didos59

Bonjour,

Je suis abonné free en dégroupage total avec un débit >23000.
J'ai 2 boitiers HD dont un wifi.
Je veux brancher le boitier wifi en Ethernet via un freeplug.
Mais la problème l'image se fige régulièrement et j'ai des erreurs server (erreur 500) lorsque je reboot alors qu'en wifi tout se passe bien (sauf en cas d'interférences c'est pour cela que je veux passer au CPL).
J'ai donc pensé à un problème de freeplug, mais lorsque que j'essaie le 2ème boitier HD sur ce freeplug je n'ai aucun soucis.

Est il possible que la connectique Ethernet de mon boitier HD ai un problème? sinon à quoi  cela peut il etre du?

Merci d'avance

un simple freenaute

Freebox HD qui "bloque" en ethernet mais pas en WIFI
« Réponse #1 le: 13 August 2009 23:04:44 »
Bonsoir,

L'Ethernet défaillant c'est assez facile à éliminer : mettez le boîtier HD Wifi à la place de votre autre boîtier HD, sur son transfo CPL.
Pour moi le souci vient du CPL qui passe moins bien dans certaines parties de votre logement.

Le mieux est encore de tester SoftPlug la qualité de connexion des 2 Freeplugs des boîtiers TV : regardez notre tutoriel sur les soucis de qualité TV (sujet épinglé en tête de forum).
Quels débits sont affichés ?

didos59

Freebox HD qui "bloque" en ethernet mais pas en WIFI
« Réponse #2 le: 14 August 2009 11:34:22 »
Je n'ai pas reussi à installer softplug (il me demande une version plus récente d'un logiciel) mais j'ai fait un test de débit sur le freeplug avec mon PC resultat je télécharge à 2.1 M/s je pense donc que le freeplug n'est pas en cause.

D'autre part ce matin j'ai inversé les 2 boitiers il n'y a aucun des 2 qui bloquait et lorsque j'ai remis le hd1 à l'endroit ou je veux qu'il soit la TV rebloquait au bout de quelques minutes.

Je pense que le contact ethernet entre le freeplug et la fiche sur le module HD doit etre ne cause qu'en pensez vous?