LeTopTop

Passage Free Only => Free Only Max
« le: 13 August 2009 09:43:45 »
Bonjour,

J'ai demandé Mardi après-midi le passage en Free Only débit Maximum.
Depuis hier midi (12H15 exactement), je n'ai plus de connexion. La Freebox alterne chenillard lent/rapide.
Après rapide connexion à mon interface Free, voici les informations sur ma ligne :

Informations techniques facultatives réservées à un public averti !

Ligne téléphonique : 02 XX XX XX XX
En cours de raccordement à l'offre Freebox Only Débit Maximum

Dégroupage de la zone prévu courant 2008

NRA : NBG27

Longueur : 1146 mètres

Affaiblissement : 16 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe   

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.
Je voulais savoir combien de temps il fallait avant que je retrouve le téléphone et la connexion.

Cordialement

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 13 August 2009 11:45:01 »
Bonjour,

Votre central téléphonique est équipé de DSLAMs de type ECI :
http://www.stats-degroupage.fr/27428NBG

Vous ne retrouverez donc pas le net si vous restez en profil MAX : vous rencontrez le "bug ECI" qui touche les abonnés de plusieurs FAI en profil ADSL nu, débit MAX.
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=bug+ECI&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq=

2 solutions donc
- repasser en 2 Mb/s sans frais et attendre le dégroupage (en retard...)
- passer en ADSL2+ (pour vous +- 18 Mb/s) pour 90€ - 3€/mois d'ancienneté + RAZ ancienneté.... si le dégroupage arrive bientôt ce sera en pure perte.

LeTopTop

« Réponse #2 le: 13 August 2009 12:43:33 »
Ne dois-je pas attendre d'avoir le status "Raccordé à Freebox only Max" avant d'être sur de rencontrer le "bug ECI" ?

Si oui, quel est le délais avant que tous soit en place pour "Freebox only Max" ?
Et si je suis victime de ce "Bug ECI", la connexion sera-t-elle fonctionnelle avec le Sagem Fast 800 ? (Ceci afin de confirmer que je suis bien passé en "Free only max" ou bien elle ne marchera pas non plus).

Merci de votre précieuse aide.

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 13 August 2009 12:53:33 »
Vu le souci vous êtes clairement migré, votre suivi de commande est juste un peu en retard.
Donc tout est en place (c'est immédiat, FT a juste une modif informatique à faire).

Le Sagem fonctionnera normalement.

LeTopTop

« Réponse #4 le: 13 August 2009 13:36:35 »
Le modem (Sagem Fast 800) arrive à se synchroniser (je vois bien les débits sur mon ordinateur), mais il ne m'est attribué aucune adresse IP sur la connexion (Connexion limitée ou inexistante).

La migration n'est donc pas totalement terminée ou ?

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 13 August 2009 21:44:01 »
Vous avez bien rentré vos identifiants (n°DeTel@freeadsl/mot de passe du compte) ? en VCMUX 8/36 ? (ou avec l'utilitaire Free >> connexion non dégroupée) ?

LeTopTop

« Réponse #6 le: 14 August 2009 10:29:50 »
Bonjour,

Face à ce problème, je souhaiterai retourner sur Freebox Only (2432 Kbps), cependant lorsque je vais sur sur "Mon Compte" et que je clique sur "Migrer vers Freebox Only, 2432 kbps (baisse de débit)", il me renvoi sur la page de connexion avec "Opération impossible".

Ma Freebox quant à elle continue à alterner chenillard lent/rapide inlassablement :(

Merci de votre aide

Edit : La connexion fonctionne avec le SAGEM maintenant. Donc c'est bien le Bug ECI. Comment repasser en Free only ? Ou alors une solution contre ce fameux bug ?

LeTopTop

« Réponse #7 le: 14 August 2009 21:18:09 »
La connexion fonctionne avec le SAGEM maintenant. Donc c'est bien le Bug ECI. Comment repasser en Free only ? Ou alors une solution contre ce fameux bug ?

un simple freenaute

« Réponse #8 le: 14 August 2009 22:06:46 »
2 solutions :
-repasser en 2432 (demande possible depuis votre console de gestion)
-passer en Max2 (idem, cf les modalités que je vous ai précisées).

LeTopTop

« Réponse #9 le: 14 August 2009 22:35:50 »
J'aimerais bien mais ...

Citation de: LeTopTop
Bonjour,

Face à ce problème, je souhaiterai retourner sur Freebox Only (2432 Kbps), cependant lorsque je vais sur sur "Mon Compte" et que je clique sur "Migrer vers Freebox Only, 2432 kbps (baisse de débit)", il me renvoi sur la page de connexion avec "Opération impossible".

LeTopTop

« Réponse #10 le: 15 August 2009 11:08:19 »
Bonjour,

Voici, après réflexion, je souhaiterais migrer vers FreeBox Only Max 2 (ADSL2+), avec un débit théorique 22 Mbps ATM.
Avant cela, je voudrais être sur que ma freebox (V4) n'aura pas le problème actuelle du "bug ECI".
Et enfin, je voudrais savoir comment je peux faire pour migrer, et passer outre ce problème "d'opération impossible".

Merci encore pour votre aide et la grand utilité ce forum :-)

Technicien408

« Réponse #11 le: 15 August 2009 12:09:18 »
Vous pouvez procéder à cette migration via votre console de gestion en vous munissant de vos identifiants free Haut Débit !

LeTopTop

« Réponse #12 le: 15 August 2009 12:53:20 »
Citation de: Techicien408
Vous pouvez procéder à cette migration via votre console de gestion en vous munissant de vos identifiants free Haut Débit !
Bonjour,

Je vois bien dans mon interface administration "Migrer vers Freebox Only Max 2 (augmentation du débit)"
  --> Screenshot de l'interface d'administration : Mon Compte

Cependant lorsque je clique sur dessus, voici la page sur laquelle je suis systématiquement rediriger.
  --> Screenshot de l'erreur : Erreur

Comment faire ?

un simple freenaute

« Réponse #13 le: 15 August 2009 15:02:47 »
Bonjour,

Il faudrait que Technicien408 se penche dessus, ou un autre Corp Free...

LeTopTop

« Réponse #14 le: 15 August 2009 20:24:47 »
Citation de: un simple freenaute
Bonjour,

Il faudrait que Technicien408 se penche dessus, ou un autre Corp Free...
Très bien, j'attendrais donc l'avis de Technicien408 ou d'une autre personne de chez Free ;)
Merci beaucoup !

LeTopTop

« Réponse #15 le: 17 August 2009 18:50:38 »
Le Week-End étant passé et ayant toujours le même problème, savez-vous si Technicien408 peux m'aider à résoudre mon problème ?

N'ayant plus de téléphone depuis bientôt une semaine, le problème commence à devenir ennuyeux.

Merci par avance de votre aide.

un simple freenaute

« Réponse #16 le: 17 August 2009 18:53:00 »
Postez sur le forum aduf.org, section IP/ADSL, ça sera peut-être plus rapide.

LeTopTop

« Réponse #17 le: 21 August 2009 15:04:11 »
Problème résolu.
Free Only Max 2 fonctionne à merveille. Activé aujourd'hui ;)

Merci pour votre aide.

Technicien408

« Réponse #18 le: 22 August 2009 18:56:11 »
Parfait ;)
Bon surf pour vous  !