voon

Inscrit depuis 1 mois et toujours en étape 1
« Réponse #50 le: 12 August 2009 21:31:37 »
ok merci !

un simple freenaute

« Réponse #51 le: 12 August 2009 22:53:30 »
Il y a une partie de blocage cause vacances, oui, même si ça n'explique pas tout : les techniciens ont des astreintes, surtout avec la migration de 250'000 Aliciens non dégroupés qui passent en dégroupé chez Free, ça demande d'assurer pas mal.
Et 70'000 d'entre eux ont été migrés en juillet, sans doute 30'000 en août; le réseau a encore de la place globalement ;)

simpler

« Réponse #52 le: 13 August 2009 07:56:18 »
Citation de: Techicien408
Bonsoir,
Vous dites que vous avez saisi votre abonnement ça fait 10 jours maintenant sous l'o    ffre dégroupage total sur NDI, je  vous invite donc à patienter car vous êtes toujours dans les délais normaux !
Cordialement
Bonjour,

moi ça fait 33 jours sur ligne activée, c'est possible de voir d'où ça vient?

Citation de: un simple freenaute
simpler : on manque d'info là... cf le sujet épinglé en tête de forum
Merci simple freenaute, effectivement moi aussi je manque pas mal d'infos mais elle doit bien être quelque part l'info, c'est fort quand même.

solid sn@ke

« Réponse #53 le: 13 August 2009 10:28:46 »
salut à tous je viens au news inscrit chez free le 31 juillet 2009 hier je suis passer à l'etape 3 en esperant etre raccordé bientot je rajoute passer en etape 4

negurah

« Réponse #54 le: 13 August 2009 11:03:18 »
negurah : vu la nullité du test (fichier trop petit >> imprécis) vous devez avoir un débit de l'ordre de 600k, donc suffisant.
Votre zone est particulièrement malfoutue en ce qui concerne les lignes téléphoniques, il n'y a pas de lignes de moins de 1500m (ou presque), les lignes font des boucles dans tous les sens, bref c'est le bazar, merci FT ;)
Heureusement la qualité des câbles a été un peu améliorée pour compenser, donc normalement la synchronisation doit tourner autour de 6 à 7 Mb/s pour vous.
C'est affiché sur l'interface TV Free/Paramètres/Réseau/ADSL.
Oui j'ai fait un test ailleurs, je suis effectivement à ça.
Ils abusent France télécom pour les lignes, en plus avant que l'on ai la Fibre Optique ça n'est pas demain la veille. Ils n'ont pas prévu de refaire les lignes dans ces cas là? On doit être un sacré paquet concerné.

Pour les autres en attente de Free, France télécom privilégie vraiment ses clients. J'ai fait une demande d'ouverture de ligne (pour mes bureaux dans la même ville) pour pouvoir migrer la ligne free et en ouvrir d'autres. Là pour le coup ils sont beaucoup plus rapide quand ça les concernent. Le technicien viens en seulement 3 jours et on nous a proposé des abonnements orange internet en nous assurant une ouverture de ligne en moins d'une semaine (la personne m'a garantie que le delai maximal était de 15 jours). Ça fait peur de voir à quel point ils peuvent être rapide dans ces cas là et pas pour les autre FAI.  De toute façon je crois que l'offre découverte n'est pas disponible pour les pros et c'est clair que je ne prendrais pas orange avec un abonnement de 12 mois.

un simple freenaute

« Réponse #55 le: 13 August 2009 12:18:11 »
Heu, ça pouvait aussi venir de Free.
En général FT approvisionne mieux ses DSLAM...

simpler : surtout il nous faudrait votre NRA pour savoir si ça bloque dessus :D

simpler

« Réponse #56 le: 13 August 2009 12:43:22 »
Heu, ça pouvait aussi venir de Free.
En général FT approvisionne mieux ses DSLAM...

simpler : surtout il nous faudrait votre NRA pour savoir si ça bloque dessus :D
Oui...boulet moi!
TRA78, mais à priori aucun problème dessus en terme de saturation.

http://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=TRA78&periode=C

un simple freenaute

« Réponse #57 le: 13 August 2009 12:51:28 »
A priori si justement, vu le nombre de plaintes recensées.
Il y a eu 2 cartes remplies récemment, mais le NRA est longtemps resté saturé, donc je pense qu'ils ont vidé la file d'attente, pas plus.

simpler

« Réponse #58 le: 13 August 2009 13:04:57 »
Hmmm

Merci pour l'info, donc pas de délais si je comprends bien, comme d'hab, même pas moyen de connaître la taille de la file d'attente...
Je me brosse ou je me passe chez la concurrence en gros, c'est bien ça?

un simple freenaute

« Réponse #59 le: 13 August 2009 13:06:52 »
...en gros, sauf à attendre encore un délai indéterminé.
(évitez Alice puisque c'est aussi le même réseau).

