Little_Goldo

Bonjour

Je viens d'emmenager dans un appartement a Soisy Sous Montmorency dans le departement 95, ayant le numero de la ligne téléphonique de l'ancien propriétaire, j'aurai aimé souscrire l'offre total freebox sur numero inactif de free...

Seulement voila quand j'entre mon adresse et l'ancien numero de ligne ft de l'ancien propriétaire, à l'étape suivante, ou l'on rentre ses coordonnés perso, il me mets "zone encore non couverte" alors que sur la carte du dégroupage, la ville de SOISY SOUS MONTMORENCY est bien totalement dégroupée, de plus il y a un NRA a SOISY même ...

Je suis très perplexe ... j'ai envoyé un message à Free mais je pense qu'il ne vont pas me répondre avant plusieurs jours comme d'habitude ...

Avez vous des conseils, explications, sites ou je pourrais me renseigner ?

Je rappelle que je n'ai pas de ligne ft ouverte pour l'instant car je voulais ouvrir directment en degroupé total ...

Merci à tous de votre aide, par avance  ... un grand cri de désespoir ...!!

sniff...

Lilo Boom

Pas possible de s'inscrire alors que la zone est couverte en adsl 2 +
« Réponse #1 le: 03 January 2006 12:27:38 »
Bonjour

que donne le numéro dans DEGROUPTEST.COM ?

Little_Goldo

« Réponse #2 le: 03 January 2006 13:03:01 »
J'ai essayé avec celui de deux voisin de l'immeuble, il me sors que l'adsl est possible attenuation 12db mais pas de degroupage total ... juste du partiel

Kami78

« Réponse #3 le: 03 January 2006 13:36:02 »
Si l'abonnement de l'ancien propriétaire a été résilié depuis plus de 3 mois, le n° n'est plus actif. Tu dois faire une demande de ligne à FT et à réception de l'avis le renvoyer à Free pour demander le DT.
Tu n'as pas utilisé un lien correct pour tester les n° de tes voisins car ils ne peuvent pas être dégroupés partiels uniquement...

Little_Goldo

« Réponse #4 le: 03 January 2006 14:35:03 »
Qu'entend tu par "utiliser un lien correct" ? en fait j'ai pris le numero de telephone d'un voisin et me suis rendu sur le site de free pour remplir les premieres etapes d'inscription ainsi j'ai vu ce que l'on me proposait du coté free comme offre, c'est à dire "degroupé partiel + service TV" ...

Y a t il un moyen de savoir si le degroupage total est possible à mon adresse, au moyen d'un numero de telephone d'un voisin eventuellement ??

Merci pour tout ...

dec67

« Réponse #5 le: 03 January 2006 14:39:03 »
Salut,

Si il est possible que tu ne puisse pas être en dégroupage total mais seulement en partiel comme free te l 'as dit sur le site.

Kami78

« Réponse #6 le: 03 January 2006 14:45:01 »
Ok tu as pris le bon lien, mais si le n° de ton voisin peut être dégroupé par Free, tu peux choisir entre dégroupage total ou partiel : les deux offres sont possibles mais seul le DP directement sur le site. Si tous tes voisins sont branchés sur le même NRA (central FT), donc avec des numéros qui différent par les derniers chiffres, il est presque certain que ta future ligne y sera branchée aussi donc degroupable.

Kami78

« Réponse #7 le: 03 January 2006 14:46:31 »
Citation de: dec67
Salut, si il est possible que tu ne puisse pas être en dégroupage total mais seulement en partiel comme free te l 'as dit sur le site.
La pré-inscription en ligne n'est pas possible pour le dégroupage total, ou total sur NDI, voir ce lien : http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=42119

Little_Goldo

« Réponse #8 le: 03 January 2006 15:00:48 »
Je suis passé par le formulaire pdf a générer en ligne, par l'acces Degroupé total NDI...et apparement j'ai ce message à l'étape 2 :

Zone pas encore ouverte

Cette procédure est diponible uniquement en zone dégroupée

Ce qui veut dire qu'a priori lorsque l'on se trouve en zone dégroupé partiel ...on est pas en zone dégroupée ?

Je suis carrement paumé la ...

Merci

Kami78

« Réponse #9 le: 03 January 2006 15:02:58 »
Va voir le lien que j'ai posté plus haut, car le site Free a qq soucis d'ergonomie !

Little_Goldo

« Réponse #10 le: 03 January 2006 15:21:06 »
je suis passé par ton lien ...pour acceder au formlaire de preinscription degroupé NDI ... et le resultat est celui que j'ai posté ci dessus ...

peut etre ai je manqué qqchose ? si oui dis moi koi parce que la je ne vois pas du tout ...merci ;)

Kami78

« Réponse #11 le: 03 January 2006 15:25:05 »
J'ai refait les étapes pour piger ! Quel numéro as-tu indiqué ? Il est possible que l'ancien numéro ne soit plus actif. Dans ce cas tu dois d'abord faire une demande de ligne à FT et envoyer par courrier l'attestation d'ouverture de ligne...
Pour résumer, d'après ce que je comprends (!) :
- si abonnement résilié depuis moins de 3 mois : procédure NDI
- sinon, demande de ligne à FT puis demande de DT à Free.

