Freenews

Dossier : surfez même en vacances !
« le: 03 August 2009 13:44:22 »
Ah, les vacances... la plage, le soleil qui vous caresse délicatement la nuque... mais ne manquerait-il pas quelque chose ? Eh oui, tout geek que vous êtes, vous avez besoin de votre dose quotidienne de mails, de flux RSS en intraveineuse. En un mot : vous avez besoin d'Internet !

Remettez vos doigts de pied en éventail, Freenews se charge de résumer pour vous les solutions possibles. Elle est pas belle, la vie ?

Lire l'intégralité de la news

nouknouk

« Réponse #1 le: 03 August 2009 13:49:26 »
Si vous cherchez un accès internet mobile bon marché pour vos déplacements, il est possible de s’en tirer à 10 euros par mois (et pas un centime de plus !) chez Orange.
Ca ne marche plus pour une utilisation en mode 'modem' !

Orange a tout simplement mis en place le filtrage des connexions qui ne montrent plus un UserAgent de téléphone mobile.

(une) source (parmi tant d'autre): http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=207229&mode=threaded&pid=2132086

ciboulettecat

« Réponse #2 le: 03 August 2009 13:50:12 »
freewifi est AUSSI accessible aux pauvres possesseurs d' une V4 ! !

florentome

« Réponse #3 le: 03 August 2009 13:55:27 »
Citation de: ciboulettecat
a bon je croyais qu il fallait la V5!!!!!

Yoann Ferret

« Réponse #4 le: 03 August 2009 13:56:43 »
Citation de: nouknouk
Si vous cherchez un accès internet mobile bon marché pour vos déplacements, il est possible de s’en tirer à 10 euros par mois (et pas un centime de plus !) chez Orange.
Ca ne marche plus pour une utilisation en mode 'modem' !

Orange a tout simplement mis en place le filtrage des connexions qui ne montrent plus un UserAgent de téléphone mobile.

(une) source (parmi tant d'autre): http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=207229&mode=threaded&pid=2132086
Euh, juste pour info, le tethering n'a JAMAIS été autorisé dans cette offre.
Après, pour les bidouilles techniques, je suis sûr que tu peux te débrouiller pour trouver comment faire, mais ce ne sera pas à moi de te le dire ;)

ciboulettecat

« Réponse #5 le: 03 August 2009 14:02:51 »
Citation de: florentome
Ben moi avec ma V4 j'ai obtenu mon identifiant et créé mon mot de passe sans problème . J'ai une V4 sans carte wifi et maintenant je connecte mon portable sur le freewifi émis par un voisin :)

Guyonneau

« Réponse #6 le: 03 August 2009 14:19:04 »
Free wifi ça me va tout a fait ! Les mails et petits boulots en ligne 1 heure par jour c'est top ! http://iw-linux.over-blog.com/

yeti

« Réponse #7 le: 03 August 2009 14:22:54 »
salut
(ciboulettecat) "J'ai une V4 sans carte wifi"   ???

la connexion se fait comment ?

PascalBS

« Réponse #8 le: 03 August 2009 14:27:45 »
Si j'active le FreeWifi est-ce que je peux encore beneficier de la connection internet a la maison si ma fille utilise mon compte Freewifi depuis son appartement de vacances ????
Si j'etends ce principe a mes voisins, a qui je donnerai mes identifiants, Free perderait des clients, car ils (mes voisins) se connecteraient a internet sans abonnement a un fournisseur d'acces a internet sans que je perde ma connection......

Tartiflou

« Réponse #9 le: 03 August 2009 14:44:20 »
Citation de: armand.sadi
salut
(ciboulettecat) "J'ai une V4 sans carte wifi"   ???
la connexion se fait comment ?
On n'utilise pas sa Freebox pour se connecter au Freewifi d'un voisin :) Il a simplement un portable avec Wifi.

florentome

« Réponse #10 le: 03 August 2009 15:15:45 »
Ben moi avec ma V4 j'ai obtenu mon identifiant et créé mon mot de passe sans problème . J'ai une V4 sans carte wifi et maintenant je connecte mon portable sur le freewifi
émis par un voisin :)
j ai essayer et cela me dit il faut posséder une V5!!!!!!!!

regarde ce qu ils disent

FreeWifi vous permet de vous connecter en wifi aux Freebox v5 dont le wifi est activé, et ce dans tout le pays ! Pour cela, il vous faut disposer vous-même d’une Freebox v5 et vous devrez également accepter de laisser le mode Wifi activé.

Tartiflou

« Réponse #11 le: 03 August 2009 15:30:28 »
Etrange. ça te le dit à quel moment ?
Tu es bien dégroupé ?

florentome

« Réponse #12 le: 03 August 2009 15:33:51 »
Citation de: Tartiflou
Tu es bien dégroupé ?
oui degroup total je sais plus je reessairais ce soir

Picsoin

« Réponse #13 le: 03 August 2009 15:54:26 »
Chez moi j'ai une V4, je suis en zone dégroupée, mais je n'ai pas demandé le dégroupage de ma ligne, je paye encore France Telecom. Et pour moi, frewifi, impec sur mes lieux de vacance!
Quand y a pas, y a toujours: Mc Do, Quick, les aires d'autoroute, pleins de mairies, des gares , l'identifiant neuf de mon meilleur copain etc ...

djcobrax

« Réponse #14 le: 03 August 2009 16:01:42 »
Je reviens de vacances et malgré 3 essais assez long (PC portable à la main dans les rues pendant 10 à 15 minutes), je n'ai trouvé aucun signal free-wifi :(
Par contre le 9 wifi était assez présent et le nombre de Dartybox impressionnant dans les quartiers où je me suis promené (du coté de Fréjus).

