macphisto

fibre a menton (06) ?
« le: 02 August 2009 19:08:32 »
bonjour ,
J'ai remarqué dans mon immeuble un boitier de derivation optique de chez orange . D'apres le syndic , orange aurait amené la fibre pour relier ses antennes GSM qui se trouvent sur le toit et n'aurai pas encore proposé au syndic de fibré les appart pour internet !
Toujours d'apres le syndic , free aurait fait la demande pour fibrer les immeubles de menton !
Comment faire pour verifier cette information ?

Autre question pour un ami qui habite sur nice , son immeuble a ete fibré par orange et deja des proprietaires sont connectés fibre chez orange.Comment se fait il qu'il n'ai pas eu de proposition de la part de free ? pourtant il a recu un coup de tel de la part de free pour avoir les coordonnées de son syndic pour la pose de la fibre ! mais ca va bientot faire un an deja ! et toujours rien !

merci de vos reponses.

un simple freenaute

fibre a menton (06) ?
« Réponse #1 le: 03 August 2009 15:17:00 »
Bonjour,

Vu que les modalités de la concurrence de la fibre ne sont pas définies, Free pose très peu de fibre dans les immeubles, par contre dans les rues c'est très avancé.
Du coup, Orange, qui fibre peu dans les rues mais beaucoup dans les immeubles (parfois à l'arrache) va un peu plus vite dans certaines villes....

Pour vérifier l'info du syndic, le plus simple est d'être là à la prochaine AG pour voir si effectivement votre syndic a le protocole de Free ;)

macphisto

fibre a menton (06) ?
« Réponse #2 le: 03 August 2009 19:16:02 »
ok , merci de ces renseignements

Kami78

fibre a menton (06) ?
« Réponse #3 le: 05 August 2009 01:04:28 »
Citation de: macphisto
J'ai remarqué dans mon immeuble un boitier de derivation optique de chez orange . D'apres le syndic , orange aurait amené la fibre pour relier ses antennes GSM qui se trouvent sur le toit et n'aurai pas encore proposé au syndic de fibré les appart pour internet !
Toujours d'apres le syndic , free aurait fait la demande pour fibrer les immeubles de menton !
Comment faire pour verifier cette information ?
A priori les réseaux GSM et fibre sont distincts donc il est improbable qu'Orange utilise la même infrastructure. Il n'existe aucun moyen de vérifier les multiples rumeurs mais évidemment Free doit commencer par informer les décideurs avant de commencer à déployer son réseau : la mairie est donc un point de passage obligé.