Freeuser28

bonjour,

Suite à un déménagement (le deuxième pour moi avec free) dans un logement neuf, j'ouvre une ligne chez FT. Une fois la ligne ouverte, je lance la procédure de déménagement free. Mais depuis le 18 juillet, je reste bloqué en étape 4 (ligne en construction chez TF). Rien d'anormal me direz vous ! Et ben le problème, c'est que la ligne est construite puisque lorsque je branche ma freebox, l'étape du petit serpentin passe au carré clignotant puis en Er80.

J'en déduis que la ligne est bien déjà construite?
De l'aide et un peu d'éclaircissement me serait un poil utile :)

Merci pour vos réponses et votre aide!

un simple freenaute

bloqué à l'étape 4 alors que je suis raccordé physiquement
« Réponse #1 le: 09 August 2009 16:51:58 »
Bonjour,

a priori votre ligne est raccordée chez Free, mais FT n'a pas envoyé d'OKCR (accusé de câblage).
Alors il y a 2 possibilités :
-votre ligne reprend en fait le câblage d'une ancienne ligne au NRA, toujours reliée chez Free bien que résiliée (récemment donc), donc il y a synchro mais c'est une coïncidence
-FT vous a bien relié mais n'a pas confirmé à Free le câblage.
Dans ce cas ça devrait quand  même marcher, donc la box ne devrait pas afficher ER80... erreur de câblage ou simple souci de BDD ? Postez sur le forum aduf.org pour qu'un technicien Free vous en dise plus :)

Freeuser28

« Réponse #2 le: 09 August 2009 17:59:16 »
Citation de: un simple freenaute
Bonjour,

-votre ligne reprend en fait le câblage d'une ancienne ligne au NRA, toujours reliée chez Free bien que résiliée (récemment donc), donc il y a synchro mais c'est une coïncidence
Il s'agit d'une création de ligne, puisque mon logement est neuf

Citation de: un simple freenaute
-FT vous a bien relié mais n'a pas confirmé à Free le câblage.
Dans ce cas ça devrait quand  même marcher, donc la box ne devrait pas afficher ER80... erreur de câblage ou simple souci de BDD ? Postez sur le forum aduf.org pour qu'un technicien Free vous en dise plus :)
je vais essayer ça merci !

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 09 August 2009 18:11:59 »
La création de ligne peut reprendre des tronçons existants ;)
D'où ma remarque (j'aurais  dit que l'ancien occupant était peut-être freenaute sinon ;))