Ce qu'il y'a de bien avec ce calendrier et que je suis sur personne ne voit, c'est que cette 4ème licence 3G dont on parle quand même depuis 1 an et demi au moins, ne se verra de toute façon pas mise en place avant Juillet 2010 (au mieux), pour l'attribution officielle de la licence étant pour le 29 juin 2010 au plus tard (je ne m'attends personnellement pas à ce qu'il le face avant).
Donc attendez au moins fin 2010 le temps que l'infrastructure technique et commerciale se mette en place, même si elle est déjà présente pour le DSL, on ne s'invente pas fournisseur mobile comme ça, y'a tout un tas de choses à faire quand même.
Donc les premiers forfaits Free Mobile (ou autre suivant le candidat choisi par l'ARCEP) pas avant début 2011.
Oui même 2012... puisqu'il faudra 25% de la population couverte dans les 2 ans (après attribution, au plus tard 29 juin 2010).
C'est probable que techniquement, ils couvrent 25% (en infrastructure propre) en 2012 et qu'ils lancent l'offre que cette année là.
Peut-être les premières offres courant 2011 et encore... c'est pas garanti.
J'verrais bien 2 phases : couverture des grandes villes en 3G en premier (Paris, par hasard ?

) et par itinérance, une offre 2G sur toute la France métropolitaine une fois qu'un accord avec un opérateur GSM est trouvé.
Mais qui ? Orange, l'éternel opposant à tout ? SFR, le concurrent direct ? Bouygues ? Il y a eu des distensions avec ce dernier, mais qui sait... :rolleyes: