down up
debit atm 329kbits/s 441 kbits/s
Je me suis absenté jusqu'à jeudi (13/8), la Freebox étant débranchée à la fois du réseau téléphonique et électrique (la Freebox ne pouvait donc pas être endommagée par une surtension (causée par un orage, par exemple) pendant mon absence. Quand je la rebranche, la synchro tombe à environ 300 kbps en down et environ 600 en up (au lieu de 5200/900). Paradoxalement, toutes les autres mesures sont OK (erreurs, atténuations, marges de bruit). Un reboot n'a rien changé. J'ai même constaté une désynchro dans l'historique le lendemain matin (qui a eu lieu autour de vendredi à 1h00 du mat). Puis je me suis re-absenté jusqu'à aujourd'hui (dimanche 16) en début d'après midi. Et là l'ensemble des données de synchro (dont le débit) sont enfin correctes.
Comme quoi Free fait vraiment des choses au niveau de ses DSLAMs et faut patienter plusieurs jours si vous êtes dans ce cas (débit très bas, les autres mesures étant OK). Inutile de se jeter sur le support Free : ça passera probablement tout seul comme moi. Attendez au moins une semaine pour le contacter.