Bonjour !
D'après l'opérateur, un technicien de chez FT va me contacter sous 2-3 semaines pour passer créer ma ligne. Est-ce que ce délais a pour habitude d'être respecté ?
Globalement oui, mais il y a des exceptions et dans ce cas ça dérape parfois de manière incontrôlée (6, 8 semaines, voire plus).
A ce propos, testez le n° d'un voisin : voyez de quel NRA il dépend, on vous dira s'il y a un risque de saturation...
Il faut absolument que je sois présent pour l'opération ?
Oui s'ils doivent câbler une prise.
Et si jamais je rate son coup de fil que se passe t-il ?
Normalement FT rappelle, mais ce n'est pas toujours le cas donc dans ce cas il vaut mieux relancer Free (via un forum) ou FT (idem, pas par tel).
Aussi, j'aimerais savoir si une confirmation de mon inscription me sera envoyé par mail. J'ai fais ma demande ce matin mais je n'ai toujours rien reçu.
Ca va venir avec un identifiant (référence de dossier).
Enfin, j'ai entendu dire que les délais pour la mise en route de ma ligne (téléphone + internet...) pouvaient être très longs. Sur Bordeaux, dans une zone totalement degroupé, est-ce que je peux espérer avoir internet d'ici le mois d'octobre ?
Oui, si tout se passe bien d'ici 1 mois ça devrait être bon (quand FT passe c'est OK dans la foulée).
Mais à Bordeaux, Free a un point noir, un NRA saturé, donc délai incontrôlé (>> cf plus haut, on saura duquel vous dépendez).
Sinon, on m'a dit que ce serait beaucoup plus rapide de demander la création de ligne chez FT pour ENSUITE faire une souscription "normale" chez Free...c'est vrai ? Finalement, est-ce que ca vaudrait le coup d'annuler ma demande faites ce matin ?
Si tout se passe bien le gain est désormais minime, mais si dans 3 semaines vous n'avez pas de coup de fil de FT il vaudra mieux arrêter là et ouvrir une ligne FT.
PS : Si le post n'est pas dans la section appropriée, désolé, je savais pas vraiment ou poster ca.
Je redirige, pas de souci