baraka62

nra auc62
« le: 14 August 2009 08:43:26 »
bonjour ,

je me suis inscrit debut aout en degroupage total avec report de numero suite au degroupage courant juillet de free.

Numéro de la ligne : 0321*******
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : AUCHEL (AUC62)
Longueur : 1383 m
Atténuation : 20 dB

par contre sur francois04, je ne vois pas d'évolution depuis quelques semaines.

http://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=auc62&periode=C

Je sais que je suis encore dans les délais cela fait dix jours que j'ai fait ma demande et je suis en étape 1.

est-ce que les délais vont être respectés ?
Y at'il un problème avec la mise en service de dslam?
quel numero de hotline je dois contacter pour savoir si la demande FT à été faite ?

edit: je viens de contacter un membre de ma belle famille travaillant chez FT pour verifier avec lui ma date anniversaire ( 1er septembre ) pour la resiliation orange , et celui ci m apprends qu'aucune demande n'a été recu par france telecom , est ce que cette demande a été faite par free ou pas encore enregistré par FT ????

un internaute qui à hate d'être un freenaute ;-)

un simple freenaute

nra auc62
« Réponse #1 le: 14 August 2009 11:45:26 »
Bonjour,

En effet c'est bloqué sur votre NRA et c'est surprenant vu sa taille, il doit y avoir du monde à migrer.
Je ne pense pas que Free ait fait la demande à FT : si c'est bloqué chez eux, il doit rester des commandes en cours, et Free a des quotas à respecter, donc si c'est coincé niveau quotas il va falloir attendre.
Vu qu'il y a déjà une soixantaine de freenautes reliés, le DSLAM est en service, pas de souci, reste à voir s'il y a de la place chez Free (semblerait que oui sur la carte n° 0, moins sûr sur la n°1, et rien ne dit qu'il n'y a pas des cartes vides derrière). Mais peut-être que FT n'en a plus, ou que les vacances font leur effet...

La commande de Free partira de toute façon automatiquement dès qu'il y aura de la place, il est inutile de dépenser le moindre centime en Hotline pour l'instant.

baraka62

nra auc62
« Réponse #2 le: 14 August 2009 11:53:08 »
ok merci de cette reponse rapide .

Donc si je comprends bien il est peu probable que ma connexion free soit operationnelle dans le délai prévu( 10 jours à 3 semaines selon le site d'inscription )     :-(

tu parles de quota de connexion dans ta réponse : quel peut être le délai d'attente en moyenne et quel est ce quota?

j'espère juste que je pourrai resilier FT après la date anniversaire le 1 er septembre sans problème du fait de la tacite reconduction.

un simple freenaute

nra auc62
« Réponse #3 le: 14 August 2009 12:03:41 »
C'est très variable pour le délai, je n'ai pas l'info n'étant qu'utilisateur de Free...
Les quotas sont *officiellement* de 10 lignes/jour sur un NRA de moins de 20'000 lignes, on a vu beaucoup plus, donc les règles doivent être différentes dans certains cas, et il y a un maximum de commandes en attente je pense.
Vu que le NRA est de belle taille, ça ne devrait pas durer très longtemps (fin Août ça devrait être OK).

baraka62

nra auc62
« Réponse #4 le: 15 August 2009 08:01:36 »
Cher Monsieur D****,

Vous vous renseignez quant au suivi de votre souscription à l'offre Free Haut Débit.

Je vous confirme qu'une demande de câblage ADSL a été faite auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne. Je vous remercie donc de bien vouloir patienter le temps que cette demande soit validée et effectuée par ce dernier.

Vous pouvez effectuer un suivi de ces étapes par le biais de l'interface personnalisée de votre compte utilisateur à l'adresse suivante, muni de vos identifiants Free Haut Débit : http://subscribe.free.fr/login/Vous nous contactez dans le cadre du renouvellement de votre Freebox.

