Nikkos

Ma Freebox HD se désynchronise!!!
« le: 14 August 2009 20:47:38 »
Bonsoir,

Nouveau sur ce forum je voudrais vous faire part d'un problème qui m'arrive depuis 4/5 jours avec ma freebox HD (sans antenne).

Voila ma Freebox se désynchronise toute les 10 min ou 30 min c'est aléatoire en faite.

J'ai vérifier les prises téléphoniques , il y avait un condensateur je l'ai enlever, sa n'a pas arranger le problème, j'ai essayer un autre câble RJ11 (celui de mon téléphone fixe), toujours le même résultat, je ne peux pas effectuer le test croisé je n'ai personne qui a une freebox dans mon entourage, j'ai débrancher le boitier HD toujours pareil, réglage poing je suis sur normal.

J'ai effectuer des reboot , hard-reboot rien n'y fait , j'ai tester mes deux prise téléphonique rien n'y fait.

Caractéristiques de ma ligne

Raccordée actuellement en offre  Freebox dégroupé total

NRA : GRA59

Longueur : 1269 mètres

Affaiblissement : 18 dB

Je précise que j'ai ma freebox HD  depuis 3 ans il me semble, je n'ai jamais eu ce problème ,tout à était toujours nickel, aucune désynchronisation.

J'ai vu dans les new que free avait fait une mise à jour du DSLAM, serait à cause de sa?

D'un coté je suis content d'avoir ce problème sans sa je n'aurais jamais su qu'il y avait des condensateur qui pouvait gêner le débit ,etc... , j'avais fait des test à l'époque 2 Mega ou récemment 4 mega lol , j'ai fait un test aujourd'hui quand ma box était synchro, 15 mega :D, je comprend maintenant pourquoi j'avais un débit de merde.

Merci à vous de m'aider, demain je téléphone à free pour en savoir plus, j'éspère qu'il pourront m'aider et vous aussi.

Nico

ps : la je suis connecter en FreeWifi  (car que se soit en ethernet ou wifi la désynchronisation se fait)

un simple freenaute

Ma Freebox HD se désynchronise!!!
« Réponse #1 le: 14 August 2009 22:01:37 »
Bonsoir,

C'est déjà quelque chose que le débit ait été amélioré :)
Votre boîtier est sans antenne, donc maximum 1 an pour le boîtier ADSL, un et demi pour le HD : vous les avez changés depuis 3 ans donc ? Quand exactement ?

Combien avez-vous d'erreurs FEC en voie descendante ? Les désynchro interviennent à quelle fréquence environ ? la box affiche bien heure-chenillard-heure lorsqu'il y a désynchro, ou alors heure-8888- cycle complet (reboot électrique >> défaillance claire) ?

Nikkos

Ma Freebox HD se désynchronise!!!
« Réponse #2 le: 14 August 2009 22:38:06 »
Bonsoir et merci pour votre réponse

Alors en faite avant (lors de mon inscription qui devait être en 2005 ou 2004 ) j'ai reçu une freebox v4, ensuite en 2006 j'ai migrer vers une freebox hd (sans antenne).

Euh je ne comprend pas ce que vous dite pour les erreur FEC? ou puis je voir cela, la désynchro intervient à peu prés toute les 5/10 minutes ou parfois toutes les 30 sec (même le soir).

La box affiche heure==>chenillard==>heure, et parfois quand je reboot ou fait un hard reboot la box passe par le cycle complet puis m'affiche 01:01 comme heure mais j'ai quand même une connection internet,téléphone ,etc...
soit je laisse et il me refait le cycle  heure (01.04) ==>chenillard==>heure normal ou alors je suis obliger de rebooter plusieurs fois pour avoir l'heure normal.

Autre chose constater avec l'heure pas normal lol  ( 01:0) quand je suis sur le net et que je veux télécharger un programme, sa télécharge,puis sa s'arrête,sa repart de plus belle après 30 bonne second,puis rebelote sa s'arrête et sa repart et ainsi de suite jusqu'a temps que le téléchargement est fini (pour un fichier de 20 mo) .

sebastopaul

Ma Freebox HD se désynchronise!!!
« Réponse #3 le: 14 August 2009 22:42:16 »
je te conseille si tu arrives à te connecter de transférer ta ligne sur ton portable pour recevoir les appels. et donc oui 2006 il se peut que ce soit le filtre ou l'alimentation. regardes si tu as pas de condensateur aussi


Nikkos

Ma Freebox HD se désynchronise!!!
« Réponse #4 le: 14 August 2009 22:50:12 »
Salut merci pour ta réponse, alors pour le condensateur j'en avais un mais je l'ai enlever , comme j'ai marquer dans mon sujet.

Oui j' arrive à me connecter et c'est une très bonne idée merci je vais le faire.

Quand tu parle du filtre tu veux parler de celui sur la prise RJ11-téléphonique?

J' ai un autre freeplug qui provient de mon second boitier HD sans disque dur pour la chambre puis je le tester sur mon boitier ADSL ? on le met quasiment jamais en route ce second boitier mais il est toujours brancher.

sebastopaul

Ma Freebox HD se désynchronise!!!
« Réponse #5 le: 14 August 2009 23:02:48 »
oui effectivement essaies avec l'autre freeplug et pour ce qui est du filtre oui c'est ça. si tu n'en as pas tu prends le cordan de ton téléphone et tu le mets à la place de celui de la freebox fais les deux en même temps et tiens nous au courant. ne rebranches pas ton boitier HD fais les essais ans.

