Bonjour,
Je vais faire bref : a chaque fois que je rebranche ma freebox (retour de vacances typiquement), elle se synchronise à un débit approximatif de 6500-7000Kbps. S'en suit alors plusieurs jours de déconnexions (d'autant plus fréquentes que je sollicite la ligne). Cette période prend fin quand, pour une raison inconnue, ma freebox se resynchronise à un débit plus raisonnable (6000 Kbps).
Je précise que mon problème dure depuis des années, que le renouvellement de ma FB vers une FB HD n'a rien changé, et que l'assistance m'a déjà fait basculer plusieurs fois entre standard et sérénité sans aucun résultat, j'ai fait toutes les manips d'usage de l'assistance plusieurs fois sans succès.
Je précise également que j'ai des tas de CRC, FEC etc (je peux fournir les valeurs si ça aide).
Ma question : les symptômes que je décris correspondent-ils à un problème connu ? j'ai lu qu'on pouvait se faire pourrir se connexion par une émission électromagnétique sur le trajet de la ligne, est-ce que ça correspond ?
Merci,
Youpla