Farid 74

Freebox TV...
« le: 12 August 2009 21:01:30 »
Bonjour,depuis maintenant une semaine,lorsque je me mets sur Freebox TV,j'ai le message:
"Attention,le débit de votre ligne ne vous permet pas de profiter pleinement du service Freebox TV"
J'avais déjà rencontré ce problème,et une mise à jour via la freebox adsl en ethernet avait corrigé tout cela.
J'ai donc refait la même chose:RIEN.
Je n'ai pas de condensateur dans ma prise 'phone,j'ai fait le reboot"5 fois dès que tu vois la chenille",ma freebox est branché seule sur la prise murale,en bref,J'AI TOUT ESSAYE!
A L'AIDE!!!
On a Free,on à rien compris!

un simple freenaute

Freebox TV...
« Réponse #1 le: 12 August 2009 22:46:44 »
Bonjour,

Je redirige le sujet dans une section plus adaptées.
Pouvez-vous nous poster les infos demandées dans le sujet épinglé en tête de forum svp ?

sebastopaul

Freebox TV...
« Réponse #2 le: 12 August 2009 22:51:38 »
bonsoir,
tu as un problème de débit, peux tu nous donner les caractéristiques de ta ligne en regardant sur www.degrouptest.com  ensuite regardes via la télévision ton débit réel. tu as quelle freebox ? as tu essayé avec un autre filtre adsl et avec une autre alimentation. il se peut ensuite que tu sois comme beaucoup suite à la dernière mises à jour, qui baisse chez certains freenautes le débit. il faut attendre le prochain firmware.

Farid 74

Freebox TV...
« Réponse #3 le: 13 August 2009 11:43:29 »
Merci d'avoir répondu.
Mon débit estimé est à 2080,768 Kb/s,et le débit affiché est de 2831 Kb/s.
Je précise que j'ai des problèmes uniquement liés à la TV.
Le faible débit est opérationnel,mais toutes les autres chaînes du bouquet,RIEN.
Internet fonctionne correctement.
Ca n'a rien à voir(?),mais j'ai aussi un ennui avec la télécommande:à l'allumage,il faut que je sois devant la box pour qu'elle capte;Et genre 15/20 mn plus tard,ça marche à peu prés...
Bouh.

QuArKy

Freebox TV...
« Réponse #4 le: 13 August 2009 12:09:32 »
Je ne sais pas depuis combien de temps tu as ta télécommande mais en général quand une télécommande commence a ne plus trop réagir c'est souvent les piles qui sont vides. Essaye de les changer.

Farid 74

Freebox TV...
« Réponse #5 le: 13 August 2009 12:21:12 »
C'est chose faite,on m'en à même fourni une nouvelle...
Peut-être que la freebox hd délire?

un simple freenaute

Freebox TV...
« Réponse #6 le: 13 August 2009 12:24:12 »
Non, avec 2831 kb/s la TV ne passe pas en débit standard.
Pouvez-vous poster toutes les infos (atténuations, erreurs FEC/HEC/CRC, marge de bruit, protocole...) svp ? Votre débit a perdu au moins 1200k si vous aviez la TV sans souci.

Farid 74

Freebox TV...
« Réponse #7 le: 13 August 2009 12:37:56 »
Tout d'abord,encore merci pour votre aide.
Voilà mes "stats":
Etat ligne:Showtime
Protocole:ADSL2+
Mode:Interleaved
Débit ATM:      Down              Up
                     2831Kb/S     964Kb/s
Atténuation:    44,50 db     24,90db
Marge de bruit:8,90db        7,00db
FCC:               1847938      117555
HEC:                    1              5432
CRC:                    1

???

un simple freenaute

Freebox TV...
« Réponse #8 le: 13 August 2009 12:58:15 »
3 choses :
- marge de bruit très élevée : un reboot  du modem fera remonter le débit
- sur votre ligne le débit doit atteindre de l'ordre de 10 Mb/s... combien aviez-vous avant ?
- le nombre d'erreurs FEC est phénoménal.

D'où quelques questions :
- quel âge a votre box, des éléments ont-ils été changés en SAV autres que la télécommande ?
- avez-vous vérifié votre installation téléphonique ?
- en dégroupage total, avez-vous enlevé votre filtre ADSL (inutile sans ligne FT et contre-productif s'il vieillit mal) ? En Partiel, supprimez-le quelques minutes le temps de voir ce que le débit donne sans, tant que personne n'appelle sur la ligne FT ça ne pose pas de problème.

(la mise à jour a peut-être accentué un souci existant, du moins c'est ce que je pense de plus en plus).

Farid 74

Freebox TV...
« Réponse #9 le: 13 August 2009 13:13:10 »
La box date de janvier 2008.
Quelle type de vérification doit-je effectuer sur l'installation?
Je ne pense pas avoir de filtre ADSL,uniquement le RJ11 et l'adaptateur reliant le téléphone...

un simple freenaute

Freebox TV...
« Réponse #10 le: 13 August 2009 13:22:35 »
Le RJ11 est celui fourni par Free ?
La box est-elle équipée de Freeplugs (apparus fin janvier 08) ?
Pour les vérifications, consultez le tutoriel "les problèmes de connexion avec la Freebox" (sujet épinglé en tête de cette section), rubrique "nettoyage de ligne".

Farid 74

Freebox TV...
« Réponse #11 le: 13 August 2009 14:14:20 »
Effectivement,ce petit salopard de condensateur était bien présent et bien caché!
Un grand,grand merci à vous "simple  freenaute",mais véritable expert!
Quand l'on voit à quel point l'assistance free se fout littérallement de nous,ça fait plaisir de voir que l'on peut compter sur des gens attentionnés et professionnels!
Faites vous rémunérer par free,vous le méritez amplement!
M.E.R.C.I!!!!!!

un simple freenaute

Freebox TV...
« Réponse #12 le: 13 August 2009 21:50:06 »
De rien :)
Le débit est à combien maintenant ?

Farid 74

Freebox TV...
« Réponse #13 le: 14 August 2009 10:43:52 »
8416 Down;980 Up.
Rien à voir!
:cool: