mg

Témoignage et solutions ???
« le: 07 August 2009 21:23:04 »
Bonjour,

Après plusieurs années OK, plus de Tv depuis le 04/08 vers 13h.

Nombreux boot et reboot... mais toujours rien.
Ma ligne : ADSL raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : DAU94

Longueur : 2005 mètres

Affaiblissement : 30 dB

Caractéristiques télé.(reliée par câble Ethernet)

Box TV HD – ADSL 2 Interleaved / Logiciel 1.5.11

ATM Down : 330 kbit/s avec atténuation 39,5 db

ATM UP : 689 kbits/s avec atténuation 23,30 db.

Si vous avez déjà des explications, merci.

piefra

Témoignage et solutions ???
« Réponse #1 le: 07 August 2009 21:54:45 »
ta position sur le dslam semble avoir des soucis et te connecte en adsl2 au lieu du 2+
a moins que tu ne soit en mode serenite ??

demande un test de position a la hotline ( mail / chat * / tel € )
* : le tchat est ferme jusqu'a mi aout

un simple freenaute

Témoignage et solutions ???
« Réponse #2 le: 08 August 2009 15:03:38 »
Bonjour,

Quelles sont les infos complètes (FEC notamment) ? Quel âge a votre box ?

mg

Témoignage et solutions ???
« Réponse #3 le: 08 August 2009 22:13:43 »
Merci pour votre message.
Freebox installée novembre 2006 - Modèle FBX ADSL 05 00
Box HD (changée début 2007)                  FBX HD 01 00
Vous me demandez FEC (C'est quoi exactement ? où se trouve cette info ?)
Merci si vous avez des infos...
Mais j'ai cru comprendre qu'il y a bcp de problèmes en ce moment chez Free.


piefra

Témoignage et solutions ???
« Réponse #4 le: 09 August 2009 00:36:39 »
menu tv free / param / reseau / adsl

mg

Témoignage et solutions ???
« Réponse #5 le: 09 August 2009 09:36:57 »
Effectivement, j'ai vu un truc comme ça

Ce matin vers 9h30 le FEC passe de  24 ..... 34435014    à  60......344000 et des poussières

Vers 10h30 le FEC passe de 11...........34665000 à  12......34675132
Débit ATM : Down 297 kb/s et UP 697 kb/s
Merci

JoePike

Témoignage et solutions ???
« Réponse #6 le: 09 August 2009 09:55:30 »
Il faut donner les atténuations, la marge de bruit , les vitesses de synchro... Tout quoi ...


piefra

Témoignage et solutions ???
« Réponse #7 le: 09 August 2009 10:56:54 »
ta ligne ou ton modem est tres perturbe

commence par debrancher tout ce qui est electrique autour de la box , voire dans la maison
en ne laissant que le strict necessaire pour les mesures ( box  et tv  , boiters relie en ethernet , modem branche sur l'arrivee ft si possible ) , reboot puis lecture des infos
verifie aussi ton cablage telephonique

mg

Témoignage et solutions ???
« Réponse #8 le: 09 August 2009 15:28:38 »
Re-bonjour,
Juste avant vos messages j'avais retenté ce matin un derneir boot, re-boot et re-reboot
et miracle ça a redémarré et ça semble tenir à l'heure où je rédige ces lignes.
8, 29 Mbit en Down
et 889 Kbit en Upload....
ça me suffit et avec télé qui fonctionne.
Bon week-end, et encore merci.

un simple freenaute

Témoignage et solutions ???
« Réponse #9 le: 09 August 2009 18:02:07 »
Bonsoir,

Pour moi le transfo du boîtier HD est mort vu son âge. Il rayonne, et connexion ADSL perturbée du coup...