/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
    * 02/09/2009 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
    * 03/09/2009 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    * 07/09/2009 - Suite à la demande du 03/09/2009, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
    * 08/09/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est fermé.
    * 10/09/2009 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.
    * 10/09/2009 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    * 10/09/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
    * 16/09/2009 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
    * 16/09/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

fbxfan

Problème de débit
« Réponse #51 le: 17 September 2009 12:23:19 »
est-ce qu'un autre modem a déjà été essayé en lieu et place de votre Freebox ? Si oui, ça donnait quoi ? Si non, faut absolument faire ce test, qui normalement est fait par l'ITI Free.

Aleph

Problème de débit
« Réponse #52 le: 17 September 2009 12:31:42 »
Bah oui les ITI se déplacent avec les Sagem et une Freebox de rab.
Donc on peut dire que j'ai déjà fais ce test plus de 12 fois ^^
Et encore je ne compte plus les Hard reboot (130 ???)

fbxfan

Problème de débit
« Réponse #53 le: 17 September 2009 14:30:15 »
donc je suppose que la synchro sur les modems des ITIs étaient sensiblement équivalente à celle obtenue sur votre Freebox ?


Aleph

Problème de débit
« Réponse #54 le: 17 September 2009 15:28:08 »
Oui, tout à fait, sinon ça fait belle lurette qu'il m'aurait diagnostiqué une solution.
Non, ils ont meme été vérifié le débit sur la borne PC pour constater les mesures.
Il n'y a aucun doute, cela est compris entre la borne et la sortie de chez Free (dont l'assistance me garantit que tout est ok, cf plus haut)

fbxfan

Problème de débit
« Réponse #55 le: 17 September 2009 16:12:16 »
donc les deux (Free et FT) ont probablement raison. Le problème est donc d'ordre électromagnétique, la source étant située quelque part entre votre PC (Point de Concentration) et votre DSLAM...

Aleph

Problème de débit
« Réponse #56 le: 17 September 2009 16:16:29 »
Oui d'ou la nécessité de faire une expertise selon le technicien ^^


Aleph

Problème de débit
« Réponse #57 le: 18 September 2009 13:19:24 »
Citer
18/09/2009 - Une demande d'expertise conjointe a été envoyée à l'opérateur historique
Début de résolution du problème ?

Aleph

Problème de débit
« Réponse #58 le: 29 September 2009 19:17:09 »
Le problème a été résolu hier matin suite à l'expertise.
Le débit est revenu à + de 5000 kb /s le tech free a vu qu'il n'y avait plus de FEC ni d'HEC et que la marge de bruit été bonne.
Et ce soir rebelote, ma ligne est redescendu à 3700 kb/s (perte des chaines non bas débit), bcp de FEC et d'HEC.
C'est le même scénario qu'à chaque GAMOT, demain je devrais à nouveau subir des desynchros et des débits misérables.
Je commence à penser que des gremlins sabotent la ligne...

fbxfan

Problème de débit
« Réponse #59 le: 30 September 2009 07:35:25 »
Si vous y êtes éligible, abonnez vous au câble ou à la fibre. Sinon passez chez Orange ADSL.

edit : relecture en cours de l'ensemble de la discussion...
edit2 : relecture terminée. Le problème est bien entre le PC (Point de Concentration) et le DSLAM et semble d'ordre électromagnétique. L'expertise n'ayant rien donné, je classe ce dossier dans ma tête comme "sans espoir" => résiliation puis changement de techno (câble ou fibre). Si changement techno non possible (ADSL ou rien), alors passer chez Orange ADSL.

Aleph

Problème de débit
« Réponse #60 le: 30 September 2009 08:06:18 »
Merci pour la réponse, je me doutais bien que ma ligne était morte ^^;
Ce qui est curieux, c'est quand ils font les tests je remonte à 5Mb/s ce qui laisse à penser qu'il y a vraiment autre chose qu'un problème électromagnétique (quand ils vérifient ça remonte comme par hasard), je pense que FT ou Free brident volontairement les lignes des abonnés ADSL.
Bon comme le cable devrait passer dans mon village d'ici 2030, donc je vais devoir passer sous Orange, merci encore pour les conseils :)