free_greg

problème déménagement
« le: 03 August 2009 11:23:17 »
Bonjour,

Abonné chez Free et habitant dans le 14e arrondissement à Paris, j'ai déménagé dans le 10e arrondissement dans une zone éligible à l'ADSL et je souhaite conserver mon FAI. Pourtant quand j'appelle le 3244 on m'indique que l'ancien propriétaire, abonné aussi chez Free, n'a pas résilié sa ligne, et qu'on peut rien faire tant qu'il ne la résilie pas, hormis d'ouvrir une ligne FT. Le problème est qu'il a déménagé aux Etats-Unis, donc je vais avoir du mal pour le contacter et je ne souhaite pas que l'opérateur historique pose une nouvelle ligne (60€) + délais généralement très long.

Y-a-t-il une solution plus simple pour pouvoir surfer sur Internet, ou dois-je changer obligatoirement de FAI ?

merci

un simple freenaute

problème déménagement
« Réponse #1 le: 03 August 2009 16:43:29 »
Bonjour,

De toute façon ça risque de coincer : si vous vous inscrivez ailleurs, les noms de titulaires ne concorderont pas, donc FT pourra refuser, quoique les vérifications soient parfois légères.

Il est beaucoup plus simple d'aller chez FT muni de votre bail/titre de propriété pour faire résilier d'autorité la ligne, ce que FT peut faire sans souci.
Une nouvelle ligne est alors ouverte, pour 55€ (hélas :().
Pour aller chez Free ce sera la seule solution.