Nos services font le nécessaire afin d'écourter votre attente au maximum.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite un bon week-end.
Cordialement.
S***, Votre conseillère Free

j'adore les réponses formatés ......... juste a mettre le nom du client et envoyé , même pas de date d'envoie de numéro de dossier qui personnalise un peu plus le dossier et ne laisse pas planer le doute.

reste juste à savoir si effectivement sur le NRA au vu du degroupage récent ,les migrations, les nouveaux abo et les "quotas" de raccordement il restera de la place lorsque mon tour viendra dans un délai normal surtout que je ne suis pas en NDI.

un simple freenaute

nra auc62
« Réponse #5 le: 15 August 2009 14:25:15 »
Le NDI ne bloque pas à cette étape, et  d'ailleurs pas du tout en fait, c'est la création de ligne qui est gênante (pas de n° existant).
Inutile de les contacter (et surtout par mail...)

baraka62

nra auc62
« Réponse #6 le: 18 August 2009 13:00:44 »
[13h42] Assistance: Bonjour

[13h42] Moi: bonjour

[13h42] Moi: Les offres mentionnées à l'alinéa précédent doivent permettre à l'abonné qui le demande de changer d'opérateur tout en conservant son numéro dans un délai maximum de dix jours, sauf demande expresse de l'abonné. La demande de conservation du numéro, adressée par l'abonné à l'opérateur auprès duquel il souscrit un nouveau contrat, est transmise par ce dernier à l'opérateur de l'abonné. Sans préjudice des dispositions contractuelles relatives aux durées minimales d'engagement, le portage effectif du numéro entraîne la résiliation du contrat qui lie cet opérateur à l'abonné au plus tard dans le délai de dix jours précité

[13h42] Assistance: Je vous écoute. En quoi puis-je vous aider ?

[13h42] Moi: je me suis inscrit le 5 aout avec demande de portabilite du numero

[13h43] Moi: d apres la legislation celui ci devait etre effectif dans un delai de 10 jours maxi

[13h43] Moi: cf texte mis en debut de tchat

[13h43] Moi: hors a ce jour je suis toujours en etape 1

[13h44] Moi: aucun changement sur ma lligne FT

[13h44] Moi: quant compter vous relancer FT pour faire le necessaire?

[13h45] Assistance: Je vous informe que votre demande de câblage est en cours d'envoi

[13h46] Moi: donc rien n'a été fait depuis le 5 aout pour cela ?

[13h46] Moi: quand la demande est elle parti de vos services?

[13h47] Assistance: Je vous confirme que votre demande de souscription à l'abonnement Free Haut
Débit a bien été validée par nos services. Différentes étapes sont
nécessaires à l'activation de votre connexion. Je vous remercie donc de bien
vouloir patienter.

[13h47] Assistance: Vous pouvez effectuer un suivi de ces étapes par le biais de l'interface
personnalisée de votre compte utilisateur à l'adresse suivante, muni de vos
identifiants Free Haut Débit : http://subscribe.free.fr/login/

[13h49] Assistance: J'espère que les indications avancées sont assez claires

[13h49] Moi: ??

[13h51] Moi: non , vous ne repondez pas malheuresement pas a la question .
Quand la demande est elle partie de vos services ?

[13h53] Assistance: La demande de câblage est en cours d'envoi

[13h53] Moi: donc elle n'est pas encore envoyé ?

[13h55] Assistance: Exactement

[13h56] Moi: merci de votre franchise

[13h57] Moi: donc le delai de 10 jours a 21 jours suivant l inscrition seront loin d'etre tenu par consequent.

[13h57] Moi: pour avoir la connexion via free

[13h58] Assistance: Ne vous inquiétez pas votre demande est bien prise en compte

[13h58] Assistance: Votre ligne sera activée dans les plus brefs délais

[14h00] Moi: merci au revoir

qu'en pensez vous après deux semaine d'inscription ?????

un simple freenaute

nra auc62
« Réponse #7 le: 18 August 2009 14:04:45 »
Comme je vous l'ai dit, rien d'anormal en cas de saturation.
La demande ne part pas dans ces cas-là tant qu'il n'y a pas de place, ici chez FT.