Nikkos

Ma Freebox HD se désynchronise!!!
« Réponse #6 le: 14 August 2009 23:43:59 »
Bon ben j'ai essayer avec l'autre freeplug c'est pareil et j'ai fait comme tu m'a dit avec le cordon téléphonique, mais toujours le problème de désynchronisation.

bon on verra sa demain la je suis crever je vais me coucher bonne nuit et à demain.


sebastopaul

Ma Freebox HD se désynchronise!!!
« Réponse #7 le: 15 August 2009 00:38:55 »
tu n'es pas dans une zone couvert par l'ATP (Graveline59) donc appelles le 0811 92 31 61 et surtout notes tes identifiants hotline qui se trouve dans ta console de gestion sur assistance. de plus étant pro fais ton transfère d'appel vers ton portable ça te permettra de recevoir tes communications un minimum.

un simple freenaute

Ma Freebox HD se désynchronise!!!
« Réponse #8 le: 15 August 2009 14:20:31 »
Bonjour,

2006 : à l'époque la box v5 avait des antennes (supprimées début 08 pour le boîtier TV et mi 08 pour l'ADSL).
Les Freeplugs datent de début 2008, donc la box doit plutôt dater de cette époque non ? ;)
La connexion ADSL est perturbée... si l'installation est propre, vous devriez donc demander un technicien en effet.

Nikkos

Ma Freebox HD se désynchronise!!!
« Réponse #9 le: 15 August 2009 15:33:52 »
Bonjour

Donc j'ai du me tromper alors, mais quand je regarde sur mon compte Free, dans les factures sa commence mars 2006, cela voudrait dire que je suis chez Free depuis 2006 et j'ai commencer avec la Freebox v4 (je ne sais plus combien de temps je l'ai eu avant de changer pour la v5 sans antenne) mais alors pourquoi j'ai pas eu tout d esuite une v5 avec antenne???

Enfin bref je vais essayer de contacter un technicien, a voir s'il travail le 15 aout.

Merci pour votre aide

Nikkos

Ma Freebox HD se désynchronise!!!
« Réponse #10 le: 15 August 2009 16:13:27 »
Je fais un  test que la box brancher en adsl, téléphone éteint et débrancher, boiter hd éteint.

J'ai commencer à 16h40 et à l'heure actuel pas de désynchronisation :|

Nikkos

Ma Freebox HD se désynchronise!!!
« Réponse #11 le: 16 August 2009 13:31:02 »
Bonjour

Je reviens au nouvelles et depuis hier plus de désynchronisation.

Ce que j'ai fait, j'ai fait une réinitialisation de mon boitier TV en le branchant par câble avec le boitier ADSL (malgré la connection en CPL)

J'ai aussi appris par un autre forum qu'il y avait un petit embout sur le freeplug qu'il fallait enlever pour le boitier TV ce que j'ai fait.

Et voila je ne sais pas ce qui à résolut mon problème, mais depuis hier aucune désynchronisation.

En attendant merci pour votre aide ;)

sebastopaul

Ma Freebox HD se désynchronise!!!
« Réponse #12 le: 16 August 2009 15:43:36 »
oui en effet c'est un adaptateur car la connectique n'est pas la même sur le boitier adsl et le le boitier HD. oui effectivement cela peut expliquer les coupures que tu avais. tiens nous au courant.

Nikkos

Ma Freebox HD se désynchronise!!!
« Réponse #13 le: 16 August 2009 22:18:46 »
Bonsoir

Bon tout roule depuis ce dernier message que se soit en wifi,ethernet, ou avec le freeplug (mais je l'ai débrancher car on m'a dit sur un autre forum que sa pouvait le dégrader car il l'alimentation n'a pas de charge , il faut prendre un classic que je vais commander dés demain.


un simple freenaute

Ma Freebox HD se désynchronise!!!
« Réponse #14 le: 17 August 2009 15:15:32 »
Citation de: Nikkos
Bonjour

Donc j'ai du me tromper alors, mais quand je regarde sur mon compte Free, dans les factures sa commence mars 2006, cela voudrait dire que je suis chez Free depuis 2006 et j'ai commencer avec la Freebox v4 (je ne sais plus combien de temps je l'ai eu avant de changer pour la v5 sans antenne) mais alors pourquoi j'ai pas eu tout d esuite une v5 avec antenne???
Bonjour,

Parce que la v5 a été lancée 2 mois après.
Et qu'à ce moment là elle avait 3 antennes sur chaque boîtier.

Pour avoir eu une v5 sans antenne, vous avez forcément demandé le changement après mi 2008.

Le souci que vous avez corrigé concerne le boitier TV; les désynchro pourront donc revenir puisqu'elles touchent l'ADSL, votre ligne doit avoir un souci intermittent...

Nikkos

Ma Freebox HD se désynchronise!!!
« Réponse #15 le: 18 August 2009 15:24:16 »
Après mi 2008 non c'est impossible lol je ne comprend pas c'était bien avant.

Oui je m'en doutais bien , en tous cas aucun problème depuis mon dernier message, on verra bien.

un simple freenaute

Ma Freebox HD se désynchronise!!!
« Réponse #16 le: 18 August 2009 17:44:24 »
Ben alors vous avez des relations très bien placées chez Free... ou vous avez oublié de mettre les antennes sur votre box ? :D