Freenews

Free Home Vidéo débarque en bas débit
« le: 04 August 2009 19:10:07 »
Critiqué pour son manque de richesse, Free Home Video subit une grosse mise à jour qui va faire plaisir à bien des freenautes trop éloignés de leur central téléphonique : les vidéos sont désormais disponibles en Mpeg4, format bas débit donc, encodées à 1.7 Mb/s !

Lire l'intégralité de la news

EMegamanu

« Réponse #1 le: 04 August 2009 20:34:47 »
Le logo de Free Home Vidéo me fait furieusement pensez à celui de BHV. ^^"

Onishin

« Réponse #2 le: 04 August 2009 20:44:41 »
Quelqu'un arrive a aller sur la section serie TV ?
Car moi pas moyen . Et pourtant j'ai bien abonnement .

manu722

« Réponse #3 le: 04 August 2009 22:35:32 »
a quand la disponibilité pour les non degrouper???????

dudu72

« Réponse #4 le: 05 August 2009 00:09:13 »
de toute façon tout le monde sait que nous les non-degroupés nous ne sommes rien ...

Pdarkjeje

« Réponse #5 le: 05 August 2009 06:34:18 »
Toujours à ce plaindre les non dégroupés.
Free n'est pas une association a but non lucratif je le rappel.
C'est une société qui recherche le profit et qui comme toute société évite de faire des produits ou services non rentable.
Et pourtant eux, ils proposent au non dégroupés un prix de 29,99 €.
Leur but est de vous faire passer en dégroupé, ce sera fait maintenant il faut du temps.
Alors arrtez de vous plaindre, ça vas venir.

manu722

« Réponse #6 le: 05 August 2009 08:42:12 »
dans 50 ans je serais degrouper ouai donc c'est pas pour tout de suite.free sur un nra de 500 ligne en pleine campagne jy croi pas

zebu1er

« Réponse #7 le: 05 August 2009 09:01:08 »
Vu que bcp des gens ont encore des V4 ça sert encore une fois à rien. A moins d'avoir envie de payer 90€ pour un simple échange de Box.

Kami78

« Réponse #8 le: 05 August 2009 09:27:42 »
Pour info, il existe très peu de détenteurs de V4 qui doivent payer 90 euros pour l'échanger contre une V5 pour des raisons évidentes dont la première : le dégroupage et ses services ! Le parc de cette dernière est depuis un moment très largement majoritaire. D'autre part, personne n'oblige un client non dégroupé à choisir Free...

chaced

« Réponse #9 le: 05 August 2009 09:43:57 »
Cool ça, bon ok ça passe toujours pas chez moi avec mes 1mb/s, mais c'est cool pour les autres :D

fabulous

« Réponse #10 le: 05 August 2009 10:10:23 »
Citation de: Kami78
D'autre part, personne n'oblige un client non dégroupé à choisir Free...
... sympa la remarque.

Je suis non dégroupé et ce qui me fait marrer, si l'on peut dire, ici ce sont les dégroupés qui crachent sur les non dégroupés quand ceux ci remontent le fait qu'il n'y a rien de fait en fonctionnalité pour eux.
Ces mêmes dégroupés donneurs de bonnes lecons sont les premiers à raler quand leur ligne a perdu du débit suite à la mise à jour de DSLam ou parce que la TV ne fonctionne pas pendant 15 min ou que leur connexion freewifi marche mal...

Bref avant de vous occupez de la paille dans l'oeil d'un autre, occupez vous de la poutre qui est dans le votre

Kami78

« Réponse #11 le: 05 August 2009 10:54:04 »
Je ne donne aucune leçon, je ne crache sur personne et ne me plains que de l'esprit du SAV de Free - élément commun avec les non-dégroupés ! - mais il est assez évident quand on parcourt les offres pour les non dégroupés que Free n'est pas le seul fournisseur à offrir à peu près la même chose que ses concurrents. Donc si son offre ne convient pas, soit en en change soit on patiente. Free fait déjà un royal cadeau en maintenant les 30 euros alors que la plupart de ses concurrents répercutent le surcoût des non-dégroupés dans leur tarif. Mais pour info il existe encore quelques abonnements moins chers que Free !

un simple freenaute

« Réponse #12 le: 05 August 2009 11:24:57 »
STOP au flood des non dégroupés !

La structure du réseau ne permet pas la diffusion de la TV, puisque FHV coûterait environ 60€ HT à Free (plus environ 25€ de frais fixes), donc si vous voulez payer 100€/mois, libre à vous.
Et vous avez de la chance, ça a baissé, en  2006 ça aurait été de l'ordre de 1000€/mois.

La seule possibilité est de vous dégrouper, et Free fait ce qu'il peut.

