Nounours18200

Abonnement sans connaitre N°
« le: 12 August 2009 13:34:59 »
Je viens d'emménager dans un appartement dont le précédent locataire était parti depuis plusieurs mois.
L'Agence m'a donné l'ancien N° Free en 09.xxxxxxxxxxx, mais le formulaire d'inscription de FREE ne le reconnait pas.

Je ne connais pas le N° de téléphone FT en 04.xx.xx.xx.xx

N'est-il pas nécessaire (ou en tout cas très préférable) que je fasse ouvrir une ligne FT pour la basculer ensuite chez FREE, car à lire certains témoignages ici, ça semble plus sûr que de demander la construction d'une ligne à FREE...

Merci

P.S.: et pour vous faire rire, il faut que je résilie l'abonnement Free de mon ancien domicile (qui est désormais à 700km de chez moi) mais comme j'ai 15 jours pour renvoyer la box à Free à partir de la date de résiliation, je ne le ferai que plus tard dans l'année lorsque j'aurai le temps de faire le voyage...

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 12 August 2009 16:09:18 »
Bonjour et bienvenue :)

Il y a moyen de retrouver le n° 04 : un peu de lecture sur nos tutoriels ("l'inscription chez Free mode d'emploi" notamment).
Résilier l'ancien abo Free n'est pas forcément nécessaire (cf le tutoriel "Déménager son accès Free").

Les tutoriels sont épinglés en tête de ce forum ;)

En cas de questions supplémentaires nous sommes là bien sur :)

Nounours18200

« Réponse #2 le: 12 August 2009 17:53:42 »
Tu as raison et je viens de le récupérer (sorry). Cependant je trouve qu'il y a beaucoup de personnes avec des pbs de création de ligne chez Free (délais très longs, etc...), donc ma question est en fait: n'est-il pas plus sûr de demander à FT de créer sa ligne, et lorsqu'on l'a obtenue, de s'inscrire chez Free normalement ?

Tout dépend donc de ce que FT va facturer, mais il me semble avoir lu que FT ne facture plus 1 an d'abonnement, et ça se limiterait donc le coût à 1 mois d'abonnement FT plus les frais de mise en service: 50€ (ou plus ?).

Tks

P.S.: tiens j'entends ma grand mère me dire que ça fait 40 ans que l'on est allés sur la lune et que l'on est toujours emmxxxx pour relier un bout de fil... Mais non Mamie, tu as mauvais esprit... excusez-là... Lol

Technicien408

« Réponse #3 le: 12 August 2009 18:13:23 »
Bonjour,
Quand vous prenez un abonnement chez FT, vous le demandez sans engagement et après vous vous réabonnez chez free sous l'offre dégroupage total pour économiser l'abonnement FT.

Nounours18200

« Réponse #4 le: 12 August 2009 18:48:01 »
Merci 408, c'est bien ce que je comptais faire (je l'avais déjà fait dans un précédent logement), mais FT va-t-il demander 50€ ou 109€ ??? (question "pour savoir" parceque de toute façon on doit y passer...)

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 12 August 2009 22:11:55 »
Ce serait dommage de tout couper maintenant que la ligne est passée active (donc le délai est celui d'une inscription normale).

L'inscription NDI (réactivation de la ligne et non création d'une ligne) fonctionne aussi bien que l'inscription classique, à la différence du CONSTRUCTION 3 (création de ligne) un peu lent.

Maintenant que la ligne est active, tout va comme sur des roulettes pour l'instant... et il n'y a pas de frais d'ouverture :)

Dans le cas d'une ouverture de ligne FT (c'est trop tard désormais) vous auriez payé 55€, puisque vous n'avez pas besoin d'intervention d'un technicien à domicile.

Nounours18200

« Réponse #6 le: 13 August 2009 17:10:18 »
Je ne comprends pas pourquoi tu dis que la ligne est active ??? (je t'ai peut-être induit en erreur en disant que "j'avais déjà fait ça dans un précédent logement" ?)

La seule chose que je sais c'est que (là où j'habite désormais) un précédent locataire avait le téléphone, et je crois qu'il était dégroupé chez FREE, mais il est parti il y a quelques mois... Est-ce que cela te permet d'en déduire que la ligne est déjà active ?

Tks

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 13 August 2009 21:59:40 »
Free vous a transmis un nouvel identifiant. Ce n° est celui d'une ligne, la vôtre, qui est désormais considérée comme active par FT.
Si vous n'avez pas fait d'erreur d'adresse, votre inscription est désormais rentrée dans des délais identiques à ceux d'ne inscription sur une ligne FT avec abonnement en cours.

Nounours18200

« Réponse #8 le: 14 August 2009 17:09:50 »
Free vous a transmis un nouvel identifiant. Ce n° est celui d'une ligne, la vôtre, qui est désormais considérée comme active par FT.
Si vous n'avez pas fait d'erreur d'adresse, votre inscription est désormais rentrée dans des délais identiques à ceux d'ne inscription sur une ligne FT avec abonnement en cours.
Free ne m'a rien communiqué du tout et je n'ai donné aucune adresse: je comprends de moins en moins votre prose... ça ressemble à une farce...

Salut,

Technicien408

« Réponse #9 le: 14 August 2009 20:57:21 »
Pourriez-vous me confirmer la chose suivante : Est ce que avez déjà effectué votre abonnement chez free ou pas encore ? si oui, avez-vous la référence de votre abonnement !
Merci!

un simple freenaute

« Réponse #10 le: 14 August 2009 21:28:11 »
Nounours : un peu de patience, l'envoi du nouvel identifiant arrivera sous peu ;)
Pour l'adresse, elle est affichée lors du tout début de l'inscription, et il faut qu'elle soit bonne, donc si vous avez bien vérifié ce point tout va bien.

Un peu plus d'explications si j'ai été plus clair dans mon tutoriel : http://www.freenews.fr/spip.php?article6668