Lolesque

9 semaines et toujours pas de nouvelles.....
« le: 17 August 2009 08:03:21 »
Bonjour,

J'ai souscri un abonnement free le 22 juin suite à mon demenagement. Construction de ligne etc etc , puisque france telecom s'empresse de vite réatribuer les numéros de téléphone.
Free nous annonce un délais maximum pour se branchement avec intervention d'un téchnicien france télécom , de 6 semaines max . Je suis dans la 9ieme semaines et je n'est toujours aucune nouvelle , pas moyen de faire avancer les choses. Au bout de la 8ieme semaines je reçois un mail de free me disant que mon adresse est eronée. Le necessaire aurait été fait , mais toujours pas de nouvelle du technicien france telecom.
De plus je me fait raccrocher au nez pas un des technicien de free en me soutenant qu'il sont dans leur delais que je suis en fin de la 6ieme semaines.
Depuis ma demande j'ai vraiment l'impression d'etre pris pour un abruti et je suis ecoeuré du service clientel qui est proprement dit inexistant chez free.
Aucunes solutions n'est possible ,la seul étant la patience d'après free.

Je sais trés bien que ce messages ne fera absoluement pas plus bouger les choses , mais je tien a metre en garde les personnes voulant prendre un abonnement chez free. Tout parrait si smple de part leur pub et leur "communication" , mais au final quand vous êtes vraiment embeté, personnes n'est la tout le monde se renvoi la balle et le client se retrouve le bec dans l'eau .

Salutations

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 17 August 2009 15:30:40 »
Bonjour,

Cette inscription est aléatoire et c'est connu... Free a très peu d'info et les délais sont très élastiques, donc ils ne disent rien et ne peuvent rien faire.
Personnellement j'ai tenté, j'ai eu, au bout de 8 semaines, un retour de FT disant que l'adresse était inexistante.
En fait, c'était la ligne qui était multiplexée (1 câble, 2 lignes) donc incompatible ADSL. J'ai ouvert la ligne, FT l'a activé et a supprimé le multiplexage en 5 jours, 5 jours après j'avais ma box.

Seule solution si vous voulez avancer : ouvrir une ligne FT.

A tout hasard aussi, testez le n° de téléphone d'un voisin, et dites-nous de quel NRA il dépend, on verra si ça peut bloquer à ce niveau.

Lolesque

« Réponse #2 le: 18 August 2009 07:31:09 »
Ok...

Mais il faut savoir qu'ouvrir une ligne FT côute 55E frais d'ouvertur de ligne plus 57E frais d'intervention d'un technitien.
Soit plus de 100E pour une ouvertur de ligne....ceci est un peu génant . Mais peut etre que free nous rembourse ces frais suplementair par la suite ?
J'essayerai d'avoir le NRA.

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 18 August 2009 11:48:04 »
Non, Free ne rembourse pas.

Les frais sont réduits à 27.50€ pour les étudiants (on ne sait jamais :D), l'intervention coûte 54.49€ pour une maison de moins de 2 ans mais il y a une réduction de la TVA à 5.5% pour les logements de plus de 2 ans, donc ça tombe à 48.07€, c'est (un peu) mieux déjà.

Mais de toute façon si le NRA est saturé c'est un coup d'épée dans l'eau.

Lolesque

« Réponse #4 le: 18 August 2009 14:37:08 »
NRA MIN31   5028 POUR 24000 PLACE

Loin d'etre sature ...:'(

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 18 August 2009 14:47:08 »
NON justement.
Il y a 24000 lignes chez FT.
Celles-là elles sont installées, pas de souci.
Chez Free il y a 6000 places maximum, et une fois l'imprécision du site prise en compte, environ 5300 connexions.

Mais dans le 6° DSLAM Free, (le seul à ne pas être plein, puisqu'une fois un DSLAM plein un nouveau est installé), il y a de la place pour 14 cartes.
4 sont installées et pleines.
Les autres ne sont pas forcément en place.
Et comme je l'ai dit ailleurs elles peuvent être là, mais si FT n'a lui-même plus de place pour renvoyer les lignes vers les DSLAM Free, de toute façon ça n'avance pas.

Lolesque

« Réponse #6 le: 18 August 2009 15:04:46 »
Ce qui veut dire en gros que je suis bon pour attendre X semaines encor quoi ...

Et ok j'avai compris a l'envers L'histoire des places dsl. Enfin c'est pas glorieux tous Ça .

Merci des explications...

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 18 August 2009 17:08:52 »
On ne peut que remercier l'Etat pour le monopole qu'il a instauré. On en paie aujourd'hui les pots cassés...
Le dégroupage est une solution bâtarde :(