ciber69

Bonjour,

Cela fait maintenant presque 3 mois que je me suis re-inscrit suite à mon déménagement. Inscription en ndi car pas de tel dans le nouveau logement (le précedent et 1er locataire était chez numericable). J'ai bien reçu le mail de confirmation de free mais depuis plus rien...
J'appelle donc hier et la réponse du technicien : dslam saturé et pas de délai annoncé pour le raccordement.

Le pire, c'est que je ne change pas de nra avec mon précedent logement. J'ai donc perdu ma place et j'en attends donc une qui se libère.

Mon NRA est le MNE69 sur Lyon (3è). Y a t-il un moyen de savoir si Free va mettre en service un nouveau dslam? Sur le site de francois04 (http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=MNE69), on peut voir que que le MNE69-13 vient d'être mis en réseau. Est-ce que cela peut concerner Free?

Sinon combien de temps cela risque de durer?

Merci.

Technicien408

Inscription NDI : dslam saturé. C'est grave docteur?
« Réponse #1 le: 14 August 2009 21:04:08 »
Bonsoir,
Pourriez-vous me transmettre votre numéro de téléphone fixe par mp sur ma boite mail afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est !
Cordialement

un simple freenaute

« Réponse #2 le: 14 August 2009 21:30:23 »
Bonsoir ciber69,

Ce site ne référence que les équipements Free. Donc mne69-13 est bien un DSLAM Freebox ;)
Après une mise en réseau les connexions arrivent vite, mais il y a un souci : mne69-12 n'est PAS saturé.
http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dslam=mne69-12&periode=C

Les connexions montent, etc.

Sauf à avoir du retard à rattraper pour moi tout est OK.
L'inscription est en NDI avec le n° de l'ancien occupant ? Si oui, refaites un test du n° sur free.fr/Adsl au cas où FT aurait supprimé la ligne de ses bases de données.

ciber69

« Réponse #3 le: 16 August 2009 16:29:35 »
Merci Techicien408, je vous ai envoyé les infos.

Simple freenaute, mon inscription est en NDI sans n° car l'appart n'a jamais eu le tel. Merci pour vos infos et votre réactivité.

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 17 August 2009 14:56:33 »
Ah.
Pour moi ça vient surtout de la procédure création de ligne donc (blocage quelque part dans l'étude de faisabilité).