Bonjour à tous,
Voici mon problème, un tantinet épineux. Je quitte mon logement actuel dans 10 jours pour emménager dans un logement neuf, tout juste construit, qui n'est pas encore raccordé au réseau téléphonique. Je désire bien sûr rester abonné chez Free et je voulais donc effectuer la procédure de déménagement sans résiliation (et donc sans renvoi de matériel). Le problème est que sur la page
http://www.free.fr/assistance/329-freebox-demenager-s-abonner-a-nouveau.html il est clairement indiqué qu'en cas de déménagement dans un logement neuf n'ayant pas encore de ligne téléphonique, il faut obligatoirement passer par l'ancienne procédure, impliquant résiliation et renvoi de matériel.
Ma 1ère question est donc : est-on réellement obligé de passer par cette ancienne procédure dans ce cas précis? N'y a-t-il pas un autre moyen de procéder sans avoir à résilier?
Car je me trouve face à un autre souci : ma Freebox HD (boitier TV) vient de tomber en panne (pb d'alimentation du circuit interne). Je voulais donc procéder à un échange, mais le délai avant mon déménagement est bien trop court (10 jours) si je dois résilier mon abonnement et renvoyer mon matériel! Donc à priori je serai obligé de renvoyer mon matériel, dont mon boitier TV défectueux, à Free pour résilier... J'aimerais réellement éviter cette situation car, même en ayant signalé ce pb de Freebox défectueuse à Free, j'ai peur (à juste titre à mon avis) que mon dossier ne soit pas bien suivi et que l'on me tienne rigueur financièrement parlant de ce boitier TV défectueux...
Vous avez je pense bien cerné mon problème : suis-je bien dans l'obligation de résilier mon abonnement actuel pour pouvoir ensuite me réabonner dans mon nouveau logement? Cela m'arrangerait infiniment de garder mon matériel pendant le déménagement, et de m'occuper de ce pb de boitier TV tranquillement, plus tard...
Merci par avance pour votre aide!
P.S. : j'ai essayé de contacter Free par mail, mais mon problème débordait sur plusieurs thèmes et on m'a donc gentiment envoyé bouler en me disant de contacter les services adéquats séparément........ -_-'