FreePedro

VOD CanalPlay et Freewifi : pas le bon couple
« le: 03 August 2009 10:13:03 »
Bonjour,

J'ai remarqué que les films que je loue via CanalPlay sont très saccadés et non regardables (carrés verts et freezes toutes les 5 secondes) dans de bonnes conditions dès lors que j'active le service Freewifi.

Si je le désactive le service, la VOD redevient normale, dans la minute.

Je doute que, contrairement à ce qui est annoncé, ce service Freewifi (qui est d'ailleurs bien utile) soit totalement neutre par rapport à la bande passante disponible pour mon usage (dans ce cas en VOD).

Avez vous déjà eu ce problème ? Merci d'en faire part sur ce post !

Je précise que je suis sur FON94 (Fontenay sous bois), assez loin du DSLAM, avec un débit suffisant pour la VOD SD, dans les 5000kb/s, (mais pas HD), en dégroupé total, avec une FB V5 en mode interleave.

Merci pour vos réponses instructives.

un simple freenaute

VOD CanalPlay et Freewifi : pas le bon couple
« Réponse #1 le: 03 August 2009 16:28:27 »
Bonjour,

Le souci ne touche que la VOD ? (pas le reste de la TV ?)

Gil DERENNE

VOD CanalPlay et Freewifi : pas le bon couple
« Réponse #2 le: 03 August 2009 17:21:54 »
Salut,

Lorsque tu regardes le film en VoD, quel est le débit consommé par le film (pour le savoir, appuies sur "Option" et "Select" de la télécommande : l'information se trouve sur une ligne nommée débit blablabla : xxxx Kbps).
Fait le test avec FreeWifi activé et désactivé.

FreePedro

VOD CanalPlay et Freewifi : pas le bon couple
« Réponse #3 le: 05 August 2009 07:49:12 »
Bonjour,

la TV est touchée aussi, mais dans une moindre mesure. Je vais faire les tests avec l'affichage du débit la prochaine fois que je louerai un film.

a+