Annie SUANT-BOUHIER

Bonjour,
Toute contente d'avoir mes Fbx. Celle pour l'ADSL pas de problèmes !
Par contre, et cela m'étonnait que tout marche du premier coup (chez moi, tjrs comme cela lorsque j'ai un appareil nouveau) le boitier HD reste sur l'étape 2.
Je l'avais d'abord branché en HDMI, j'ai pensé que cela venait de cela. J'ai donc pris la prise péritel. Toujours pareil.
Comme indiqué sur le mode d'emploi, j'ai hard rebooté la box. deux fois d'ailleurs, mais elle insiste à rester sur l'étape 2.
Il y a certainement un membre du forum où cela est arrivé. Voila quelque temps il me semble avoir vu ce problème, mais je n'y avait pas trop prêté attention, n'étant pas dans "le bain".
Merci à vous tous
Une mamy enquiquinée !!!!

un simple freenaute

Sos - Boitier Hd Bloque Sur Etape 2 - Authentification
« Réponse #1 le: 13 August 2009 21:53:44 »
Bonjour :)

Avez-vous relié vos box en Ethernet ou via les Freeplugs ?
Si c'est avec les Freeplugs, affichent-ils le voyant orange (synchronisation OK) ?

Annie SUANT-BOUHIER

« Réponse #2 le: 14 August 2009 06:22:08 »
Bonjour,

Je ne peux relier mes box qu'avec les freeplugs. Lorsque j'ai passé hier mon msg, la synchro était mal faite, j'y suis arrivée et désormais les deux voyants sont allumés. La box HD a pu faire son cheminement normal. Mais malheureusement l'image se fige, ou est saccadée. Mon fils m'a fait mettre en mode "patateé hier soir, et ce matin, à l'heure où je vous écris j'ai tout de suite ma TV, bonheur tout marchait bien......mais pendant 5 minutes, tout est à nouveau figé.
J'ai regardé mes infos ADSL, hier soir j'avais 8383 mbps, ce matin 8250.
Comment je peux faire augmenter le débit de ma ligne ?
Merci de m'aider
Bonne journée

Annie SUANT-BOUHIER

« Réponse #3 le: 14 August 2009 08:08:26 »
Toujours l'enquiquinante du forum.

Il y a du nouveau. J'ai fait l'expérience 3 fois. Lorsque mon ordi est connecté, 2/3 minutes après, sur la TV, je n'ai plus de son et l'image se fige.
L'ordi hors connexion, la TV marche super bien.
Tu vas peut être trouver ça fou, mais je t'assure c'est vrai. Je l'ai fait 3 fois pour être sure de mon coup.
Je vais certainement dire une bêtise (cela ne sera pas la première, car j'essaie de rester tjrs au diapason, mais quelquefois des trucs m'échappent (je vais quand même avoir 66 ans cette année) ne serait-ce pas l'ordi qui interfère ? :rolleyes: produit :rolleyes:

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 14 August 2009 11:31:59 »
Mais non mais non :D
Le PC est effectivement en cause, sans doute. On n'a même plus à faire les diagnostics ! :)
Quel âge a-t-il ? Est-il sur une même multiprise que l'un des Freeplugs ?

En ce qui concerne le débit, le mieux serait de savoir un peu plus sur vos caractéristiques de ligne : longueur, affaiblissement et toutes les infos de la TV.
Free fait pas mal de modifs sur ses équipements, le débit joue un peu au yoyo ces derniers temps.

Annie SUANT-BOUHIER

« Réponse #5 le: 14 August 2009 12:09:54 »
Merci pour ta réponse;)
Mon PC n'est pas vieux. 3 ans à la fin de l'année. Fait faire sur mesure. En mai j'ai changé ma carte mère pour une plus performante - l'année prochaine ce sera le processeur, là j'ai un double coeur, le phantom 4 me plairait.
Pour en revenir à ma HD. J'ai regardé dans la matinée. J'avais 9263 de débit, tu as raison, c'est très fluctuant.
En affaiblissement j'avais 46.50. 1025 en up.
Quant à FEC, je ne sais pas trop ce que c'est, mais les chiffres bougent continuellement.
Le freeplug ,n'est pas branché sur la même multiprise que l'UC
Par contre, je me suis aperçue dans mes paramètres de ma box que le WIFI était activé. Je vais le désactiver, peut être gagnerais je un petit quelque chose.
Cet inconvénient ne me gêne pas trop, le matin la TV ne marche pas, je suis sur mon ordi. Par contre l'après midi c'est la TV qui marche, mes feuilletons....... (des trucs de mamy):lol:
Mais tu sais ce que c'est, j'aime tjrs savoir d'où cela vient.
Merci de ton aide

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 14 August 2009 12:31:14 »
45.50 dB et 9263k de débit >> c'est cohérent.
Peux-tu afficher l'historique des connexions (page en dessous des infos ligne) ? Combien y a-t-il de lignes depuis cette nuit ?

Le Wifi est une perte très minime, et le laisser activé permet de bénéficier de FreeWifi (ie : connexion Wifi possible à proximité de toutes les Freebox dégroupées ! C'est assez pratique en vacances ;))

Eventuellement ce qui pourrait poser problème c'est l'alimentation du PC. Mais elle pose plus problème pour la connexion ADSL elle-même en général (déconnexions, débit très bas...). Peut-être qu'une partie des fluctuations vient de là.

Annie SUANT-BOUHIER

« Réponse #7 le: 14 August 2009 17:27:04 »
je trouve ça où ce que tu me demandes, sur la fbx HD, dans les paramètres ?
Merci
:rolleyes:

un simple freenaute

« Réponse #8 le: 14 August 2009 21:44:03 »
Quand tu arrives à la page où s'affichent les infos (débit, atténuations, FEC, HEC, CRC), accessible depuis le menu Free/Paramètres/Réseau/ADSL, appuie sur la touche Flèche bas et l'historique des synchros s'affiche (toutes les pertes de connexions depuis le démarrage de la box).

(sinon, on a fait un tuto là dessus : "le diagnostic de la Freebox", il y a même la photo, le lien est dans le sujet épinglé en tête de ce forum).

Annie SUANT-BOUHIER

« Réponse #9 le: 16 August 2009 08:32:24 »
Bonjour,

Je suis contente, j'ai trouvé la parade pour faire tourner mon ordi et la TV en même temps.
C'est grâce à toi quand tu m'as dit que cela pouvait provenir de mon alim.
Ayant pas mal de matériel, j'ai 2 multiprises (1 de 8 et 1 de 5). Et c'est certainement cela d'où provenait l'interférence entre les deux.
J'ai trouvé dans mes archives une multiprise (de 2) j'ai branché mon freeplug + la prise du toutim sur la prise murale et tu ne vas pas me croire, mais cela marche.
Cela ne pouvait qu'être une "pétouille" dans ce genre là, je ne m'en faisais pas.
Quant au problème de surchauffe de la box HD, je l'ai posé sur un dessous de plat ouvragé, elle chauffe tout à fait normalement.
Eh oui :lol:
Merci de ton aide qui nous est bien précieuse à tous
Bonne journée