valeb

Ligne téléphonique instable
« le: 15 August 2009 17:49:12 »
Bonjour,
Alors voila j'explique mon cas j'ai internet depuis plus de 8 ans environ j'étais chez alice mais depuis le moi de mai 2009 ma connexion était "bizarre" des fois elle était la et des fois pas. Après plusieurs heures avec la hotline mais en vain nous avons résilier et nous nous somme diriger vers free. Mais le problème persister, nous avons donc appeler la hotline qui nous on dit qu'il envoyer une équipe pour vérifier l'installation téléphonique au niveau du dslam sa a remarcher pendant quelque jour puis c'était reparti pour une connexion instable. Un jour un copain qui travailler pour france telecom est passer a la maison et on lui a demander de vérifier quelques truc sur notre installation téléphonique et la surprise : on a trouver un condo derrière la prise qui relier toute les prises téléphoniques et il a enlever un boitier avec 2 rectangles bleu a l'intérieur (voir la photo) et il a relier les 2 câbles de cuivre directement au boitier qui relie toute les prises téléphoniques.

Depuis se jour ma connexion marche mieux mais quand je n'ai plus de connexion il faut que je fasse un test avec mon voltmètre au borne du fil blanc et gris (je trouve 54V) et la ma connexion re-fonctionne (ne me demander pas pourquoi je l'ignore ^^) en général je doit faire sa tout les matin et des fois en pleine journée quand elle bug. Et aujourd'hui ma connexion bug toute les 5 min pour revenir 30 sec après. Se qui est très gênant.

Que doit je faire pour avoir une connexion stable et 100% opérationnel ?

Ps 1 : Un ami ma dit que ma ligne pourrais être poreuse.
Ps 2 : Ma maison a plus de 30 ans.

Cordialement, Valentin

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 17 August 2009 19:17:45 »
Bonjour,

En zone non dégroupée, (c'est semble-t-il votre cas), les équipements sont ceux de France Télécom. A priori vous étiez non dégroupé chez Alice, vous l'êtes aussi chez Free, vous avez donc la même ligne, les mêmes équipements, donc la pauvre blonde a été quittée alors qu'elle n'était pas en faute :D
Mais au moins vous y gagnez 5€/mois.

Vu votre souci, a priori ça risque d'être difficile à éliminer.
Un conseil, passez par la cellule AET : des techniciens FT (notamment) peuvent lancer des vérifications beaucoup plus complètes et efficaces que celles de Free ou d'Alice.
Vous les trouverez par exemple sur le forum C-Alice.com, et comme Alice est une filiale de Free, il y a même un forum Connexions Free : exposez votre souci dessus, ils prendront en charge le dossier :)

valeb

« Réponse #2 le: 17 August 2009 21:17:29 »
Merci pour votre réponse je viens d'écrire un poste dans la section "Internet et Connexions Free" du forum C-Alice comme vous le l'aviez dit.
J'espère qu'ils pourrons faire quelque chose.