Little_Goldo

« Réponse #12 le: 03 January 2006 15:42:19 »
C tout a fait cela ...

Le numero n'a pas ete resilié il y a plus de trois mois car je viens d'acheter l'appart et ca a mis moins de trois mois de plus l'ex proprio est parti il y a 2 ou trois semaines ...

donc j'ai fait en NDI

et j'ai eu en etape 2 .. ce que j'ai posté plus haut ...

mais donc en degroupé partiel on est pas en degroupé ? puisque qu'avec le num de tel du voisin je sais que je peux au moins avoir du degroupage partiel + service tv ?

Lilo Boom

« Réponse #13 le: 03 January 2006 15:47:38 »
sisi

si le dégroupé partiel est possible, le total est possible egalement

Little_Goldo

« Réponse #14 le: 03 January 2006 15:52:43 »
ca me parait bizarre ....

Je reexplique ... je fais le formulaire d'inscription en NDI degroupé total avec l'ancien numero de ligne et mon adresse ...

il me disent chez free que c pas une zone ouverte et qu'il faut etre en degroupé...

Je fais un deuxieme test meme adresse ...formulaire d'inscription standard avec le numero de mon voisin de palier .... il me sortent : degroupage partiel + service TV ...

C'est donc que ce n'est pas la meme chose, non ?

Kami78

« Réponse #15 le: 03 January 2006 16:05:49 »
1 - les numéros se ressemblent-ils ou pas du tout ? Il est possible que la base de données de Free ne soit pas à jour.
2 - l'ancien numéro est rattaché à quel NRA ? Il peut être dans une zone non dégroupée même si à Soisy en principe tout est dégroupé.
3 - le formulaire standard de préinscription en ligne est effectivement réservé au DP.
4 - poste sur les NG, l'ADUF ou sur grenouille.com...

Little_Goldo

« Réponse #16 le: 03 January 2006 16:12:20 »
- oui, les deux numeros se ressemble, au moins les 6 premiers chiffres ...
  - apparemment ils sont raccordés sur le meme NRA le SOY-95 (derriere chez moi a 800 metres)

- j'ai contacté free, mais je ne sais pas quand j'aurai une réponse ....

Je pense que le plus plausible soit que je ne soit pas dans une zone degroupée totalement mama si en therorie la ville de soisie est degroupée totalement elle ...

sniff....

Kami78

« Réponse #17 le: 03 January 2006 16:19:24 »
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=SOY95
Il reste de la place et si tu es à 800m du NRA je parie que c'est la base Free qui n'est pas à jour.
Tiens nous au courant de la réponse (FAQ ou NG ?).

Little_Goldo

« Réponse #18 le: 03 January 2006 16:33:17 »
c'est clair en plus il n'y a que des dslam v2 a soisy ... c pour cela que je ne comprend pas pourkoi je ne peut etre racordé en degroupage total ... probleme techniques sur la ligne ft ?

Tu penses que la base de données free n'est pas a jour ? c possible cela ?

J'ai posté sur le services client de free ...

v voir ce qu'il me répondent, mais a tout les coups je m'attend a un message style ...Monsieur vous n'etes pas en zone dgroupé un truc du genre ...

Merci ...

Kami78

« Réponse #19 le: 03 January 2006 16:42:44 »
Les mises à jour sont rarement faites en temps réel... Je t'ai envoyé un email.

Little_Goldo

« Réponse #20 le: 03 January 2006 16:50:43 »
tu peux me filer l'adresse des newsgroup de free stp ? merci par avance :)

Kami78

« Réponse #21 le: 03 January 2006 16:56:38 »
j'ai mieux : http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=451188#451188
Lis les messages et complète...

Little_Goldo

« Réponse #22 le: 03 January 2006 17:40:21 »
Pour ce qui est de mon voisin de palier avec son numero de telephone ..et le formulaire "FreeBox Total" (degroupage Total) j'arrive a l'etape 2 sans aucun probleme

de fait ce doit etre un probleme avec le numero de telephone ...il a du le conserver la ou il est parti ...

sniff ... comment faire dans ce cas ?

Kami78

« Réponse #23 le: 03 January 2006 17:48:42 »
freemat semble dire que ce n'est pas un problème : le n° sert d'identifiant mais de toutes façons en NDI tu auras un 08 XX.

Little_Goldo

« Réponse #24 le: 03 January 2006 17:54:42 »
ouip mais au niveau de l'inscription .... cela ne fonctionnera pas pour autant ? si ?

Little_Goldo

« Réponse #25 le: 04 January 2006 11:09:39 »
Salut j'ai eu des news de l'ancien proprio pour mon probleme d'abo en NDI  

Ces news sont assez inquiétantes ... :

"Nous avions un abonnement classique FT en liste rouge. Nous avons résilié la ligne le Week end qui a suivi notre déménagement soit le 26 novembre"

Que me conseillez vous de faire ?

Kami78

« Réponse #26 le: 04 January 2006 22:22:21 »
26 novembre = moins de 3 mois donc tu peux demander DT sur NDI, mais je n'ai encore jamais vu le cas des numéros en liste rouge.. Demande à freemat..