negurah

« Réponse #60 le: 13 August 2009 13:07:58 »
Attendez quelques jours, moi aussi je pensais que le NRA n'était pas saturé, mais en fait les places libres étaient réservées pour les personnes en attente, du coup ils ont remis des cartes et j'ai eut la connexion

un simple freenaute

« Réponse #61 le: 13 August 2009 13:11:53 »
C'est aussi ce qui va se passer sur TRA78... mais quand ? ;)

negurah

« Réponse #62 le: 13 August 2009 13:15:16 »
De toute façon au bout de 30 jours vous êtes libres de vous engager ailleurs (donc vous pouvez partir) et eux relancent FT, faites comme moi une demande orange découverte, comme ça vous aurez internet en attendant et vous pourrez avoir free dès que ça sera possible.

simpler

« Réponse #63 le: 13 August 2009 13:28:39 »
Citation de: negurah
De toute façon au bout de 30 jours vous êtes libres de vous engager ailleurs (donc vous pouvez partir) et eux relancent FT, faites comme moi une demande orange découverte, comme ça vous aurez internet en attendant et vous pourrez avoir free dès que ça sera possible.
Ouais, la solution de la défaite quoi, face à l'incompétence de Free.

negurah

« Réponse #64 le: 13 August 2009 13:46:59 »
Bah c'est ma façon de voir les choses, même si c'est clair que le support est carrément ultra nul, FT n'aide pas vraiment, je dirais même que c'est eux qui posent problème. Mais moi perso même si l'inscription a été dure et que le support technique s'est vraiment foutu de moi en me répondant des choses différentes à chaque fois, en m'indiquant 10 jours d'activation, que tout serais ok 3 jours plus tard etc... c'est quand même free qui a l'offre la plus intéressante et quand on a enfin sa connexion et sa freebox, on ne regrette pas le parcours du combattant pour l'avoir.

un simple freenaute

« Réponse #65 le: 13 August 2009 21:46:45 »
...et le plus souvent on ne regrette rien, ce qui est encore mieux ;)

Toutefois sur TRA78 je jetterais (facilement ?) la pierre à Free.

Loacoon

« Réponse #66 le: 14 August 2009 14:18:36 »
Du nouveau de mon coté... un technicien m'a appelé, et il semble, d'après ses dires, que le site http://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=tou83&periode=C ne soit pas fiable du tout.
Comme vous le voyez en cliquant sur le lien, il semble y avoir de la place sur le DSLAM... sauf que non.

Bref j'attends qu'une place se libère. Mais je reprocherai quand même à Free son manque de communication. Si je n'avait pas fait la démarche de venir sur ce forum, j'aurais pu attendre longtemps pour être mis au courant.

Au passage, merci à Freenews et à Technicien408.

Technicien408

« Réponse #67 le: 14 August 2009 19:28:50 »
Bonjour,
Je vous en prie
Je suis à votre disposition en cas de besoin !
Cordialement

un simple freenaute

« Réponse #68 le: 14 August 2009 21:50:43 »
Je confirme, Francois04 n'est pas forcément très fiable, il peut surtout être interprêté différemment.
Bref, plus qu'à attendre...

simpler

« Réponse #69 le: 17 August 2009 12:28:15 »
Bonjour,

en fait je voudrais juste savoir si l'inaction sur TRA78 est prévue pour durer longtemps, comme ça en fait je sais à quoi m'en tenir et possiblement je peux m'en aller autre-part. L'info est bien quelque part quand même? Non parce que 37 jours là.

un simple freenaute

« Réponse #70 le: 17 August 2009 16:23:13 »
Bonjour,

Non, Free ne communique jamais.
L'inaction non ; il y a bien des câblages en cours, la file d'attente est juste très longue et il semblerait que ça sature sous peu, sauf intervention prochaine.

simpler

« Réponse #71 le: 18 August 2009 07:43:16 »
Oui on s'est compris, je parlais de l'inaction sur la gestion de la saturation sur ces équipements dont les inscriptions dépassant la capacité sont déjà reçues depuis plus d'un mois par Free.

negurah

« Réponse #72 le: 22 August 2009 10:49:14 »
C'est hallucinant, j'ai fait des demandes de ligne free pour ma société située dans la meme ville il y a deux jour et je suis déjà en étape 4 sur toutes les lignes.  Alors que la ligne chez moi 3 semaine pour sauter l'étape 1.

Technicien408

« Réponse #73 le: 22 August 2009 17:52:12 »
ça viendra aussi sur votre abonnement particulier, il faut juste que vous patientez !
Cordialement

negurah

« Réponse #74 le: 22 August 2009 19:00:36 »
Non, c'est bon j'ai la ligne depuis un moment maintenant, mais moi ca a pris 1mois et demi et là une semaine, donc merci france telecom d'avoir autant trainé.