ascerien

Resiliation
« le: 15 August 2009 11:13:58 »
Bonjour voila j'aurais aimer savoir comment faire pour resilier chez free, a cause de debit instable.

Technicien408

Resiliation
« Réponse #1 le: 15 August 2009 12:07:08 »
Bonjour,
Si j'ai bien compris, vous voulez résilier votre abonnement suite au débit qui est faible !
Alors, je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP sur ma boite mail.
Je prendrai en charge votre dossier !
Cordialement

un simple freenaute

Resiliation
« Réponse #2 le: 15 August 2009 14:37:19 »
Bonjour,

On peut regarder pour résoudre votre souci, sinon, il faut envoyer le formulaire http://adsl.Free.fr/form/resiliation_print.html puis la box (envois séparés).

Dans tous les cas, si le souci vient de votre ligne et non de la box ou du DSLAM, changer de FAI ne sera pas la solution.
Si vous souhaitez conserver l'ADSL sur votre ligne, il est impératif de ne résilier Free qu'une fois le nouveau FAI actif il y aura quelques jours de double facturation), au cas où l'activation de celui-ci aurait du retard (erreur FT, saturation), pour éviter de perdre le n° FT, voire de se retrouver avec une collision des commandes...

ascerien

Resiliation
« Réponse #3 le: 17 August 2009 12:19:49 »
Citation de: un simple freenaute
Bonjour,

On peut regarder pour résoudre votre souci, sinon, il faut envoyer le formulaire http://adsl.Free.fr/form/resiliation_print.html puis la box (envois séparés).

Dans tous les cas, si le souci vient de votre ligne et non de la box ou du DSLAM, changer de FAI ne sera pas la solution.
Si vous souhaitez conserver l'ADSL sur votre ligne, il est impératif de ne résilier Free qu'une fois le nouveau FAI actif il y aura quelques jours de double facturation), au cas où l'activation de celui-ci aurait du retard (erreur FT, saturation), pour éviter de perdre le n° FT, voire de se retrouver avec une collision des commandes...
Le probleme ne vient pas de la ligne j'ai le technicien de chez free qui c'été deplacer et il avait trouver rien d'anormale sur la ligne.

Je change de FAi car ya mieu ailleur niveau qualité et service que chez free

ascerien

Resiliation
« Réponse #4 le: 18 August 2009 17:22:47 »
voila ma lettre de resiliation est parti ce matin est ce que quelqu'un de free poura me dire ou cela en est des que j'aurais al confirmation que cela a bien été pris en compte?

un simple freenaute

Resiliation
« Réponse #5 le: 18 August 2009 18:17:49 »
Vous le verrez assez vite quand ce sera pris en compte (5 à 10j).
Le nouveau FAI est déjà actif ?

ascerien

Resiliation
« Réponse #6 le: 18 August 2009 19:28:01 »
Vous le verrez assez vite quand ce sera pris en compte (5 à 10j).
Le nouveau FAI est déjà actif ?
le nouveau fai est en train de se faire et j'ai demander a beneficier de la conexion jusqu'a la fin du moi

Technicien408

Resiliation
« Réponse #7 le: 18 August 2009 19:47:14 »
Avez-vous reçu l'accusé de réception de votre demande de résiliation chez free !
Merci

Flop54

Resiliation
« Réponse #8 le: 18 August 2009 20:08:54 »
Attention je te transmet mon vecu...

Je ne suis pas du tout venu pour critiquer l'offre freebox mais juste pour vous parler de mon cas..

Je suis un (ancien) utilisateur de free, j'ai souscris à l'offre pendant plus de 4 ans, je n'ai jamais eu de problème... Il y a 2 mois j'emménage chez ma femme qui a déjà une neuf box. Pour des questions de simplicité nous décidons de gardé la sienne... Je lance donc une procédure de résiliation.. Je vais sur le site j'appelle même l'assistance qui m'explique comment faire...
Sur le site, il est marqué :

1 - Sur le bon de résiliation à imprimer
"Afin de prendre en compte la résiliation de votre forfait Forfait Free Haut Débit, veuillez imprimer et compléter ce formulaire sans oublier de le signer. Merci de nous retourner ce formulaire par lettre recommandée avec accusé de réception, accompagné impérativement du modem, si ce dernier vous a été fourni par Free. Utilisez l'adresse ci-dessus. "

2 - Sur le site
"Vous pouvez résilier à tout moment votre accès Free Haut Débit:
Par l'envoi en recommandé avec accusé de réception à l'adresse ci-dessous, du formulaire de résiliation,
De plus, si vous souhaitez une résiliation immédiate, joignez les Freebox à l'envoi."

