noureddine

instalation boitier HD sur PC
« le: 15 August 2009 16:01:12 »
Bonjour,

impossible de voire les chaines TV de mon boitier HD freebox,brancher sur le PC avec VLC et ADSL TV, oui jais les chaines sur la liste de lecture de VLC mais ca ne fonctionne pas avec la télécommande du boitier HD

Merci de m'expliquer comment installer et les paramettres sur VLC et les logiciels qu'il faut pour voire fonctionner mon boitier HD avec ca télécommande, pour le moment je n'est pas  la mire de free sur mon PC

Je suis en dégroupage total, sous windows xp Pro SP3 ultimate édition

merci pour la réponse

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 16 August 2009 09:52:23 »
Bonjour,

VLC fonctionne de manière indépendante du boîtier HD.
Celui-ci ne sert qu'à fonctionner sur une TV, et VLC fonctionne sur PC indépendamment du boîtier HD. Le boîtier HD ne peut par ailleurs être relié par câble Ethernet qu'au boîtier ADSL, sinon il ne s'initialise pas (blocage sur RESEAU, il n'arrive pas à joindre sa Freebox).
Vous n'aurez ni la mire, ni TF1/M6/W9/etc qui ont refusé d'apparaître parmi les chaînes offertes : ce service n'est qu'un dépannage et pas un service complet !

Si vous voulez utiliser le boîtier TV et sa télécommande sur votre ordinateur, il faut acheter une carte d'acquisition qui permettra de le brancher sur votre ordinateur comme sur une TV en HDMi, péritel, S-Vidéo...

noureddine

« Réponse #2 le: 16 August 2009 15:05:15 »
Bonjour,

Merci pour la réponse,qui ma été bénéfique sur toute  les méthode d'installation,VLC et ADSL TV.

Mon problème d'installation et le suivant, Oui jais une carte TV avec sortie S-Vidéo ou jais mis mon câble qui relie mon
boitier TV HD,sur mon ordinateur, et le pilote de ma carte TV et à jour, par contre je ne sais pas comment faire pour a voire la mire et les chaines de mon boitier HD .

Merci de m'aider pour résoudre se problème de configuration ou bien d'installation

Cordialement

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 17 August 2009 15:24:57 »
Bonjour,

Ce n'est ni VLC, ni adslTV (qui servent à accéder à certains flux TV seulement), qui servira à regarder l'image sortie par la carte d'acquisition, mais un logiciel d'acquisition vidéo, comme K!TV.
Il doit y en avoir un fourni avec votre carte d'acquisition ;)

Le boîtier HD, je le répète, doit être relié IMPERATIVEMENT à  votre box ADSL et non à votre PC via le câble Ethernet, comme je semble le voir ici, parce qu'il sera alors impossible de le faire démarrer (sur son afficheur, RESEAU restera indéfiniment affiché et ça n'ira pas à VIDEO puis ROCKnROLL.

Donc je récapitule si je ne suis pas clair :
box ADSL < Ethernet/CPL > boîtier HD < S-Vidéo > PC (avec  K!TV ou similaire).

noureddine

« Réponse #4 le: 17 August 2009 15:39:15 »
Bonjour,

Un grand merci pour vos explication très clair qui ma beaucoup aidée à refaire mon installation, et malgré un léger problème qui me reste à résoudre ces les couleurs, il y à trop du bleu sur les visages des personnage,pourtant je n'est pas toucher aucun réglage des couleurs,j'utilise la dernière version du VLC. tout fonctionne bien entre le boitier HD et le PC et la télécommande de Freebox TV
je vais téléchargée le logiciel K!TV et peut être que les couleurs seront correcte.

merci encore pour votre aide

cordialement