FreePh

FON 31 toujours rien depuis 8 Juin 09
« le: 08 August 2009 00:36:20 »
Et oui, 2 mois depuis inscription et toujours rien en ligne. Service client tout simplement lamentable, jamais la même explication donnée (ils doivent avoir un générateur automatique de baratin pseudo-technique), jamais de délai, que du "patientez" très poli. Mêmes expériences ?

FreePh

« Réponse #1 le: 08 August 2009 00:43:28 »
Et inutile de dire que si à mon retour de vacances la ligne n'est pas activée, cela sera bye-bye Free et vive la concurrence...

Technicien408

« Réponse #2 le: 08 August 2009 11:36:07 »
Bonjour FreePh,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP.
Je prendrai en charge votre dossier
Cordialement

FreePh

« Réponse #3 le: 08 August 2009 12:55:23 »
Tiens, ils ont envoyé la freebox aujourd'hui ! Je vous contacte par la suite si pb. Merci,
PhB

Technicien408

« Réponse #4 le: 08 August 2009 13:55:28 »
C'est parfait ;)
A votre service en cas de besoin!
Cordialement

FreePh

« Réponse #5 le: 20 September 2009 22:05:23 »
Bonsoir,
TV fonctionne très bien durant la journée (atténuation 10dB sir a ligne, bon débit), mais le soir à partir de 21h tout se plante: la TV gèle, puis perte internet et téléphone. Répétitif plusieurs jours malgré reboot et hard-reboot. La hot ligne m'a fait paramètrer en mode sérénité (vu le descriptif, je ne pensait pas que cela puisse changer quoi que ce soit), puis hard reboot, et même problème à nouveau, le soir. Hot ligne incapable de proposer quoi que se soit (il pensent que c'est un pb de multi prise, alors que tout fonctionne à 100% dans la journée. Je pense plutot que c'est un pb de serveur ou de routeur qui ne tient pas la charge le soir dans la commune (tout le monde doit solliciter en même temps). La hot ligne refuse de l'entendre, et parti comme c'est soit j'y laisse 100 EUR de débat stérile avec du personnel qui n'est pas formé pour celà, soit je cherche une solu ici. Des idées pour avancer ?
Merci d'avance,
Ph

Saxophile

« Réponse #6 le: 21 September 2009 08:58:23 »
Puisque ce problème est récurrent à partir de 21 h, on peut penser que des perturbations électromagnétiques sont générées à ces heures là.
Il faut donc explorer le changement d'environnement qui pourrait ce produire à partir de 21 h.
Enseigne néon d'un magasin, halogènes , machines à laver ou tout autre appareil gros consommateur d'électricité, tube au néon (même s'il éclaire sans clignoter), ampoules à économie d'énergie, etc...

Ces perturbations en interagissant avec le signal ADSL provoqueraient une perte de débit à vérifier en affichant les paramètres y afférant sur le TV (entre deux freeze).

Bien sûr et par précaution toutes les multiprises, parfoudres etc.. seront virés pour les tests (même si OK dans la journée). Plus la box sur la tranche pour améliorer son refroidissement.

jujupremier

« Réponse #7 le: 28 September 2009 11:00:02 »
J'ai le même problème sauf que dans mon cas ce n'est pas forcément à 21 heures 00 pile mais tous les soirs entre 19 heures 00 et 22 heures voir plus. J'ai moi aussi contacté la hotline qui m'a fait faire maintes reboot et hard-reboot mais rien n'y fait le problème persiste pour ma part je reste persuader qu'il s'agit d'un problème de réseau surchargé en soirée... je n'ai pas d'appareil électrique particulier qui se met en marche à ces heures là et pas de multiprise.