Bonjour,
Depuis fin janvier 2009, j'ai des problèmes de connexions récurrents, qui se sont soldés par une coupure pure et simple de ma connexion (chenillard lent) depuis le 23 juillet.
Je ne sais pas si tout celà est lié, mais je vous mets en gros tout ce que j'ai eu.
Donc fin janvier, une semaine après avoir reçu et installé avec succès mon deuxième boîtier HD, les ennuis commencent. Il y a de multiples petites coupures de connexion, qui durent quelques secondes, mais si fréquentes qu'il est presque impossible de naviguer, ne parlons pas de regarder la tv. J'ai donc contacté par mail le service assistance. Fait étrange, dès que le service me répond par mail, la connexion se stabilise pendant 3 ou 4 jours puis j'ai à nouveau les coupures comme avant. Finalement, le problème se résout bizarrement par l'envoi de free d'un nouveau transformateur, alors que j'en avais déjà essayé un autre sans aucune amélioration.
Je n'ai à ce moment aucun problème sur ma ligne pendant grosso modo un mois, de mi-mars à mi-mai.
Puis les coupures reprennent. Après un repassage par l'assistance technique, qui n'a semble-t-il pas compris que j'avais déjà eu le problème et m'a redemandé encore toutes les vérifications d'usage, un ticket est ouvert. Free me téléphone pour me proposer un rdv avec un technicien, qui retire un condensateur de la prise téléphonique (ô surprise, le propriétaire m'avait garanti qu'il n'y en avait pas), mais constate, malgré ça, une déconnexion. Une vérification est faite sur les équipements de free, mais aucune anomalie est constatée, le ticket est refermé. J'ai toujours les déconnexions, je le signale par mail, on me répond qu'il faut téléphoner parce qu'ils ne peuvent rien faire de plus. Las de tous ces efforts restés vains, je laisse ma connexion en état, vu qu'elle s'était quand même un peu améliorée (en moyenne, une seule grosse coupure par jour, pendant plus ou moins une heure).
Enfin, le 23 juillet, en rentrant chez moi (j'étais absente depuis le 20juillet où tout marchait bien), j'ai constaté que je n'avais plus du tout internet (et la télévision etc). Effectivement, la freebox affiche depuis ce jour-là un chenillard lent, malgré les reboot et hard reboot que j'ai pu faire. La prise de contact avec l'assistance par mail a été ardue (j'ai cru niaisement qu'en leur donnant mon numéro de portable et qu'en leur demandant d'appeler pour régler le problème, ils le feraient), et après avoir répété dix fois toutes mes vérifications, un ticket a été ouvert. On me demande aussi d'appeler pour obtenir un rdv avec un technicien, mais par principe, je ne veux pas appeler, vu que c'est payant, et que je paie déjà mon abonnement qui ne me sert pas à grand chose depuis janvier. Evidemment, j'ai beau l'expliquer par mail, rien n'y fait... Ce matin, un sms (?!) de free m'annonce qu'ils n'ont détecté aucune anomalie sur ma ligne.
En bref, je suis perdue, j'hésite à résilier (sachant que même ailleurs, si j'ai des prob de connexion, ça sera la même galère), je me demande si je vais pouvoir être remboursée et avoir un dédommagement pour tous ces problèmes... Et si free un jour réparera cette foutue ligne (sans que j'ai dépensé des mille et des cent pour ce faire).
Voici les caractéristiques théoriques de ma ligne :
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : FAC34
Longueur : 2051 mètres
Affaiblissement : 30 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Je suis abonnée depuis janvier 2007 à Free, j'ai gardé la même freebox depuis qui ne m'avait jamais posé problème.
L'adresse mac est : 007CB40EEE1
C'est un modèle FBX - ADSL05 - 00
J'ajoute qu'un de mes voisins (dans mon immeuble) est abonné chez SFR (je ne connais pas les détails) et qu'il n'a aucun problème, donc la ligne n'a pas de problème physique jusqu'à la répartition dans chaque appartement (je crois, mais je n'y connais pas grand chose). Il me prête son wifi, je puis donc rester connectée un minimum.
Pour ce qui est des tests :
J'ai vérifié chaque câble, vérifié les branchements, laissé reposer la freebox pour qu'elle refroidisse, mais pas de résultat. J'ai testé avec et sans filtre adsl, même résultat. J'ai testé un autre câble rj11... Rien.
J'ai même testé la freebox chez un ami abonné chez free, ma freebox synchronise à merveille et affiche ER80 ce qui me semble normal. Ce même ami a emmené sa freebox chez moi pour tester la ligne, impossible de synchroniser, sa freebox affiche aussi un chenillard lent. J'ai mentionné tout ça à l'assistance, mais je n'ai pas eu de commentaire sur mon expérience...
Et enfin, voilà les résultats de l'assistance :
• 26/05/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est fermé.
• 27/05/2009 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
• 30/05/2009 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
• 03/06/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
• 07/08/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
• 07/08/2009 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
• 12/08/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
Merci d'avance pour votre aide, je ne sais plus quoi faire.