Dernier averto, merci.

reith0

« Réponse #13 le: 05 August 2009 16:38:54 »
bof   aucun intérêt...........chacun voit midi à sa porte........

l'interface tv est tellement peu ergonomique, lourde, peu réactive, avec une télécommande d'une nullité absolue........

je suis dégroupé, à 500 m du NRA et j'ai des freezes énormes sur l'mage et le son se met à disparaitre au bout de quelques instants...............
il n'y a qu'une solution technique valable : la fibre optique FTTH ( qu'a heureusement choisi Free....)

j'attends avec impatience.........................

John Caffey

« Réponse #14 le: 05 August 2009 21:54:52 »
Shaw Brothers, cool !

Mopral

« Réponse #15 le: 06 August 2009 09:27:34 »
comment on fait car moi c'est grisé je ne poeux pas y acceder alors que j'ai acces a la tv bas debit

je comprends pas la

tarass

« Réponse #16 le: 06 August 2009 09:30:19 »
Citation de: reith0
bof   aucun intérêt...........chacun voit midi à sa porte........

l'interface tv est tellement peu ergonomique, lourde, peu réactive, avec une télécommande d'une nullité absolue........

je suis dégroupé, à 500 m du NRA et j'ai des freezes énormes sur l'mage et le son se met à disparaitre au bout de quelques instants...............
il n'y a qu'une solution technique valable : la fibre optique FTTH ( qu'a heureusement choisi Free....)

j'attends avec impatience.........................
euh tu sais pour ce genre de problème tu as le droit d'écrire au SAV.... Car ce que tu décris est anormal....

As-tu jeté un coup d'œil au tutorial de freenews à ce sujet ?

Dv_

« Réponse #17 le: 07 August 2009 09:49:10 »
Citation de: Mopral
comment on fait car moi c'est grisé je ne poeux pas y acceder alors que j'ai acces a la tv bas debit

je comprends pas la
Idem !

C'est bien beau d'avoir un flux bas débit, mais si il faut plus de 3.5 meg pour pouvoir y accéder, ca va pas beaucoup faire avancer le schmilblick ça...  :|

un simple freenaute

« Réponse #18 le: 07 August 2009 16:14:46 »
reith0, faut pas généraliser votre problème (car c'en est un pour les freezes); oui l'interface est peu ergonomique, mais elle est réactive si, justement grâce à sa faible évolution).

Pour les freezes, on peut regarder le problème si vous le voulez.

Pour ceux qui veulent le bas débit : les chaines bas débit habituelles fonctionnent ?

Dv_

« Réponse #19 le: 07 August 2009 16:57:52 »
Citation de: un simple freenaute
Pour ceux qui veulent le bas débit : les chaines bas débit habituelles fonctionnent ?
Oui, sans probleme !

Mopral

« Réponse #20 le: 11 August 2009 17:32:28 »
idem les chaines bas debit fonctionnent sans souci

un simple freenaute

« Réponse #21 le: 11 August 2009 21:05:09 »
Donc bug de jeunesse encore :/
Ou débit du "bas débit" supérieur ? Faudrait qu'un abonné pouvant recevoir le haut débit et le bas débit nous dise quel est le débit du flux ;)

Mopral

« Réponse #22 le: 11 August 2009 21:11:29 »
eb effet ca serait sympa

Dv_

« Réponse #23 le: 11 August 2009 21:27:53 »
Je penche plus pour le bug quand meme (volontaire ou pas), je suis à environ 330 ko/s en down, si ca c'est pas assez pour avoir du "bas débit"... ben c'est que c'est pas du bas débit ! :rolleyes:

un simple freenaute

« Réponse #24 le: 11 August 2009 21:55:51 »
En effet, puisque le bas débit c'est 200 ko/s...

Mopral

« Réponse #25 le: 11 August 2009 22:21:27 »
idem je suis a 330ko/s en down... et fhv grisé....

Mopral

« Réponse #26 le: 14 August 2009 16:59:26 »
super cette news, mais pourquoi 10 jours après certains n'y ont toujours pas acces ??

osveta

« Réponse #27 le: 07 November 2009 09:16:21 »
Il faut être patient la preuve quelque semaine plus tard les pauvres du debit on accès

FHV,Frisson extrem, Academy Coaching (les autres sont grisés)

pour infos synchro 3500kbps ATM et 812kbps ATM donc avec 340ko/s chez moi je n ai aucun problème de gel ou de freez de l image.

POUR INFO UNIVERS FREEBOX

Freebox TV : Tous les packs AB gratuits durant 3 mois

C’est une promotion assez exceptionnelle que proposent Free et AB. En effet si vous vous abonnez à l’un des packs AB durant le mois de novembre, les 3 premiers mois vous seront entièrement offerts. A l’issue de ces 3 mois, vous aurez donc la possibilité de rester abonné au tarif en vigueur ou d’arrêter votre abonnement, l’offre étant sans engagement. Une très bonne occasion de découvrir ces packs. Si toutes les chaînes ne sont pas de qualité égale, AB offre cependant une offre de chaînes de découverte de très bon niveau qui n’a pas à rougir de ses concurrentes comme Planète, bien au contraire.

Dv_

« Réponse #28 le: 16 November 2009 09:48:38 »
Les extraits sur Academy Coaching passent chez moi, c'est donc bien du bas débit, par contre j'ai essayé la plupart des rubriques de FHV, aucun extrait ne passe.
Est-ce qu'après achat, il y a bien un contenu bas-débit sur FHV ? Quelqu'un peut confirmer ?

Mopral

« Réponse #29 le: 16 November 2009 09:54:32 »
il y en a mais pas tout !!!!! certains films ne passent pas.... et pourtant on paie 11.99€ comme tout le monde ....

Dv_

« Réponse #30 le: 16 November 2009 10:00:05 »
Ok, merci pour la confirmation, c'est un peu ce que je craignais... :(

osveta

« Réponse #31 le: 21 November 2009 14:24:11 »
en faite tous les films passent, mais j ai remarqué que certaines series, et les mangas, et surtout toute la partie musique ne passe pas en bas debit.
je vais donc prendre le forfait à 7.99€ car c est quand même pas mal de démarrer un film quand on veut et de choisir parmi une liste trés correct ... (malgré les dire de certain, et je me réabonne à la totale dés que tout passe en mpeg4)

FREE si tu nous entend passe tout le bouquet TV en mpeg4 (bas debit)

un simple freenaute

« Réponse #32 le: 21 November 2009 14:36:34 »
C'est prévu ;)

osveta

« Réponse #33 le: 21 November 2009 15:52:51 »
Voilà 2 ans que j attend cela.
je pense que l on doit être environ 6 ou 8% des freenautes (dégroupé) à ne profiter que du bouquet bas debit. Et je ne compte pas ceux qui ont pris le MULTI TV mais qui ne peuvent pas avoir deux flux en simultanés.

J espère que cela ne tardera pas.

merci simple freenaute je savais que FREE ne pouvait nous laisser sur le bord le route
:)

un simple freenaute

« Réponse #34 le: 21 November 2009 16:17:32 »
Je n'ai pas dit le délai, il y aura sans doute la V6 avant hein : Free ne se privera pas de ceux qui attendaient la V6 pour remettre à zéro leur ancienneté en changeant leur v4 ;)

Dv_

« Réponse #35 le: 21 November 2009 22:40:58 »
Moi je pense qu'on est plus nombreux à etre coincés en bas débit que de possésseurs de V4, et que le coup du "on passera tout le bouquet mpeg4 quand il n'y aura plus de v4" est un faux probleme, pour ne pas dire une mauvaise excuse.
Je rappelle que depuis un an, Free a volontairement privé les lignes longues de nombreuses chaines qui pouvaient malgré tout etre recues... http://bugs.freeplayer.org/task/3086

Bref, merci pour cette nouvelle confirmation, le bas débit n'est pas présent sur l'ensemble de FHV, et surtout rien ne permet de prévoir à l'avance ce qui est en bas débit et ce qui ne l'est pas.

Mopral

« Réponse #36 le: 21 November 2009 22:48:54 »
Citation de: Dv_
Je rappelle que depuis un an, Free a volontairement privé les lignes longues de nombreuses chaines qui pouvaient malgré tout etre recues... http://bugs.freeplayer.org/task/3086
Oui je confirme comme les m6 music entre autre qui étaient nickel chez moi et qui me sont inaccessibles a ce jour .... donc la ca commence a plus que bien faire

je paie (comme beaucoup surement) le meme prix que tout le monde, mon abo et 11.99€ de fhv/mois, et je n'ai acces qu'a une partie de l'offre, cherchez l'erreur....

osveta

« Réponse #37 le: 26 November 2009 17:52:10 »
Salut
DV et mopral et moi on est dans la même galère qui n intéresse pas beaucoup de monde !
il faut reconnaitre que free est le seul à offrir la tv avec 1.7meg.
mais voilà quand on a gouter à la TV adsl avec des lignes de plus 4km et des pertes de plus 60db on se dit pourquoi pas :

PASSER TOUT LE FLUX TV EN MPEG4 BAS DEBIT

car effectivement ceux qui sont en V4 souvent n utilisent pas la tv (il faut la rapprocher de la tv pas toutes les options enfin en un mot le bordel !)

donc autant obliger les v4istes à passer en v5 et passer tous les flux en mpe4 bas debit ce serais le flux standard et HD mpeg4 ( pour les nantis ;) )

TOUT LE BOUQUET FREEBOX EN MPEG4 BAS DEBIT

voilà la petite colère du soir