Tanto14

Baisse de debit IMPORTANT
« le: 04 August 2009 20:35:40 »
De nombreux Freenautes constatent en ce moment une baisse de debit divisée par 2 ou 3, empechant notamment les chaines TV autres que Bas débit de fonctionner. Sur les forums et topics, on lit tjs les memes conseils emanant des memes personnes : verifier les condensateurs ds les prises, les alimentations, brachez vous en prise directe...une vraie petite réponse officielle de FREE. Bref. Nous pensons qu'il y a un serieux probleme, quel qu'il soit. Personellement, j'ai une trentaine d'amis touché par cette "maladie". C'est bizarre, non, tous ces boitiers qui baissent de debit en meme temps? FREE, qd vous leur retrez un peu ds le lard, ne donne AUCUNE EXPLICATION... JE PENSE QU'ON NOUS PREND POUR DES CONS. QU'EN PENSEZ VOUS?

Technicien408

Baisse de debit IMPORTANT
« Réponse #1 le: 04 August 2009 20:42:46 »
Bonsoir,
je suis un technicien, je bosse chez free, pourriez-vous quelques exemple de numéros par MP sur ma boite mail.
Je prendrai en charge votre cas !
Cordialement

eric44330


un simple freenaute

Baisse de debit IMPORTANT
« Réponse #3 le: 05 August 2009 10:57:54 »
D'abord bonjour,

Tanto : faut voir, bizarrement la plupart de ces cas est résolue suite aux vérifications demandées.
Il y a eu un souci suite aux reboots des DSLAM, effectivement; maintenant, ça  ne touche que de longues lignes, et les cas impactés avant fin juillet sont HS.

Quant aux amis, je dirais que la compassion est facile, vu les cas remontés d'amis, collègues, qui ont -presque- tous le même souci...alors vous voyez bien, c'est chez Free ! Et pan, le problème se résout en changeant de transfo ou en vérifiant le câblage. Il a pas l'air bête le freenaute.

Des baisses de débit il y en a tous les jours pour des causes très diverses, et si effectivement un souci -relativement peu répandu toutefois- de baisse de débit suite à la màj existe, il ne faut pas tout mettre sur son dos... il y a toujours des box agonisantes, des lignes fatiguées, des soucis sur les équipements Free, des bruits incontrôlés, des condensateurs qui crâment toujours autant... et c'est pas demain qu'ils seront éradiqués !

Dernière chose : Free a-t-il intérêt à se suicider sur la place publique en diminuant le débit volontairement ?

Maintenant, par rapport à votre souci, il serait intéressant de poster les infos ligne sur votre interface TV (et vos amis aussi !), l'âge des box et la date du début du souci...

Et svp pas de flood.

(ps : je redirige le sujet dans la bonne section).