Comme je l'ai dit, inutile de les contacter, dès que ce sera possible, ça partira.

baraka62

nra auc62
« Réponse #8 le: 18 August 2009 15:16:06 »
c'est quand meme surprenant qu'un dslam mis en service il y a un mois soit deja saturé sachant qu'il y a les non degroupé , les aliciens etc à migrer dessus.

un simple freenaute

nra auc62
« Réponse #9 le: 18 August 2009 17:42:58 »
Oui.
Hélas ça arrive, et les vacances n'arrangent rien.

baraka62

nra auc62
« Réponse #10 le: 20 August 2009 10:08:55 »
j ai confirmation que c'est le dslam free qui est saturé.

Reste à voir si il vont être rapide à intervenir ( quelques jours d'après eux)

quelques semaines d'après moi  ;-)

suite au prochain épisode...

baraka62

nra auc62
« Réponse #11 le: 22 August 2009 07:38:47 »
inscrit depuis le 5 aout en DT sur ligne active est toujours en étape 1.

A quand la délivrance ?

Technicien408

nra auc62
« Réponse #12 le: 22 August 2009 17:53:32 »
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par mp sur ma boite mail afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est !
Cordialement

baraka62

nra auc62
« Réponse #13 le: 24 August 2009 08:26:21 »
message envoyé , merci d'avance pour les infos que vous allez me fournir sur votre temps libre.

Cela fait plaisir de voir que de bonnes volonté essaie d'aider.

cordialement

baraka62

nra auc62
« Réponse #14 le: 27 August 2009 07:56:03 »
derniere nouvelle  obtenu auprès de l'assistance tchat:

[12h00] Assistance: Permettez-moi de vous mettre en attente, le temps de faire quelques vérifications

[12h01] Moi: tres bien merci

[12h02] Assistance: Merci Monsieur d'avoir patienté.

[12h03] Assistance: je vous informe qu'il y a un souci de saturation au niveau du dslam, on va ajouter une carte pour raccorder plusieurs lignes, et rassurez-vous le câblage ne va pas tarder

donc a priori c'est bien un problème de carte , en esperant juste qu'ils ont ça en stock et que le nécessaire soit fait rapidement pour moi et ^pour less freenautes en attente du  DT , ainsi que les aliciens.

baraka62

nra auc62
« Réponse #15 le: 29 August 2009 21:06:12 »
le 28 aout passage en etape 3.  

suite dans xxxx jours

un simple freenaute

nra auc62
« Réponse #16 le: 29 August 2009 21:49:31 »
x jours plutôt ;)
Au pire, 1x normalement !

baraka62

nra auc62
« Réponse #17 le: 31 August 2009 13:08:39 »
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 05 août 2009.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 28 août 2009.
Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.

je viens de passer en etape 4 et j'ai donc accès plein à l'interface de gestion.

j'ai donc pu choisir mon numéro de telephone Free.

voic les caractéristiques de lignes :

Informations techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique : 03 21 xx xx xx

En cours de raccordement à l'offre freebox dégroupé total

NRA : AUC62

Longueur : 1383 mètres

Affaiblissement : 20 dB

Votre adresse IP/masque 78.237.xxx.xxxx
Passerelle (gateway) 78.237.xxx.xxx

Votre numéro de téléphone freebox est le 09 53 06 XXXX

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

donc pour un simple freenaute  :   x= 3  ;-)

le 28 aout au soir etape 3 et le 31 aout midi etape 4 (sans date effectivement mais bon ça bouge ...)

baraka62

nra auc62
« Réponse #18 le: 02 September 2009 13:43:20 »
freebox reçu à l'instant par ma compagne.

reste donc le passage de l'étape 4 non réalisé à priori eet l'étape 6

En écrivant cela je pense au tour de france et l'ascencion de certains col ;)

un simple freenaute

nra auc62
« Réponse #19 le: 02 September 2009 16:30:46 »
En mode rapide après être resté planté en bas ;)

baraka62

nra auc62
« Réponse #20 le: 02 September 2009 19:41:54 »
soit mais plus que deux jours sinon gare a la voiture balai pour le délai de 30 jours ...  ;)