Bonjour,
Et merci pour cette réponse que je n'attendais plus :-)
Pour être honnête, je n'ai pas tout compris. Donc je reprends :
> Au vu du message j'imagine que tu utilises un client mail type outlook ...
Exact, il s'agit d'Outlook Express comme pour les autres adresses.
> J'imagine en plus que pour le compte mail que tu cites tu ne reçois aucun mail dans ton client.
Eh non, justement malgré ce message, je reçois bien mes messages correctement sur ce compte.
> Donc ce message indique a priori que ton client de messagerie est mal configuré pour ce compte. Soit les noms d'utilisateurs et mots de passe ont été mal renseignés, soit tu as coshé une case du genre sécurité SSL.
Il est correctement configuré. Et la case sécurité SSL est bien décochée. Du reste, mes messages arrivent bien.
Comprenne qui pourra.
Je suis sur le web depuis dix ans déjà et j'ai appris au moins une chose : c'est que lorsque quelque chose ne fonctionne plus, toujours attendre 2 ou 3 jours avant de toucher à quoi que ce soit d'autant que dans le cas présent, j'avais à la fois un message d'erreur et un fonctionnement satisfaisant puis que mes messages arrivaient bien.
J'ajoute une dernière chose à mon mystère. Bien que je n'ai strictement rien touché, depuit avant-hier ce message d'erreur n'apparaît plus alors qu'il a perduré près ... ... d'un mois !
Mystère !
Cordialement et merci