Je fais donc tout ça.. Comme je suis en période de déménagement j'ai d'autres choses à gérer, je ne m'inquiète donc pas de n'avoir aucune nouvelle de la part de Free surtout que je reçois l'accusé de réception... Au mois d'Aout surprise! Free me prelève mon abonnement comme ci de rien n'était... J'appelle la hotline et là, c'est bel et bien la quatrième dimension...
Personne n'est au courant de ma résiliation... La personne que j'ai au bout du fil me dit que je n'ai pas suivis la bonne procédure quesur le site il est bien stipulé qu'il faut envoyer 2 colis séparés à la même adresse le même jour avec un contenant la freebox et l'autre l'imprimé de résiliation. Cela m'étonne, je vérifie sur le site et tombe sur les phrases ci dessus! Je commence donc un peu à m'énerver, râle et arrive à faire admettre non sans mal que sur le site ce n'est pas marqué... A ce moment là, on me dit carrément : "mais si vous aviez un doute il fallait nous téléphoner!". Cependant il n'y a aucun doute à avoir tout est clair!
La personne me demande donc d'envoyer un Fax avec l'accusé de Réception ET la preuve de dépôt et de rappeler après avec l'heure exact d'envoi du fax pour être sûr qu'ils les ont bien reçu ... Ok erreur de ma part, je n'ai pas gardé la preuve de dépôt pensant que ça n'avait aucun intérêt! La personne me dit donc que ce document est obligatoire et me certifie que la poste donne des duplicatas sans problème... Je vais donc à la poste avec toutes les documents pour passer mon fax... Une fois arriver à la poste je demande donc le fameux duplicata sans trop y croire, on me dis évidemment qu'il est impossible d'avoir ce document.. Je décide donc d'envoyer le fax quand même, accompagnée d'une petite lettre (salée) expliquant le problème rencontré! Et la surprise le fax ne passe pas...
Je retourne chez moi complètement excédé, je rappelle free... La personne me dit que le numero du fax est saturé et qu'il faut essayer plusieurs fois! Cette fois ci j'explose et râle au téléphone... La personne me dit tout d'abord que Free n'a jamais reçu mon modem alors que j'ai l'accusé de réception en ma possession, que je dois me débrouiller pour envoyer un fax même si je dois essayer plusieurs fois (ba oui ils n'ont que ça à faire à la poste) et que sinon je dois envoyer un autre accusé de réception avec les preuves mais que dans ce cas ma résiliation ne sera valide qu'à la réception du deuxième accusé... Je lui demande de joindre le service qui s'occupe des courriers mais on m'explique que les courriers reçu son traité par un service qui ne répond que par courrier, que le service téléphone ne communique que par fax et que les deux services ne communiquent jamais entre eux! Bref! Je capitule, je retourne à la poste (heureusement eux ils sont compétents).. Après plusieurs essais, le Fax passe miraculeusement Je renonce donc à envoyer la lettre avec AR que j'avais préparée, je retourne chez moi et rappelle Free.... Mon Fax n'est soit disant jamais arrivé non plus! On me dit d'en renvoyer un autre et limite on me traite de menteur quand je dis que j'ai sous les yeux la preuve de l'envoi du fax...

Conclusion Free ne reçoit pas mes Courriers avec AR, ni mes Fax mais c'est la seule solution pour qu'ils prennent en compte ma demande de résiliation...

Je vous passe aussi les appels où au bout de 5 min d'attente un disque vous annonce : "en raison d'un trop grand nombre d'appels Free ne peux vous répondre veuillez réessayer ultérieurement." et autre...

Donc aujourd'hui je vais réécrire une dernière fois à Free et je suis passé ce matin faire une opposition sur le prélèvement à la banque.. J'ai été voir sur internet et je suis tombé sur un grand nombre de témoignage similaire! Je m'attends donc à entrer dans des procédures juridiques et d'avoir à faire à des sociétés de recouvrement... Je vais maintenant me tourner vers une société de protection des consommateurs...

Technicien408

Resiliation
« Réponse #9 le: 18 August 2009 20:16:57 »
Bonsoir,
Je vous invite à nous envoyer les pièces justificatives de votre demande de résiliation sur notre Fax est à votre disposition 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 au 0.899.90.50.00.
Après l'envoi, vous me transmettez les informations suivantes par mp sur ma boite mail :
*Le numéro de téléphone depuis lequel vous nous avez envoyé le fax
*la date et l'heure de l'envoi du fax
*Votre numéro de tél de votre ligne fixe.
Je prendrai en charge votre cas.
Cordialement

ascerien

Resiliation
« Réponse #10 le: 18 August 2009 21:41:47 »
Citation de: Techicien408
Avez-vous reçu l'accusé de réception de votre demande de résiliation chez free !
Merci
ba non j'ai juste envoyer ma demande ce amtin par courier

ascerien

Resiliation
« Réponse #11 le: 18 August 2009 22:28:40 »
Bonsoir,
Je vous invite à nous envoyer les pièces justificatives de votre demande de résiliation sur notre Fax est à votre disposition 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 au 0.899.90.50.00.
Après l'envoi, vous me transmettez les informations suivantes :
Cordialement
oki je fais cela demain et je vous dis tou cela demain midi

Flop54

Resiliation
« Réponse #12 le: 19 August 2009 00:13:24 »
Bonsoir,
Cordialement
Merci pour votre proposition, le problème est que j'ai déjà envoyé un fax qui est partis mais n'est soit disant jamais arrivé... Les fax me coutent 7€ et en plus il faut essayer plusieurs fois pour qu'ils passent... Toute cette procédure me fait perdre un temps précieux! Je ne comprends pas pourquoi pour un FAI, on ne peut pas fonctionner par mail?? Comment peut on demander aux gens d'envoyer des pièces aussi importantes sur un fax saturé?? Pourquoi quand on lance une procédure de résiliation, il n'y a aucune trace de mentionnée sur le site dans l'espace mon abonnement...
D'autre part l'assistance m'a dit que ma résiliation serait effective à partir du moment ou vous auriez reçu les fax et non pas à la date de réception du premier AR dont j'ai l'accusé, j'espère que c'est une blague???

Ce qui m'embête dans tout ça, c'est que votre réponse citée ci dessus est la même que les pseudo hotline on croirai entendre des disques...

Citation de: ascerien
Bonsoir,
Cordialement
oki je fais cela demain et je vous dis tou cela demain midi
Bon courage et en cas de souci envoie moi un mp... Je t'expliquerai la marche juridique à suivre...

ascerien

Resiliation
« Réponse #13 le: 19 August 2009 11:18:11 »
Bonsoir,
Cordialement
bonjour j'ai envoyer ma demande de resiliation par fax ce matin a 8h05
Le numero de tel du fax c'est 05.45.35.30.30

Mon numero de ma ligne en question c'est 05.45.35.94.53

Merci de me tenir au courant de mon dossier

Technicien408

Resiliation
« Réponse #14 le: 19 August 2009 11:52:01 »
Votre fax a  bien été reçu, et il comprend le formulaire de résiliation, j'ai remonté votre cas au service concerné pour mettre fin à votre abonnement !
Je vous envoie une confirmation de la résiliation de votre dés que l'opération soit effectuée !
Cordialement

ascerien

Resiliation
« Réponse #15 le: 19 August 2009 11:53:42 »
Votre fax a  bien été reçu, et il comprend le formulaire de résiliation, j'ai remonté votre cas au service concerné pour mettre fin à votre abonnement !
Je vous envoie une confirmation de la résiliation de votre dés que l'opération soit effectuée !
Cordialement
oki merci mais ne tenez pas compte de ma lettre vnoyer par courier hier matin alors. Par contre je souhaite comme indiquer la conexion jusqu'a la fin du mois. Et j'enverais le materiel une fois que j'ai le nouveau fai.

Par contre il me faudré que j'ai ma facture de resiation, car apré j'aurais plus acces  mon espce client free vous pourez me lenvoyer par mail?

Technicien408

Resiliation
« Réponse #16 le: 19 August 2009 12:06:53 »
Votre facture de clôture n'a pas été encore éditée. Quand ça sera le cas, vous pouvez prendre contact avec notre service facturation et demander l'envoi de cette dernière par mail !
Par ailleurs, le matériel doit nous être retourné au plus tard 15 jours suivant la prise d'effet d'une résiliation.
Un eMail vous informant de l'état d'avancement de votre dossier (matériel reçu ou non) vous sera envoyé dans la limite d'un mois suivant la résiliation.

ascerien

Resiliation
« Réponse #17 le: 19 August 2009 12:08:19 »
Votre facture de clôture n'a pas été encore éditée. Quand ça sera le cas, vous pouvez prendre contact avec notre service facturation et demander l'envoi de cette dernière par mail !
Par ailleurs, le matériel doit nous être retourné au plus tard 15 jours suivant la prise d'effet d'une résiliation.
Un eMail vous informant de l'état d'avancement de votre dossier (matériel reçu ou non) vous sera envoyé dans la limite d'un mois suivant la résiliation.
ba oui mais comme je demande la resiailtion fin aout sa me alisse jusqu'au 15 septembre pour l'envoi c'est sa?

