davton

Déménagement
« le: 05 August 2009 15:44:47 »
Bonjour,

Je vais essayer de faire rapide :)

Je suis actuellement abonné FREE et nous déménageons le 22 Aout, je souhaite bien sur rester chez FREE et j'ai le numéro de ligne fixe FT de l'ancien propriétaire.

Je souhaite passer par "Le suivi d’abonnement" détaillé sur cette page http://www.freenews.fr/spip.php?article6719

Voila donc ma question: dois-je effectuer dès maintenant la procédure de déménagement pour tenter de réduire au maximum les délais?

Sachant que j'ai un besoin quasi vital de ma connexion, moins longtemps elle sera coupée, mieux je me porterais :)
Bien sur, je ne suis pas à l'abri d'un quelconque problème mais bon, si je peux limiter la casse...

Merci d'avance.

un simple freenaute

Déménagement
« Réponse #1 le: 05 August 2009 17:32:39 »
Bonjour,

Testez déjà le n° sur http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html : de quel NRA dépendrez-vous ?
Je lancerais la demande vers le 12 Aout (sauf NRA saturé).

davton

Déménagement
« Réponse #2 le: 05 August 2009 22:02:38 »
Merci pour votre réponse rapide :)

Pour le NRA, voila ce que cela indique

Répartiteur : TAVERNY (TVN95)

Technicien408

Déménagement
« Réponse #3 le: 06 August 2009 21:05:37 »
Vous pouvez lancer la procédure du déménagement et se réinscrire avec le numéro du prédécesseur tout en passant par la nouvelle procédure de déménagement,; comme ça l'ancien abonnement sera coupé automatiquement quand la nouvelle sera cablée!
A votre dispo pour plus d'info !

un simple freenaute

Déménagement
« Réponse #4 le: 07 August 2009 15:47:21 »
A priori RAS, les freenautes arrivent régulièrement sur ce NRA :)

davton

Déménagement
« Réponse #5 le: 10 August 2009 07:48:55 »
Merci beaucoup à tout les deux, je vais lancer la procédure aujourd'hui, on verra si tout se passe bien :)

davton

Déménagement
« Réponse #6 le: 10 August 2009 08:35:33 »
Désolé pour le double post, la j'ai un petit souci...

A la fin de la procédure, on m'affiche

Déjà inscrit

Ce numéro de téléphone est déja inscrit à l'offre Free Haut débit. Il n'est actuellement pas possible de faire une deuxième inscription sur le même numéro de téléphone.

Il semble donc que l'ancien propriétaire n'a pas résilié son ancienne ligne, j'ai donc appelé la hotline qui m'a confirmé que l'ancienne ligne n'étant pas encore résilié après un test, et que je suis bloqué tant que l'ancien propriétaire n'a pas coupé l'abonnement.......

Je vais essayer de contacter l'ancien propriétaire afin d'accélérer le processus, mais ça risque d'être long...

un simple freenaute

Déménagement
« Réponse #7 le: 10 August 2009 16:16:14 »
Bonjour,

Oui : dans ce cas il est préférable d'ouvrir une ligne FT en coupant d'autorité l'ancienne (sur présentation d'un titre de propriété/bail en agence FT).

davton

Déménagement
« Réponse #8 le: 14 September 2009 09:47:05 »
J'ai donc ouvert une ligne FT (active en moins de 24h, pas mal!)

Maintenant je reste "bloqué" à l'étape 4

# Etape 1 - Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription le jeudi 27 août 2009.
# Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
# Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 05 septembre 2009.
# Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
# Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
# Etape 6 - Votre connexion est activée

Autant pour l'ouverture de la ligne chez FT cela a été très rapide, autant maintenant qu'on leur demande de me brancher chez Free ils prennent tout leur temps ....

Je sais bien que je suis dans les délais "normaux" mais je trouve ça un peu moyen de la part de FT de faire attendre si longtemps, peut être qu'ils n'apprécient pas qu'on ouvre une ligne pour la faire résilier par Free le lendemain?

davton

Déménagement
« Réponse #9 le: 15 September 2009 07:40:02 »
Je viens d'appeler la hotline FREE qui m'a donc confirmé que FT était en train de construire ma ligne, ce que je savais déjà.

Est-ce qu'un coup de fil chez FT pourrait faire avancer les choses ou il vaut mieux attendre patiemment?

un simple freenaute

Déménagement
« Réponse #10 le: 19 September 2009 15:28:41 »
Bonjour,

Il faut attendre :(
FT a 30 jours pour câbler...
Si d'ici la semaine prochaine vous n'avez rien, transmettez moi votre n° de tel  par mail, je verrai ce que je peux faire.