evarista

Delais De Mise En Service... Insupportable
« le: 03 January 2006 17:23:01 »
Je sers d'intermédiaire pour une amie qui souhaite avoir des renseignements sur son abonnement :

Formulaire d'inscription reçu le 25 octobre.
Freebox reçue courant novembre.
Et depuis... rien

Plus de 2 mois d'attente et toujours rien !!!
Et dire que je lui ai conseillé de prendre un abonnement chez Free.
Nous avons appelé France Telecom, ils nous renvoient vers Free.

Que faut-il faire ?

Lilo Boom

« Réponse #1 le: 03 January 2006 17:30:05 »
Bonjour

vous ne laissez aucune information sur vous :s

evarista

« Réponse #2 le: 03 January 2006 17:32:45 »
C'est à dire ?

tomtom-74

« Réponse #3 le: 03 January 2006 17:36:24 »
Bonjour!

comment s'appelle le cheval blanc d'henri IV ?    lol

Donnez nous au moins vos caractéristiques de ligne et le résultat de vos appels hotline

evarista

« Réponse #4 le: 03 January 2006 17:42:23 »
Comment je fais pour te donner les caractéristiques de la ligne alors que le problème est justement qu'il n'y a toujours pas de ligne ? Quand je vais sur la page de suivi de commande elle est toujours à l'étape 4.

Kami78

« Réponse #5 le: 03 January 2006 17:45:42 »
Le Monsieur voudrait savoir au moins sur quel NRA ou DSLAM cette ligne est rattachée.
Quel type d'abonnement et les réponses faites par la hotline ou les newsgroups depuis tout ce temps ?

evarista

« Réponse #6 le: 03 January 2006 17:49:13 »
Ca me parle davantage.
Le DSLAM est col31 (colomiers). Pour le moment aucun contact n'a été pris avec Free, seulemnt avec France Telecom.

Angus59

« Réponse #7 le: 03 January 2006 18:06:03 »
Par contre si on preleve à ton amie l'abonnement free et FT ( si tu as demandé le degroupage total) mais que tu n'as toujours pas de connexion depuis 2 mois , bah demande les remboursements des prelevements, sinon tourne toi vers UFC que choisir.

jimmybaby

« Réponse #8 le: 03 January 2006 19:04:39 »
Citation de: evarista
Ca me parle davantage.
Le DSLAM est col31 (colomiers). Pour le moment aucun contact n'a été pris avec Free, seulemnt avec France Telecom.
bah prend deja contact avec FREE voyons :/ attend ca fait deux mois que tu poirote et tu bouge pas le petit doigt, faut s'activer aussi ;)

evarista

« Réponse #9 le: 03 January 2006 19:17:38 »
C'est bien ce que je pensais.
C'est une véritable pompe à fric dès que ca roule pas un minimum.

Merci pour votre aide je fais passer l'info à ma copine (je vais surtout lui dire de voir si elle peut ne pas aller au bout de l'abonnement).

Kami78

« Réponse #10 le: 03 January 2006 23:25:10 »
Citation de: evarista
C'est bien ce que je pensais.
C'est une véritable pompe à fric dès que ca roule pas un minimum.

Merci pour votre aide je fais passer l'info à ma copine (je vais surtout lui dire de voir si elle peut ne pas aller au bout de l'abonnement).
Pour info aucun juge ne croira que ta copine a subi le moindre dommage ! Son histoire me fait mourir de rire : 2 mois à payer sans réagir !!!

evarista

« Réponse #11 le: 04 January 2006 06:50:50 »
Elle n'a pas encore commencé à payer (enfin je pense) sinon elle aurait réagi.

Kami78

« Réponse #12 le: 04 January 2006 07:09:36 »
Tant mieux mais elle est assez incompréhensible quand même ton histoire !

evarista

« Réponse #13 le: 04 January 2006 19:45:32 »
Ca y est j'ai une réponse;
"Cher Freenaute,
Le cablage de la ligne ADSL de votre amie n'a pu être effectué en raison d'un souci technique sur le numéro de téléphone 05********.
Il faut donc résilier l'abonnement en cours (aucun frais ne sera prélevé, la ligne n'étant pas cablée), ouvrir une nouvelle ligne analogique auprès de France Télécom et ensuite souscrire à Free Haut Débit."
Marlène, vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année avec Free.fr...

C'est bien.
Heureusement que j'ai pris contact avec Free sinon elle pouvait poireauter un moment.

Mais là je me pose une question : France Telecom va pouvoir rouvrir la ligne ??? (le numéro était actif il y a 3 ou 4 mois) alors que Free ne peut pas ???

Vive le dégroupage total !

bertrand_034

« Réponse #14 le: 04 January 2006 20:04:18 »
sinon poste un message sur http://www.aduf.org/portal.php?sid=4533022a051e303ac4e8514e73f4f37e ou il y a des corp de free qui pourrai plus te renseigné!!!
c'est ce que je ferrai pour avoir plus de renseignement!!

Kami78

« Réponse #15 le: 04 January 2006 21:32:08 »
Difficile d'y voir clair avec tes explications... Pour faire simple :
1 - soit l'ancien abonnement FT de ta copine a été résilié depuis moins de 3 mois et tu peux essayer une inscription en degroupage total sur NDI (n° de désignation inactif) : très peu probable d'après ce que dit Free...
2 - si plus de 3 mois tu suis exactement ce que dit Free : après résiliation de l'abo Free, demande de ligne à FT et ensuite tu envoies l'avis de FT avec le numéro à free qui se chargera du dégroupage total assez vite sans qu'elle ne fasse rien.

Et poste sur les NG ça ira plus vite !