QuArKy

Freebox neuve bloquée en 88:88
« le: 10 August 2009 22:36:13 »
Bonjour à tous,
Je poste ce message car j'ai reçu aujourd'hui même ma Freebox HD et celle ci bloque sur 88:88 quand je la branche. La synchronisation ne se fait pas. D'après mon espace utilisateur Free ma ligne (dégroupage total sur numéro inactif) est bien activée depuis plusieurs jours donc je ne pense pas que le problème vienne d'ici.
Comme il est conseillé j'ai essayé des hard reboot, de brancher la freebox sur différentes prises ainsi que d'intervertir les freeplugs. L'alim ne semble donc pas être en cause puisque le problème est le même avec les deux (à moins d'avoir reçu 2 freeplugs défaillants??)
J'ai cru comprendre en lisant d'autres topics que dans ce cas il ne reste que la box elle même qui soit HS.
Cependant je me pose la question: est il possible de recevoir une freebox neuve déjà défaillante à ce niveau? Ce problème peut il avoir une autre origine?
Si c'est le cas j'essayerai d'obtenir le plus rapidement possible une nouvelle freebox mais je m'inquiète déjà des délais.
Merci d'avance de vos réponses.

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 11 August 2009 12:22:02 »
Bonjour,

Si vos Freeplugs sont en état, oui, la box est morte.
A priori c'est un souci de fabrication... mais normalement la box doit passer par un banc d'essai pour lui donner son firmware d'usine, donc elle doit démarrer. Une box qui a sauté ce banc peut-être ? (et qui ne démarre pas faute de firmware préchargé, bien que fonctionnelle ? A voir, Free saura...)

Dans tous les cas, vu les tests réalisés Free vous l'échangera : à Paris, il y a un n° spécial, 0811 92 30 75, et de mémoire Free avait mis en place un service de livraison rapide à domicile, par eux directement et non par UPS, je ne sais pas si c'est encore d'actualité.
Sinon les délais sont revenus à la normale depuis les dernières semaines.

QuArKy

« Réponse #2 le: 12 August 2009 10:38:13 »
Bonjour,
Après contact avec l'assistance par email, une nouvelle Freebox va m'être envoyée.
Hélas cet envoi passe pas UPS. La livraison rapide ne doit plus exister ou ne doit fonctionner qu'avec l'assistance de proximité.
En attente de réception de mon colis.
Cordialement.

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 12 August 2009 15:52:22 »
Bonjour,

C'est un envoi Kiala ? (Free fait Kiala, UPS ou leur propre livreur à Paris).

QuArKy

« Réponse #4 le: 13 August 2009 08:08:23 »
Non on m'a précisé que ce sera UPS. C'est dommage car pour un échange, Kiala aurait permis une plus grande souplesse des horaires.  UPS livre toujours chez moi quand je suis au travail, obligé de donner l'adresse de mon lieu de travail et d'être livré un ou deux jours plus tard. A moins qu'on me propose de préciser une autre adresse de livraison, je verrais quand ma freebox sera remise à UPS...

edit: après renseignement sur le site de Free il semblerait que Kiala soit utilisé pour les échanges de freebox lorsqu'on souhaite passer à une version plus récente, et UPS pour les échanges de freebox défaillantes.

QuArKy

« Réponse #5 le: 20 August 2009 08:21:12 »
Suite et fin de l'histoire. L'échange de freebox a bien été effectué hier. J'ai reçu du nouveau matos qui lui fonctionne très bien.
3 semaines au total pour accéder à internet à cause de ce problème ça fait un peu long, mais l'assistance Free a quand même été assez réactive pour résoudre la situation.
Tout est bien qui fini bien :)

fbxfan

« Réponse #6 le: 20 August 2009 08:24:51 »
Vous pouvez maintenant demander le remboursement du nombre de jours où vous avez été dans l'impossibilité d'utiliser les services Free. Ca se passe ici : http://www.free.fr/assistance/360-freebox-reclamations-reclamations-1.html

QuArKy

« Réponse #7 le: 20 August 2009 14:48:47 »
Oui merci, j'avais déjà rempli le formulaire, j'attends juste ma première facture pour la joindre au dossier ;)