Hakton

Bonjour,
Alors voilà 3 semaines que j'ai le freebox, mais toujours aucune tonalité dans mon téléphone... Est-ce normal ou dois-je envoyer un courrier à Free ?

Hakton

3 semaines que j'ai la Freebox et tjrs pas de téléphone !
« Réponse #1 le: 03 January 2006 22:08:42 »
Apparemment ça a l'air normal puisque personne ne répond lol. Je leur ai quand-même envoyé un courrier leur demandant ce qu'ils foutaient.

xofox

« Réponse #2 le: 04 January 2006 01:16:46 »
question bête... As-tu activé ton numéro freebox sur le site de free ?

Hakton

« Réponse #3 le: 04 January 2006 12:59:46 »
Oui je l'ai fait.

RONAN

« Réponse #4 le: 04 January 2006 13:02:09 »
tu as branché ton tel sur la freebox ?

Hakton

« Réponse #5 le: 04 January 2006 13:11:12 »
Non, mon tel est branché sur la prise murale, parceque si je le met sur l'adaptateur de la freebox, elle ne se configure pas (le net ne fonctionne pas).

Hakton

« Réponse #6 le: 04 January 2006 13:49:57 »
Là j'ai tout essayé (tout ce qu'il y a sur la faq) et rien ne marche... Je ne sais plus quoi faire.

Hakton

« Réponse #7 le: 13 January 2006 20:28:30 »
J'ai trouvé le problème. En fait j'ai 3 prises téléphone. Et apparemment la Freebox ne fonctionne que quand je la branche sur une d'en bas (ma chambre est à l'étage).
Mais ceci-dit, est-ce normal ?

Lilo Boom

« Réponse #8 le: 14 January 2006 05:17:53 »
Il y a un probleme de cablage dans votre installation

PAr contre précision idiote mais le telephone Freebox ne fonctionne que avec le telephone branché sur la Freebox. Il est evident que si vous ne branchez pas votre telephone sur la Freebox, le Tel Freebox ne fonctionne pas non plus

Enfin, dernière précision, le telephone doit etre branché sur la Freebox eteinte . Ensuite vous pouvez branché electriquement la Freebox.
Si vous branchez le telephone sur la Freebox alors que cette dernière est allumée, ca ne fonctionne pas non plus

Cordialement

Jul13n

« Réponse #9 le: 14 January 2006 12:59:29 »
ouai si le tel est pas bra,ché avant ça marche pas me suis fait avoir et aussi eviter de débrancher/rebrancher le téléphpone de la freebox celle-ci allumée ça epux entrainer des perturbation sur le tel en VoIP qui obige a reboot al freebox

Hakton

« Réponse #10 le: 15 January 2006 13:58:18 »
Merci pour vos précisions. :)
Mais maintenant que j'ai acheté le wi-fi, je viens de la rebranchée et tout fonctionne...
Est-ce le freebox qui est défectueuse ou alors ma prise téléphone murale ? Parceque j'avais branché tout de la même façon la dernière fois. O_o

Hakton

« Réponse #11 le: 15 January 2006 14:09:47 »
Et est-ce que tous les fones marchent ou que celui qui est branché sur le freebox ?
Parceque j'ai branché un fone sur la prise murale d'en bas et il ne fonctionne pas.
Ou alors il faut des fones reliés entre eux pour que ça fonctionne ?

Jul13n

« Réponse #12 le: 15 January 2006 14:53:26 »
sur la prise téléphonique murale c'est la ligne FT qui ne march que si tu n'esp as dégroupé ou en dégroupage partiel; si tu es dégroupé total tu n'aura pas de tonalité

pour utilisé la ligne téléphoniqyue freebox il faut avoir le tel de branché sur la freebox

Hakton

« Réponse #13 le: 15 January 2006 23:45:13 »
Merci pour ta réponse. :)
Maintenant je suis content, il y a tout qui fonctionne. :)