roufman38

Hotspot Free
« le: 11 August 2009 11:46:49 »
Bonjour à tous,

Je suis en déplacement depuis peu et j'ai près de là où je loge un reseau free wifi sur lequel je suis cense pouvoir me connecter. L'etat de ce reseau est bon puisqu'il oscille entre deux et trois barres. Or lorsque je me tente de me connectr, le probleme est systematique, je me connecte avec une connectivité limitée (triangle jaune avec point d'interrogation). Et lorsque je tente d'ouvrir une page internet et que je souhaite me connecter à https://wifi.free.fr, la connexion est impossible.

J'ai juste reussi une fois a me connecter, juste après un redemarrage : la page d'accueil du wifi free s'est ouverte, j'ai pu surfer 5 minutes, mais après, oualou.

J'aurais donc bien besoin de conseils!

Merci d'avance à vous.

QuArKy

Hotspot Free
« Réponse #1 le: 11 August 2009 12:10:31 »
J'avais également le même problème lorsque j'essayais de me connecter à un réseau FreeWifi. Impossible de m'attribuer une adresse IP et donc connectivité limitée. Tout comme vous la connexion n'avait fonctionné qu'une seule fois.
Bon courage.

roufman38

Hotspot Free
« Réponse #2 le: 11 August 2009 12:33:31 »
Et as tu trouvé une solution a ce probleme? (A part se desabonner bien sur!)

sebastopaul

Hotspot Free
« Réponse #3 le: 11 August 2009 13:56:35 »
une question que je me pose car j'ai aussi le même problème, faut il activer le routeur, car dans le cas d'un réseau free wifi y a attribution d'un adresse ip et donc si la personne n'a pas activé le routeur je pense que cela doit poser problème dans ce cas.

QuArKy

Hotspot Free
« Réponse #4 le: 11 August 2009 14:53:26 »
Citation de: roufman38
Et as tu trouvé une solution a ce probleme? (A part se desabonner bien sur!)
Hélas non, pas de solution de mon coté. J'ai abandonné FreeWifi et attendu de retrouver ma propre connexion :/

roufman38

Hotspot Free
« Réponse #5 le: 11 August 2009 14:57:05 »
Citation de: seb451
une question que je me pose car j'ai aussi le même problème, faut il activer le routeur, car dans le cas d'un réseau free wifi y a attribution d'un adresse ip et donc si la personne n'a pas activé le routeur je pense que cela doit poser problème dans ce cas.
Peut etre mais ce qui est etrange c'est que j'ai reussi a surfer genre 5 minutes, ce qui prouve que c'est possible. Après y a un truc qui coince et j'ai aucune idée de ce que ca peut etre.

sebastopaul

Hotspot Free
« Réponse #6 le: 11 August 2009 15:16:06 »
tu as pu surfer car peut être y'avait que ton pc de connecté... et quand la personne s'est connecté tu as perdu l'adresse ip du fait que le routeur n'est pas activé, je ne vois que ça comme solution, c'est pour cela que je demandais.

Saxophile

Hotspot Free
« Réponse #7 le: 12 August 2009 00:21:18 »
Citation de: seb451
tu as pu surfer car peut être y'avait que ton pc de connecté... et quand la personne s'est connecté tu as perdu l'adresse ip du fait que le routeur n'est pas activé, je ne vois que ça comme solution, c'est pour cela que je demandais.
il doit y avoir un problème.
Chez moi pas de problème pour détecter ma box en freewifi et l'utiliser avec un portable (je ne détecte aucun spot Wifi autre que les mien vu que je suis assez isolé).
Donc, pour réagir au post de roufman38 je me suis déplacé chez un voisin captant 1 freewifi à niveau excellent et j'ai pu constater le même problème.

Je ne peux pas vous aider plus que de confirmer ce problème.

sebastopaul

Hotspot Free
« Réponse #8 le: 12 August 2009 09:52:45 »
bonjour,
donc je pense qu'il faut activer le routeur et tout le monde n'y pense pas forcement. un technicien de free peut il confirmer !!

sebastopaul

Hotspot Free
« Réponse #9 le: 14 August 2009 22:36:46 »
il serait bon aussi que le routeur et la wifi soit activé automatiqement sachant que sur les V5 ont plusieurs port éthernet. messieurs de free pourquoi ne pas créer un nouveau firmware qui activerait automatiquement comme le fait déjà les autres opérateurs.

roufman38

Hotspot Free
« Réponse #10 le: 17 August 2009 08:34:26 »
J'ai du nouveau. Maintenant, la plupart du temps, j'arrive a me connecter totalement à free wifi. C'est a dire que les deux petits ecrans en bas a droite sont bleus (il n'y a plus le triangle avec le pt d'exclamation). Par contre, lorsque je lance firefox (ou internet explorer) rien ne s'affiche et on me dit que ca ne peut pas se connecter. Là je ne comprends vraiment plus.

QuArKy

Hotspot Free
« Réponse #11 le: 17 August 2009 12:33:30 »
Si rien ne se passe lorsque tu ouvres ton navigateur, je pense que la connexion est quand même limitée. Même si ça ne l'affiche plus le blocage semble rester le même non?

roufman38

Hotspot Free
« Réponse #12 le: 17 August 2009 13:23:44 »
Oui le blocage est le meme. Mais j'ai reussi a me reconnecter qq fois et a surfer mais c'est toujours très limité en temps. Ca dure qq chose comme 5 minutes voire moins.