fonctiofranck

Coupure internet / téléphone
« le: 08 August 2009 12:03:25 »
Bonjour,

Depuis hier matin (vendredi 07/08) ma freebox clignote (PPP). J'ai fait plusieurs hard reboot, rebranchages ... rien n'y fait, je suis coupé du monde.
Mon nra: THO13
Assistance free HS jusqu'au 17 août ...
Savez-vous ce que je peux faire ?

Dan83

« Réponse #1 le: 08 August 2009 14:14:10 »
Citation de: fonctiofranck
Bonjour,

Depuis hier matin (vendredi 07/08) ma freebox clignote (PPP). J'ai fait plusieurs hard reboot, rebranchages ... rien n'y fait, je suis coupé du monde.
Mon nra: THO13
Assistance free HS jusqu'au 17 août ...
Savez-vous ce que je peux faire ?
Bonjour,

J'ai le même probleme depuis hier A.M. des PPP apres hard reboot je peux avoir le rectangle clignotant. rien de plus.
Avec ma fille on a fait le siege de la hotline l'union fait la force!!!!! et la je squatte chez des amis.
Apres plusieurs appels infructueux, on attend puis le messa&ge "pas de techniciens dispos trop d'appals.

Nous avons réussis a avoir une personne ne parlant pas ou tres mal notre langue. Il m'a été demandé le N° sous la freebox.
Re appel muni de ce n° qui la n'interressait pas l'interlocuteur. Ma fille a appris qu'il y avait des problemes sur plusieurs secteurs de free et que ces derniers étaient déja sur place. Donc je vais essayer d'avoir un peu de patience !!!!

Personne n'a réagit sur votre message peut être parcequ'il ne peuvent pas se connecter et les amis sont souvent en vacances.

Petite précision je suis sur Tourettes 83 en adsl Only et bien sur puisque non dégroupé avec une freebox V4.

Si un technicien tombe sur ce post, merci de nous éclairer.

Daniele

fonctiofranck

« Réponse #2 le: 08 August 2009 17:00:59 »
Je me réjouis (désolé) de savoir que je ne suis pas le seul ayant ce problème !
J'ai envoyé un mail à l'assistance et j'attends leur réponse.
Un ami habitant à 200m de chez moi n'a aucun pb (freebox only v4 comme moi).
Je vais tenter de rappeler l'assistance.

fonctiofranck

« Réponse #3 le: 08 August 2009 17:02:19 »
au fait, moi je suis collé à Aix en Provence

Dan83

« Réponse #4 le: 08 August 2009 23:48:09 »
Coucou fonctiofranck,

Et voila une bonne nouvelle, alors que j'allais coupe la freebox pour la nuit puisque de toute façon il y avait toujours les PPP, j'ai eu la surprise de voir l'heure affichée "00h32"

J'espère pour vous qu'il en est de même. ;)

Dan83

« Réponse #5 le: 09 August 2009 00:09:39 »
Et ça continue a fonctionner, je me demandais dan quelle galère on était !!!!!

fonctiofranck

« Réponse #6 le: 09 August 2009 09:00:56 »
Tout refonctionne aussi. Je ne connais pas l'heure précise de la remise en marche, mais c matin tout était ok.
J'ai donc appelé la hotline hier pour rien.

F

Dan83

« Réponse #7 le: 09 August 2009 23:31:45 »
C'était trop beau, recoupure aujourd'hui ou plus tot  hier le 9/ 8 à 18 h pour une remise en service aujourd'hui le 10/8 à 0 h 23.

Arrivera t on a avoir une explication sur ces coupures journalières ? :(

cannelle54

« Réponse #8 le: 10 August 2009 14:46:19 »
Bonjour,
Problèmes identiques pour moi depuis le 07/08/09 et pourtant je suis dans le 54 !
J'ai pu avoir la hotline samedi après-midi qui m'a répondu qu'il s'agissait ''d'un problème général sur toute la France pour les personnes en zones non dégroupées'' ce qui est mon cas.
J'envois un courrier de réclamation et de demande de dédommagement ce jour à FREE : c'est à donner envie de changer de fournisseur d'accès
en tout cas ça fout bien les nerfs....................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dan83

« Réponse #9 le: 10 August 2009 16:51:41 »
Bojour,
Je croise les doigts pour qu'ajourd'hui ne ressemble pas aux jours précédents.
Il semblerait que toutes les personnes en zone non dégroupées n'ont pas été touchées.
Une question à Cannelle54 et FonctioFranck avez vous un DSLAM de marque "ECI"? c'est mon cas et je ne serais pas étonnée qu'on est encore des problemes à cause de ce "ECI"
Que faut il faire pour qu'il soit changé?????
Nous avons un orage terrible en ce moment, peut être si ce DSLAM pouvait être touché, il serait pévu un remplaçant sans probème!!!!!
Je sors ça tonne trop, je coupe tout.

cannelle54

« Réponse #10 le: 11 August 2009 06:13:05 »
Bonjour Dan83,
Je ne suis pas très douée en informatique ....où peux-t-on voir que l'on a un DSLAM de marque ECI ???
Pour ma part, la connexion était OK hier matin (tôt) et hier soir à nouveau plus rien.
Ce matin c'est OK puisque je réussis à vous répondre mais pour combien de temps ?
ça commance à me gonfler j'ai jamais connu ça depuis que je suis chez FREE....
Bonne journée

val1984

« Réponse #11 le: 11 August 2009 09:09:58 »
Citation de: cannelle54
Je ne suis pas très douée en informatique ....où peux-t-on voir que l'on a un DSLAM de marque ECI ???
Chez Ariase, DégroupNews ou Stats-Dégroupage.
En l'occurence, sur THO13, c'est de l'Alcatel, pas de l'ECI.

fonctiofranck

« Réponse #12 le: 11 August 2009 12:53:50 »
Pas de nouvelle coupure depuis la dernière fois ...
En effet, THO13 est Alcatel.
je pense aussi demander un dédommagement ... pour la forme !

cannelle54

« Réponse #13 le: 11 August 2009 13:19:38 »
tant mieux pour toi .....
moi ce sera la surprise ce soir en rentrant ; hier soir la connexion a été bonne 1 heure environ et à nouveau plus rien.........
mon courrier de réclamation est parti hier ; je ne me fais pas beaucoup d'illusions sur la suite qui lui sera donnée !
@ +

Dan83

« Réponse #14 le: 11 August 2009 17:57:12 »
Pas de coupure aujourd'hui, Je ne voudrais pas parler trop vite ou me porter la poisse mais il semblerait que la connexion soit meilleure du 1024 au lieu du 512 !!!!!!!!! Je suis en principe à 2M

A mon avis réclamer ne servira à rien, il faut fournir les heures d'appels et n° etc..... Assez difficile de le faire lorsqu'on mets plusieurs persones de son entourrage sur le coup pour être a peu pres sure d'avoir une réponse valable !!!!!!!