Guy Gruais

Pourquoi ce message ?
« le: 06 August 2009 13:33:14 »
Bonjour,

Je dispose de plusieurs adresses Free.
Depuis près de 2 semaines, à chaque fois que je veux me connecter sur l'une d'entre elles (elle est la seule dans ce cas), j'obtiens le message suivant dans une pop-up :

"Le serveur france.dt4i.dev.fhsarl.com à l'adresse Espace restreint: france dt4i, version dev requiert un nom d'utilisateur et un mot de passe.

"Avertissement : ce serveur requiert que votre nom d'utilisateur et votre mot de passe soient envoyés de façon non sécurisée (authentification de base sans connexion sécurisée)."

Méfiant de nature, je me suis bien gardé d'indiquer quoi que ce soit.
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne à ce sujet ?

Merci

Guy Gruais

Pourquoi ce message ?
« Réponse #1 le: 18 August 2009 18:24:02 »
Bonjour,

Et merci pour vos nombreuses réponses

Benjîle

Pourquoi ce message ?
« Réponse #2 le: 22 August 2009 07:26:39 »
je vais esayer de te répondre mais il me manque des éléments.

Au vu du message j'imagine que tu utilises un client mail type outlook zimbra thunderbird ou autre. J'imagine en plus que pour le compte mail que tu cites tu ne reçois aucun mail dans ton client. Par contre pour les autres pas de souci, ton client de messagerie rappatrie bien les messages.

En fait tes boîtes mails sont stockés sur des serveurs (ordinateurs dédiés), le message que tu reçois t'indique que l'un de ces serveurs te refuse la connexion. C'est celui qui stocke le compte qui te pose un problème. Donc ce message indique a priori que ton client de messagerie est mal configuré pour ce compte. Soit les noms d'utilisateurs et mots de passe ont été mal renseignés, soit tu as coshé une case du genre sécurité SSL.

il faut donc que tu retournes dans les paramètres de ton compte, pour y renseigner de nouveau le nom d'utilisateur et le mot de passe, et chercher cette fameuse case à cocher sécurité SSL (elle peut s'appeler différemment), assure toi qu'elle est bien décochée.

Bon courage

Guy Gruais

Pourquoi ce message ?
« Réponse #3 le: 22 August 2009 13:45:14 »
Bonjour,

Et merci pour cette réponse que je n'attendais plus :-)

Pour être honnête, je n'ai pas tout compris. Donc je reprends :

> Au vu du message j'imagine que tu utilises un client mail type outlook ...

Exact, il s'agit d'Outlook Express comme pour les autres adresses.


> J'imagine en plus que pour le compte mail que tu cites tu ne reçois aucun mail dans ton client.

Eh non, justement malgré ce message, je reçois bien mes messages correctement sur ce compte.


>  Donc ce message indique a priori que ton client de messagerie est mal configuré pour ce compte. Soit les noms d'utilisateurs et mots de passe ont été mal renseignés, soit tu as coshé une case du genre sécurité SSL.

Il est correctement configuré. Et la case sécurité SSL est bien décochée. Du reste, mes messages arrivent bien.
Comprenne qui pourra.
Je suis sur le web depuis dix ans déjà et j'ai appris au moins une chose : c'est que lorsque quelque chose ne fonctionne plus, toujours attendre 2 ou 3 jours avant de toucher à quoi que ce soit d'autant que dans le cas présent, j'avais à la fois un message d'erreur et un fonctionnement satisfaisant puis que mes messages arrivaient bien.

J'ajoute une dernière chose à mon mystère. Bien que je n'ai strictement rien touché, depuit avant-hier ce message d'erreur n'apparaît plus alors qu'il a perduré près ... ... d'un mois !

Mystère !

Cordialement et merci