Technicien408

Resiliation
« Réponse #18 le: 19 August 2009 12:15:12 »
Oui, c'est tout à fait ça !

ascerien

Resiliation
« Réponse #19 le: 19 August 2009 12:16:30 »
Oui, c'est tout à fait ça !
oki et j'aurais al facture kan, et je serais prelever quand ce la somme d frais+ le moi en cour?

Technicien408

Resiliation
« Réponse #20 le: 19 August 2009 12:38:56 »
La facture du mois en cours est déjà éditée.
Pour les frais d'activation de services, ils seront facturés  au mois de Septembre 2009 !

Flop54

Resiliation
« Réponse #21 le: 19 August 2009 13:26:38 »
Et pour mon cas???

ascerien

Resiliation
« Réponse #22 le: 19 August 2009 16:57:00 »
La facture du mois en cours est déjà éditée.
Pour les frais d'activation de services, ils seront facturés  au mois de Septembre 2009 !
donc celle de aout c'est celel de 37.50 € environ c'est celle la? donc en septmebre je serai juste prelever que de 72 € de frais de resiliation c'est bien cela?

ascerien

Resiliation
« Réponse #23 le: 20 August 2009 12:17:52 »
Merci ma demande de resialtion a bien été pris en compte j'ai recu un email hier soir de free; par contre j'aurais aimer savoir si au moiis de septmebre je vais payer les frais de resilaition + le mois de septembre ou alors que les frais ?

ascerien

Resiliation
« Réponse #24 le: 21 August 2009 05:42:09 »
up!!!!!!

ascerien

Resiliation
« Réponse #25 le: 21 August 2009 11:15:18 »
Citation de: marsunoir
Salut ascerien

La résiliation prend effet à l'issue du mois de réception du courrier (elle peut également prendre effet immédiatement sur votre demande écrite). Dans les deux cas, tout mois entamé est dû et sera donc facturé.
visible ICI :)
oui mais comme le mois de septembre sera pa entamé donc je paierais que ma resiliation?

Technicien408

Resiliation
« Réponse #26 le: 21 August 2009 15:02:53 »
Merci ma demande de resialtion a bien été pris en compte j'ai recu un email hier soir de free; par contre j'aurais aimer savoir si au moiis de septmebre je vais payer les frais de resilaition + le mois de septembre ou alors que les frais ?
Au mois, de Septembre 2009, vous serez débité juste pour les frais d'activation de services !
Plus de frais pour l'abonnement !

ascerien

Resiliation
« Réponse #27 le: 21 August 2009 15:11:46 »
je vous en remercie j'atenned d'avoir al fatcure sur mon espace

Technicien408

Resiliation
« Réponse #28 le: 21 August 2009 16:57:47 »
Je vous en prie,
A votre service en cas de besoin !
Cordialement

ascerien

Resiliation
« Réponse #29 le: 25 August 2009 12:21:09 »
Bonjour j'aurais aimer savoir a quel adresse re envoyer mon materiel ainsi savoir si j'au un couriez a metre dedans l'envoi

ascerien

Resiliation
« Réponse #30 le: 26 August 2009 17:14:42 »
up!!!!

un simple freenaute

Resiliation
« Réponse #31 le: 26 August 2009 17:55:51 »
Bonjour,

Mettez la même adresse pour le matériel que pour le formulaire.
Mettez un papier dedans en précisant le nom du titulaire et le n° de la ligne ;)

ascerien

Resiliation
« Réponse #32 le: 26 August 2009 18:09:09 »
Bonjour,

Mettez la même adresse pour le matériel que pour le formulaire.
Mettez un papier dedans en précisant le nom du titulaire et le n° de la ligne ;)
oki ba j'enverrer le materiel milieu de semaine prochaine

ascerien

Resiliation
« Réponse #33 le: 31 August 2009 17:00:02 »
bonjour comment je peux faire pour recuperer ma facture de cloture car je n'est plus acces a mon espace client free.

un simple freenaute

Resiliation
« Réponse #34 le: 31 August 2009 21:48:50 »
L'assistance tchat peut la fournir par mail quand elle fonctionne.

ascerien

Resiliation
« Réponse #35 le: 02 September 2009 11:41:39 »
L'assistance tchat peut la fournir par mail quand elle fonctionne.
bonjour je voudrais savori comment cela ce fait il que je devais avoir ma resiliation effective le 01 septembre et ke je dispose encore de al conexion internet a l'heure actuelle?
Moi j'ai bien effectuer ma resiliation avant le 20 pour avoir une resiliation effective fin de mois.

ascerien

Resiliation
« Réponse #36 le: 02 September 2009 19:11:43 »
up!!!!!!!!

ascerien

Resiliation
« Réponse #37 le: 03 September 2009 07:11:48 »
Citation de: marsunoir
Inutile de faire un up, car c'est selon la disponibilité de chacun des bénévoles qui passent par là, y compris les modérateurs ,et c'est déjà bien beau d'avoir des réponses, donc la patience est de mise, il faudrait sans doute commencer par s'interroger sur le but de ce forum qui n'a aucun lien direct avec Free, malgré sa recommandation liée à un sérieux acquis au fil du temps ;)

Un simple freenaute qui comme vous cherche réponse à ses questions, mais a fait l'effort de comprendre le but de ce forum en ayant lu les règles §2 première ligne ;)
oui tu a peu etre raison mais j'ai horreur que l'on me prenne pour un pantin desoler, j'ai envoyer une lettre de resiliation le 15 aout, puis 1 fax le 19 aout dont j'ai bien recu par mail et par courrier de free la confirmation je peux meme en faire une copie et la mettre sur le forum la. donc ce que je veux c'est que mon abonement s'arrette car je ne veux pas payer le mois de septembre étant donner que j'ai envoyer avant le 20 et j'avais demander resiliation fin de moi en cours. Si a cause de vous mon autre operateur ne peut pas se positionner je fais quoi moi?

La je dispose encore d'internet et la television chez free, mais plus de telephone. je ne veux pas rester 3 mois comme cela d'une fuate de free, donc est ce que quelqu'un de free pourrait me resilier l'abonement effective le plus rapidment possible pour que mon nouveau fournisseur se positionne rapidement.

ascerien

Resiliation
« Réponse #38 le: 05 September 2009 11:25:55 »
up!!!!!!!!

DPGRidaz

Resiliation
« Réponse #39 le: 07 September 2009 18:49:02 »
Idem pour moi, instabilité de débit depuis deux semaines, impossible de regarder la TV, meme avec les chaines à bas débit. Je songe sérieusement à résilier et revenir malgrès chez moi NC, FAI que j'ai quitté il y a 6 mois.

Je suppose que si j'appelle FREE, il faut qu'il constate par un technicien le faible débit et que le service TV ne fonctionne pas. S'il se déplace, je n'ai rien à payer??

ascerien

Resiliation
« Réponse #40 le: 15 September 2009 06:27:23 »
Bonjour je voudrais savoir si vous avez bien recu la freebox et le decodeur tv car je l'ai envoyer par exapaq et le suivi dit qu'il est bien rendu  donc pouriez voous me certifier?

ascerien

Resiliation
« Réponse #41 le: 16 September 2009 11:21:55 »
up!!!

Technicien408

Resiliation
« Réponse #42 le: 16 September 2009 19:31:33 »
Veuillez consulter votre mail SVP.
Une réponse vous a été apporté dessus.

ascerien

Resiliation
« Réponse #43 le: 17 September 2009 05:52:13 »
Veuillez consulter votre mail SVP.
Une réponse vous a été apporté dessus.
j'ai rien reuc sur mon adresse mail.

ascerien

Resiliation
« Réponse #44 le: 17 September 2009 17:05:18 »
up!!!!

ascerien

Resiliation
« Réponse #45 le: 19 September 2009 07:37:37 »
je voudrais savoir si free a bien recu mon decodeur tv et ma freebox car j'ai rien recu sur mon ancienne adresse  mail free.

ascerien

Resiliation
« Réponse #46 le: 19 September 2009 16:13:22 »
up!!!!

Technicien408

Resiliation
« Réponse #47 le: 19 September 2009 18:27:35 »
je voudrais savoir si free a bien recu mon decodeur tv et ma freebox car j'ai rien recu sur mon ancienne adresse  mail free.
Bonjour,

ascerien

Resiliation
« Réponse #48 le: 28 September 2009 12:21:26 »
Bonjour voila j'aurais voulu savoir comment faire pour avoir la fatcure de cloture de free en mp car j'ai plus acces a mon espace client.

sebastopaul

Resiliation
« Réponse #49 le: 28 September 2009 21:33:14 »
tu n'as plus accés à ton espace mais les factures restes dispo un certain temps. tu rentres ton identifiant et le code et tu tomberas dessus. j'ai toujours accés à mes factures de free de mon précédent logement.