kaxxymo

Repondeur sur ligne avant nouvel abonnement
« le: 17 August 2009 07:52:01 »
Bonjour, je vais emménager dans un nouvel appartement, le propriétaire m'a donc communiqué l'ancien numéro de téléphone, quand j'appelle dessus j'ai le répondeur de l'ancienne propriétaire (non physique donc plutôt un service), France Telecom vient de me signaler après les avoir appeler que la ligne est fermée depuis novembre dernier. Si je m'abonne chez Free, est ce que ce répondeur disparaitra où je suis obligé de contacter l'agence pour savoir chez qui était l'ancienne locataire ?

Merci pour votre aide.

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 17 August 2009 15:33:55 »
Bonjour,

En inscription sur n° inactif, de toute façon votre n° de ligne FT est changé (FT rouvre une ligne qui est immédiatement dégroupée), et la portabilité du n° géographique n'est pas possible : vous n'avez donc pas à vous en soucier puisque ce n° disparaîtra de fait.

La seule chose qui compte est que, lorsque vous testez le n° sur free.Fr/Adsl, l'adresse affichée soit exacte, sans possibilité de confusion (même palier par exemple).

kaxxymo

« Réponse #2 le: 17 August 2009 20:59:16 »
Merci pour ta réponse, par contre en cas d'abonnement validée par Free, si je garde le numéro de téléphone d'origine, le répondeur sera dans ce cas supprimé puisqu'il y aura création d'une nouvelle ligne ?

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 17 August 2009 22:12:05 »
Je pense que oui, d'ailleurs FT pourra réattribuer le n° qui sera libéré.

kaxxymo

« Réponse #4 le: 25 August 2009 09:49:48 »
Je suis actuellement à l'étape 4 donc logiquement quand j'appelle je devrais ne plus avoir le répondeur pourtant c'est encore le cas sauf si Ft n'a pas commencé à bosser ^^

Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.

sebastopaul

« Réponse #5 le: 25 August 2009 10:07:27 »
de tout manière France Télécom va te redonner un numéro de référence et tu devras soit récupérer ton ancien numéro en 09 5 ou en recréer un mais tu n'auras pas de numéro géographique actif et l'ancien locataire a peut être gardé son numéro sur sa nouvelle installation ce qui explique qu'il est encore en service.

kaxxymo

« Réponse #6 le: 29 August 2009 18:55:03 »
Je suis actuellement en "Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi". Je l'ai déjà reçue alors que j'étais en étape 4.
En appelant sur le téléphone fixe, j'ai toujours le répondeur de l'ex locatrice par contre sur le numéro en 09 que j'ai choisi j'ai bien mon répondeur free, et le message apparait bien dans l'interface de gestion du répondeur. J'attendrais l'étape 6 pour voir si cela évolue, au pire je n'utiliserai pas le numéro en 01.

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 29 August 2009 21:42:40 »
Le n° de l'ancienne locatrice ne sera pas utilisable, pour une cause simple, ce n'est plus celui de votre ligne ;)
Dans cette procédure il n'y a pas de 01 utilisable pour vos appels.

La console sera à jour sous peu.

kaxxymo

« Réponse #8 le: 29 August 2009 21:50:34 »
Ok donc il disparaitra de la console à l'étape 6 et je ne dois pas le communiquer, merci pour vos réponses.

kaxxymo

« Réponse #9 le: 31 August 2009 18:06:28 »
Ca y est, étape 6, le numéro fixe et free arrivent sur la meme ligne.