D'abord bonjour,
Tanto : faut voir, bizarrement la plupart de ces cas est résolue suite aux vérifications demandées.
Il y a eu un souci suite aux reboots des DSLAM, effectivement; maintenant, ça ne touche que de longues lignes, et les cas impactés avant fin juillet sont HS.
Quant aux amis, je dirais que la compassion est facile, vu les cas remontés d'amis, collègues, qui ont -presque- tous le même souci...alors vous voyez bien, c'est chez Free ! Et pan, le problème se résout en changeant de transfo ou en vérifiant le câblage. Il a pas l'air bête le freenaute.
Des baisses de débit il y en a tous les jours pour des causes très diverses, et si effectivement un souci -relativement peu répandu toutefois- de baisse de débit suite à la màj existe, il ne faut pas tout mettre sur son dos... il y a toujours des box agonisantes, des lignes fatiguées, des soucis sur les équipements Free, des bruits incontrôlés, des condensateurs qui crâment toujours autant... et c'est pas demain qu'ils seront éradiqués !
Dernière chose : Free a-t-il intérêt à se suicider sur la place publique en diminuant le débit volontairement ?
Maintenant, par rapport à votre souci, il serait intéressant de poster les infos ligne sur votre interface TV (et vos amis aussi !), l'âge des box et la date du début du souci...
Et svp pas de flood.
(ps : je redirige le sujet dans la bonne section).