adsl 2+ dégroupée -v4

Qualité réception sur Dommartin
« le: 12 August 2009 10:01:50 »
Bonjour,

Je vais déménager sur Dommartin, et j'aimerai savoir si quelqu'un connait la qualité de réception de free sur cette région car j'ai entendu dire qu'elle était mauvaise....

Où je peux trouver des informations sur ce que représente la distance de la ligne (ex 1700 m..) ça veut dire quoi que la réception sera mauvaise??

Merci de votre aide

Bonne journée..

val1984

« Réponse #1 le: 12 August 2009 12:47:05 »
La qualité de réception ne dépend pas vraiment du NRA ni de Free mais surtout de la qualité de la ligne.
Et donc ça donnera la même chose avec d'autres FAI.

adsl 2+ dégroupée -v4

« Réponse #2 le: 12 August 2009 12:52:45 »
Merci pour la réponse, mais j'ai entendu dire que plus il y avait de mètres qui éloignait de la nra plus la qualité était mauvaise ou je ne sais quoi .. vous pouvez m'éclairez svp?? merci beaucoup

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 12 August 2009 16:25:37 »
Bonjour,

L'ADSL est soumis à la qualité de la ligne : une ligne non perturbée et de 1m donnera 28 Mb/s, une ligne de 1km bien câblée en bon état 25, mais une mal câblée et perturbée (mal isolée, boîtiers de rue dégradés, micro ondes mal isolés pas loin, autre perturbations genre tram mal installé, alimentation de PC fatiguée...)  n'en donnera que 10 voire moins.
La raison : les porteuses ADSL ne peuvent pas toutes être captées lorsque le signal est affaibli.

Une ligne de 5km n'aura que 1 Mb/s de débit. Voire moins, parce qu'il y a plus de chances qu'elle ait des portions en mauvais état.
Il y a donc une part de loterie.

Après, il est évident que la qualité des lignes est, pour 95% d'entre elles, tout à fait correcte, donc il ne faut prendre en compte que la longueur et l'affaiblissement théorique du signal en général pour avoir une idée de fourchette du débit à espérer.
Pour s'assurer d'avoir un signal aussi bon que possible, il restera à nettoyer votre installation téléphonique.

Je déplace votre sujet dans la bonne section : en tête de celle-ci, vous trouverez un sujet avec des tutoriaux ("Que puis-je espérer chez Free" notamment), avec plus de détails là dessus. On pourra estimer votre débit en partant de cette base ;)

adsl 2+ dégroupée -v4

« Réponse #4 le: 12 August 2009 17:38:07 »
Merci pour votre réponse.

Donc 1 700 m c'est pas top???

Technicien408

« Réponse #5 le: 12 August 2009 19:18:29 »
Bonjour,
Vous pouvez tester votre ligne sur le lien suivant  :
http://www.degrouptest.com/
Cordialement

adsl 2+ dégroupée -v4

« Réponse #6 le: 12 August 2009 19:21:14 »
oui merci mais j'ai pas encore la ligne car déménagement pas encore fait....

Technicien408

« Réponse #7 le: 12 August 2009 20:39:10 »
Beh quand vous aurez la ligne , vous effectuez le test !
Vous gardez le lien en question.
Bonne soirée

un simple freenaute

« Réponse #8 le: 12 August 2009 22:29:18 »
1700m c'est considéré comme une très bonne ligne, le débit pouvant atteindre selon le diamètre du câble entre 15 et 20 Mb/s sur une ligne en état (le plus probable).

Donc on peut espérer un très bon service.

adsl 2+ dégroupée -v4

« Réponse #9 le: 13 August 2009 09:36:35 »
merci pour avoir déplacer le post!!

voilà les caractéristiques de la ligne :

longueur : 1770 m
affaiblissement : 28.05 dB
débit estimé : 11.8 Mbits

merci et bonne journée

un simple freenaute

« Réponse #10 le: 13 August 2009 11:41:06 »
Je confirme, débit à attendre proche de 15 Mb/s : donc 2 chaînes HD en simultané ou débit Internet plus que correct :)

adsl 2+ dégroupée -v4

« Réponse #11 le: 13 August 2009 11:42:53 »
Merci beaucoup pour vos commentaires.

Bonne journée à vous