Fabes67

Déménagement et reverse DNS
« le: 12 August 2009 07:46:53 »
Salut à tous !

Voilà, une question très simple : j'ai déménagé, j'avais auparavant un DNS en xxx.hd.free.fr qui pointait vers mon IP fixe chez Free.
Je suis donc resté chez Free, j'ai utilisé la procédure de déménagement, et je voudrais faire pointer mon DNS vers ma nouvelle IP. Comment faire ? Pour le moment mon DNS pointe toujours vers mon ancienne IP et je ne vois pas comment y accéder pour le modifier ....

En gros, un peu comme le numéro de téléphone Free quoi, le faire suivre quand on déménage ....

Merci d'avance pour votre aide !

piefra

« Réponse #1 le: 12 August 2009 21:48:20 »
je la sens pas trop ton affaire

j'avais enregistrer un reverse dns sur mon compte il y a longtemps
depuis je ne m'en servait plus et j'ai eu une migration nra-hd  et un demenagement ce qui fait que j'ai eu 3 ip free
ben je viens de tester a l'instant et surprise il est toujours sur ma 1ere ip avec reatrribution a un autre freenaute ( qui n'a pas fait un reverse dns avec mon nom ! )

comme c'est ecrit dans la page du reverse dns , c'est definitif et meme apres un changement d'ip ca ne suit pas , et meme apres une resiliation ca reste encore ,
j'ai quelques doutes

ouvrir un nouveau rdns ne doit pas poser de pb mais recuperer le nom me semble difficile car pour mon cas , il n'y a plus de relation entre le nom de domaine et le compte / ip
comment vont il faire pour savoir si je veux piquer le nom de domaine ou si c'est legitement le mien et pas celui du nouveau freenaute ...

seul un mail a free nous eclairera
fait ta demande de recuperation du nom de domaine avant que l'ip ne soit reattribuee
par mail par ex

tiens nous au courant de la reponse ( ca pourrait m'interreseer )

Fabes67

« Réponse #2 le: 13 August 2009 07:44:30 »
Hello,
Ben les mails de réponses de Free ne sont pas très clairs, et pas en bon français ... donc je me demande un peu qui est derrière.
En gros, je comprends très bien ce que tu dis quant à la récupération du DNS (savoir si c'était vraiment toi le propriétaire de l'IP d'avant ou pas), oui mais .... c'est exactement la même chose pour le numéro de téléphone Free ! Tu déménages, tu attends le début du mois suivant, et tu récupères ton numéro en 09.5x .... donc pour moi il n'y a aucune différence .....

Et pourquoi un gars devrait avoir une IP qui correspond à un nom toto.hd.free.fr alors qu'il n'en a jamais fait la demande (vu que c'est moi qui l'avait demandé, pour cette IP, que j'avais avant ?? ). Enfin, je sais pas si je me fais bien comprends, mais je vois vraiment pas où est le problème dans cette démarche, c'est juste qu'elle n'a pas été prévue je suppose ....

Je remail la corp et je vous tiens au courant, A+ !

Fabes67

« Réponse #3 le: 13 August 2009 07:49:47 »
Mail envoyé, j'ai fait ultra simple, pour voir :
"Bonjour,
Je souhaite récupérer le reverse DNS fabes67.hd.free.fr que j'avais sur mon ancien abonnement. J'ai déménagé et possède actuellement le numéro 0388597085. Comment dois-je procéder ?
Merci d'avance, "

Fabes67

« Réponse #4 le: 13 August 2009 11:09:30 »
Réponse bateau d'un corp :

" Vous nous signalez un souci de la fonctionnalité reverse DNS.

La fonctionnalité Reverse DNS permet de personnaliser les entrées DNS associées à l'IP fixe de la connexion Free Haut Débit.
Cette option est disponible en zone dégroupée ou pour les lignes non dégroupées disposant d'une adresse IP fixe.

Pour bénéficier de cette option, rendez-vous sur votre interface de gestion:http://subscribe.free.fr/login/. A la rubrique Internet, cliquez sur Personnaliser mon Reverse DNS.
Vous pouvez choisir d'utiliser un nom de domaine vous appartenant ou un alias de type http://nom_choisi.hd.free.fr.

La personnalisation des DNS pour une IP fixe est généralement utile dans le cadre d'une utilisation "avancée" de la connexion à Internet. Cette opération permet la mise en place de services Internet (serveur MX, serveur SQL ou autres) et facilite également l'accès à l'ordinateur via SSH.

Afin de résoudre efficacement le problème, nos services ont vraiment besoin d'un maximum d'informations :

Domaine posant pb :
Date de la création du domaine :

Je vous remercie de votre collaboration et je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement. "

Je viens de répondre en précisant le nom de domaine et l'ancien ip , voir si ça réagit mieux comme ça .....

A+ ,

Fabes67

« Réponse #5 le: 13 August 2009 14:37:53 »
Ah, une "remontée technique a été ouverte .... ", voyez plutot :

"Vous revenez vers nous dans le cadre d'un souci de la fonctionnalité reverse DNS.

Sur la base des informations fournies dans votre mail, je vous informe qu'une remontée technique a été ouverte. Cette dernière sera traitée dans les meilleurs délais. Je vous remercie donc de patienter le temps que nos vérifications aboutissent.

Je vous remercie de votre patience et je vous souhaite une bonne après-midi.
Cordialement."

Wait and see ...

piefra

« Réponse #6 le: 13 August 2009 18:11:47 »
le pb dans tous ca , c'est que le dns est un systeme a part sans relation avec un compte
l'info est dans le compte et quand le compte est supprime , la config dns subsiste
c'est pour la retrouver et refaire une relation dns / compte que la difficulte existe
il serait souhaitable que quand un compte est supprime ou redistrinue , car l'id du compte est le num de ligne , toutes les specificitees soit raz, dont le dns

thibald

« Réponse #7 le: 15 August 2009 10:56:16 »
Hey
Je suis dans le même cas que toi, je leur ai téléphoné, évidemment, ils peuvent rien faire de leur coté, il faut nécessairement écrire à l'assistance mail.

As tu eu un retour sur la remontée ?

Fabes67

« Réponse #8 le: 17 August 2009 08:06:23 »
Hello,
Rien pour le moment, je te ferai signe ...

Fabes67

« Réponse #9 le: 07 September 2009 11:56:27 »
Salut à tous, me revoilà pour vous faire part de la nouvelle : en fait le reverse DNS est disponible le début du mois suivant la résiliation, exactement comme le numéro de téléphone Free !
J'avais voulu récupérer mon numéro de téléphone Free, la procédure disait : veuillez attendre le début de mois suivant la résiliation. Le 2 Septembre c'était ok j'ai pu récupérer mon tel. Du coup j'ai rééssayé le jour même le coup du DNS, et là aussi c'est bon, mon ancien était disponible !

Voilà voilà, à bon entendeur ....