Heureusement il restait l'iphone de ma femme (Orange) mais il ne gère pas le format flash ce qui limite considérablement les possibilités de surf :(

matp75

« Réponse #15 le: 03 August 2009 16:19:12 »
Citation de: PascalBS
Si j'active le FreeWifi est-ce que je peux encore beneficier de la connection internet a la maison si ma fille utilise mon compte Freewifi depuis son appartement de vacances ????
Si j'etends ce principe a mes voisins, a qui je donnerai mes identifiants, Free perderait des clients, car ils (mes voisins) se connecteraient a internet sans abonnement a un fournisseur d'acces a internet sans que je perde ma connection......
Ben oui, tu peux avoir les 2 en meme temps.
Ceci dit, si tu donnes tes identifiants freewifi, la personne surfe avec ton identité. je ne pense pas donc que cela soit une bonne idée de les communiquer sauf à de la famillle très proche....(c'est comme aujourd'hui, tu peux techniquement donner tes identifiants wifi à tes voisins ou tirer un cable réseau mais ce n'est pas pour autant que tout le monde va le faire....)
C'est super pratique le freewifi. Par exemple, je l'ai configuré sur mon netbook et quand je suis chez des potes qui ont une freebox (ou bien s'il y en a une a proximité), j'ai Internet qui fonctionne en 2 clic (il faut quand meme s'authentifier à chaque connexion).
le pb est qu'il y a encore des coins de france non dégroupés ou bien si tu es entre 2 freebox, le pc a du mal à se connecter (je pense qu'il doit passer d'une freebox à l'autre et que cela pose problème) ou le débit est trop faible.

Wally

« Réponse #16 le: 03 August 2009 16:25:30 »
Tout ça ne masque pas l'horreur sans nom qui consiste à essayer de lire ses messages à partir d'un des deux webmails de Free (imp ou zimbra) depuis un téléphone portable.
En effet, les connexions POP ou IMAP sont plutôt hors de prix alors je me contente d'un accès internet illimité. Eh bien même avec un téléphone très récent, il est quasiment impossible de consulter ses messages en webmail.

A quand une version "mobile" du webmail Free ?? (Google le fait très bien !)

duncane

« Réponse #17 le: 03 August 2009 16:30:23 »
Rien n'empêche de poper ses mails depuis Google et de les consulter ensuite via le webmail de Google :)

pese2003

« Réponse #18 le: 03 August 2009 16:33:14 »
Bonjour,
A quelle distance maxi d'un point d'accès (freeWifi ou autres) doit-on se trouver pour pouvoir se connecter?
Merci

cyberzen

« Réponse #19 le: 03 August 2009 17:43:35 »
Citation de: pese2003
Bonjour,
A quelle distance maxi d'un point d'accès (freeWifi ou autres) doit-on se trouver pour pouvoir se connecter?
Merci
remarque, quand on est connecté à un freewifi, en général on en ignore la distance, il peut même y en avoir plusieurs.

Yoann Ferret

« Réponse #20 le: 03 August 2009 18:45:04 »
Citation de: duncane
Rien n'empêche de poper ses mails depuis Google et de les consulter ensuite via le webmail de Google :)
C'est effectivement ce que j'allais proposer ;)
Récupérer ses mails dans Gmail et utiliser ensuite Gmail sur mobile. Il n'y a rien de plus efficace et c'est l'idéal quand on a plusieurs boîtes mail...

florentome

« Réponse #21 le: 03 August 2009 18:50:48 »
Tu es bien dégroupé ?
Ok ça marche avec ma v4

merci l ami

ciboulettecat

« Réponse #22 le: 03 August 2009 19:02:32 »
Tu es bien dégroupé ?
Ok ça marche avec ma v4

merci l ami
OUF je pensais être un cas à part ;)

Parker_

« Réponse #23 le: 03 August 2009 22:08:12 »
Pour ma part,

j'utilise une clef USB 3G de chez Bouygues Télécom.
Sans engagement.
Validité Sim de 8 mois...

2e/jour pour 10mo max échangés.
8e/jour pour illimité.

Ca me satisfait même si c'est cher.

Mais je compte pas l'utiliser plus que 5 jours...

Freenaute depuis Janvier 2005

« Réponse #24 le: 03 August 2009 23:11:02 »
Citation de: djcobrax
Je reviens de vacances et malgré 3 essais assez long (PC portable à la main dans les rues pendant 10 à 15 minutes), je n'ai trouvé aucun signal free-wifi :(
Par contre le 9 wifi était assez présent et le nombre de Dartybox impressionnant dans les quartiers où je me suis promené (du coté de Fréjus).

Heureusement il restait l'iphone de ma femme (Orange) mais il ne gère pas le format flash ce qui limite considérablement les possibilités de surf :(
Pareil sur St Cyprien Plages(66), pas de Free-wifi, mais le 9 partout!
Un membre de ma famille m'a passé ses identifiants 9 Wifi et j'ai pu surfer..........sur le sable!!!! ;)